Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Espace de stockage ?


leondumoulin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelques questions :

 

A. Je cherche un bon endroit de stockage sur internet ( interface claire ). Quels sont vos conseils ?

 

 

B. Egalement un script de gallerie en php. J'ai déjà regardé sur Hotscripts et Php scripts mais là également je voudrais vos conseils... L'idéal serait un module se rapprochant de :

http://stock.d2.hu/index.phtml?f=recent

 

 

C. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil sur www.webknot.net et me dire si des choses ne fonctionnent pas tout en me précisant le navigateur et la connection employée. Je suis curieux de l'affichage sous Mac par exemple.

 

Le lien "Webknot" implique l'utilisation d'une connection rapide ( écoute des extraits ) et le téléchargement au préalable du dernier lecteur flash.

 

J'espère que la rubrique "links" vous sera utile, n'hésitez pas à me proposer des catégories/sous-catégories et des liens.

 

Ce site n'est pas terminé mais je commence déjà à le "corriger"...

 

 

Bonne journée,

 

Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de réponse à mes questions précédentes ?

 

Autres question :

 

Je souhaite modifier l'apparence de certains dossiers

dans windows ( ne plus avoir des dossiers tous indentiques = jaunes dans mon cas )...

Un logiciel qui fait cela ?

 

Bonne soirée,

 

Léon

 

PS : je sais que ce n'est pas le forum le plus approprié pour poser cette dernière question mais je souhaitais les rassembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Pouvez-vous jeter un coup d'oeil sur www.webknot.net et me dire si des choses ne fonctionnent pas tout en me précisant le navigateur et la connection employée. Je suis curieux de l'affichage sous Mac par exemple.  

 

Sous Mac en 1024, avec IE 5 ça le fait bien et la vitesse d'affichage est acceptable avec l'ADSL.

Pas eu le temps de visiter le site entièrement, mais je te suggère de proposer un lien pour chacune des réalisations que tu présentes (ou au moins la possibilité d'agrandir l'image) et d'ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Patzepat : merci d'avoir jeté un coup d'oeil. Peux-tu me dire si la partie "webknot" - lien sur la première page - fonctionne sous Mac ? (Il y a un menu coulissant sur la gauche de la fenêtre pop-up dont Kewlcat avait bien voulu modifier le code... )

 

Autre question à Patzepat : est-ce que la "communication" entre Mac/PC se fait sans problème maintenant ( par exemple échanger des fichiers texte ou image ) ou est-ce encore du domaine de la tentative ?

 

Castou : en fait ce dont je parle est la possibilité non pas de personnaliser l'apparence du contenu d'un dossier - comme de rajouter une image d'arrière-plan - mais bien de modifier l'icône ( jaune dans mon cas )

du dossier...

 

Merci,

 

Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patzepat : merci d'avoir jeté un coup d'oeil. Peux-tu me dire si la partie "webknot" - lien sur la première page - fonctionne sous Mac ? (Il y a un menu coulissant sur la gauche de la fenêtre pop-up dont Kewlcat avait bien voulu modifier le code... )

J'ai pas le temps maintenant, j'essaierai de jeter un oeil la semaine prochaine

Autre question à Patzepat : est-ce que la "communication" entre Mac/PC se fait sans problème maintenant ( par exemple échanger des fichiers texte ou image ) ou est-ce encore du domaine de la tentative ?

Ca dépend de quoi tu parles. Les formats de fichiers images jpeg et gif passent sans souci d'une machine à l'autre, les textes aussi. Ce qui a du mal à s'échanger ce sont les fichiers video au format avi ou wmv (et assimilés) pour des histoires de codec et de versions pas nécessairement compatibles. En outre, la gestion des calques peut poser quelques soucis et donner des résultats très différents (décalage, taille). Les polices s'affichent différemment sur les pages web (de mémoire les polices des pages web apparaissent en plus gros sur le PC que sur le Mac à résolutions équivalentes). Précise ce que tu souhaites échanger pour une réponse plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas un problème précis ( pour une fois ) qui m'amène à vous poser cette question relative à l'échange de fichiers entre Mac et PC. Juste

un état des lieux si par hasard je fais l'acquisition d'un Mac. Mais prenons l'exemple d'un fichier word ou texte ( notepad ) issu d'un PC et destiné à être ouvert avec un Mac ( et vice-versa ) ?

Autre exemple avec un fichier .psd -> photoshop...

 

 

Pour ce est de changer l'apparence des dossiers dans windows j'ai trouvé

ceci :

 

http://telecharger.01net.com/windows/Perso...ches/10895.html

 

Bonne journée,

 

Léon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop aucun souci, word pareil. Pour les fichiers texte du type notepad, il peut y avoir des petits problèmes de retour à la ligne, mais rien de très génant.

 

Certains caractères sont mal traduits entre le Mac et le PC, ce qui peut entrainer quelques écarts notamment dans la représentation de certains symboles ou caractères accentués, mais en général pas dans un document, plutôt dans les mails, bien que ce genre de choses se produise de moins en moins au fur et à mesure que les softs évoluent..

 

Encore une fois, si c'est du word ou des applis classiques qui existent pour les 2 mondes, la compatibilité est bonne sous réserve d'avoir les versions de soft correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...