Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze au démarrage de Windows 7 (Kernel Power (41))

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui, car j'ai un problème qui m'arrive depuis un moment et que je n'ai pas encore réussi à régler (ni meme cybertek qui m'on vendu l'ordinateur --').

Alors je vous explique, j'ai acheté un ordinateur il y a de cela 1 an chez cybertek, donc tout était installé (OS, drivers, etc..), mais je suis rentrer chez moi et j'ai découvert que aléatoirement, ma barre de taches se bloquée, puis refonctionner, du coup je l'ai ramené au magasin et quelques jours après m'on rappeler en me disant que tout fonctionnait alors qu'enfaite ils n'avait que formater et réinstaller seven. Du coup cela m'avait déjà bien mit sur les nerfs, mais je me suis rendu compte qu'enfaite ce problème venait de ma souris, que j'ai donc changer. Mais je n'était pas au bout de mes peines quelques jours plus tard je me suis rendu compte que aléatoirement aussi, mon pc se bloquer au démarrage alors soit il n'y avait rien d'afficher à l'écran comme si il tournait dans le vide, donc hard-reset oblige, ou alors windows se lance et la freeze sur le bureau donc encore hard-reset, et lorsque je me rend dans "l'observateur d'événements" je me rend compte qu'un erreur critique apparait :

- 41 Kernel-Power (63).

Et j'ai ce problème depuis le début et cybertek n'on jamais réussi a la réparer et donc j'en appelle a vous, car je ne sais plus quoi faire, car de un c'est dérangeant, et de deux j'ai peur pour mes composants, car les hard-reset ne sont pas vraiment bon pour le matériel.

Je vous donne ma config au cas ou :

- Intel core i7-4770k (3.50GhZ)

- Sabertooth z87

- Windows 7 64bits.

- Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600Mhz

- Nvidia Geforce GTX760

- Souris : Razer Imperator

- Casque : Tritton AX720 +

Voila merci pour vos futures réponses icon_smile.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ikirame, et bienvenue sur Zebulon

Les causes d'un PC qui fige proviennent d'une trop forte demande en processeur ou mémoire des logiciels lancés
Il faut vérifié ce qui démarre en même temps que WIndows.

Msconfig est un outil qui permet de gérer le démarrage de votre système. Il permet également de voir d'un seul coup d’œil les services présents sur votre machine.

• Clique sur Démarrer
  • Clique sur Exécuter...
  • Tape dans la fenêtre MSconfig
  • Clique sur l'onglet Démarrage
  • Décocher : tout, sauf ce qui est en rapport avec l'Antivirus.
  • Clique sur Appliquer puis sur Fermer
  • Clique sur Redémarrer pour prendre en compte les modifications
Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, j'aimerais savoir dans "msconfig" j'ai peu de processus au démarrage, j'ai tout ce qui et en rapport avec ma carte graphique, la gestion des ports usb 3, le logiciel de ma souris (razer synapse) et un logiciel de Intel de gestion des disques, et tout le reste et désactiver. Alors que sur mon Pc portable avec un processeur a 1,60ghZ j'ai largement plus de processus, et aucun problème, pense tu vraiment que cela puisse venir de la ?

Merci

Posté(e)

Re,

C'est pas obligatoire, mais c'est la première piste qu'il faut explorer lorsqu'il y a des freezes du système.

J'admet que au vu de ta config (I7 , 8Go de RAM) y a peu de chance que cela vienne de là.

Il faut voir aussi du coté du pilote de la CG, est il à jour? et de manière plus générale est ce que tout les pilotes sont à jour?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ikirame (salut Wullfk icon_wink.gif ),

fleche.gif Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman afin d'effectuer un diagnostic complet:

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Télécharger ZHPDiag

Sans_titre.png

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :

• n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
  • arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton,

Excuse moi de poster un peu tard, c'est que hier je n'ai pas pu, et donc j'ai fait le diagsnotic comme demander le voici : http://cjoint.com/?DKmn7EbCsoD

PS : Je l'ai démarrer tout a l'heure il a freezer sans rien afficher a l'ecran comme si il tourner dans le vide, puis une deuxième fois parein et la troisieme fois en éteignant mon casque, car je croyais qie le probleme venait de lui, et la il démarre pour faire la maj windows et la sa a freezer d'un coup, donc trosi fois en trois démarrage ça fait beaucoup.

Merci :)

Modifié par Ikirame
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Ikirame,

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag

• Possibilité de présence d' infections (sans certitude => ce point sera vérifié par un Helper Sécurité qui te dira ce qu'il en est).
  • Présence de logiciels de P2P; à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Java : désinstalle la version présente sur ton PC (7 Update 65) et installe la version actuelle (8 Update 25).
    • Adobe Flash Player : version installée 14 --> nous en sommes à la version 15.0.0.223. Lien : Adobe - Flash Player
      • Remarques :
        • cette mise à jour doit être effectuée pour Internet Explorer (même si tu ne l'utilises pas) ainsi que pour les autres navigateurs utilisés (il y a donc 2 fichiers de mise à jour différents)
        • décoche la petite case te proposant l'installation d'autres logiciels.
    • attention.gif Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de lignes inutiles

-----------------------------------------

2. A faire, stp

• Après avoir supprimé tout ce qui est P2P, (sans quoi un processus de désinfection serait inutile, car ton PC serait rapidement à nouveau infecté), je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de procéder à une désinfection de ton système
  • Tu vas être pris(e) en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient(e) stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Posté(e) (modifié)

Merci pour t'est réponses, mais les virus le Pc a était formate il y a un mois pourquoi il y en aurait je vais que sur YouTube. Et logiciel P2P il n'y en a pas, car j'ai presque rien d'installer sur mon, ordi, j'ai :

- League or legends

-borderlands

- bf3

- firefall

- cccleaner

- stwtor

- steam

-Origin

Et quelques autres trucs mais rien de méchant ? Ou les vois tu les logiciels P2P

Et pour msconfig, j'ai déjà regler et il n'y a quelques que 4 ou 5 trucs au démarrage, mon Pc portable en a plus et il n'y a pas de problèmes ?

Modifié par Ikirame