Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle RAM choisir selon ce type ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Je cherche le prix, sur le Net, de ce type de RAM :

DIMM1: Qimonda 64T128021EDL3SB2
DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

C'est pour un (vieux) portable.

Ici : http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ,103,1,1,1, je dois choisir la norme. PC-2100, etc... Hum ! Que dois-je choisir ?

Le remplacement de la RAM présente sur le PC est rendu nécessaire par l'installation de SEven, bien, plus gourmand qu'XP, OS livré à l'origine sur la bécane.

Merci :hello:

Posté(e)

salut Arnaud

précise toujours le PC portable que c'est = marque et modèle

à+

Posté(e)

Bonjour,

Assure toi qu'il y ait bien deux emplacements pour les barrettes de mémoire vive dans ton pc portable.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-portable-SoDimm/CRUCIAL/MP-E767FM7394991-Ddr2-4-Go-2-x-2-Go-So-Dimm-200-broches-667-Mhz-Pc2-5300-m-eacute-moire-sans-tampon-Non-Ecc.htm#moid:MO-881FEM12532840 devraient faire l'affaire.

Si tu veux installer une version x32 de Windows, 2 Go de ram suffiront.

Posté(e)

Merci Thorgal ;)

Je ne l'ai pas démonté. Ce n'est pas le mien. J'ai juste installé Seven 32 bits, mais avec 1 Go RAM, il rame dur -c'est le cas de le dire :D . Ca vallait mieux qu'XP, qui ne se met plus à jour, et qui était farci malwares divers.

Peut-être une barette de 2 Go ?

A propos : Gros Bill est lié à Rue du Commerce, maintenant ?

Posté(e) (modifié)

Normalement, tu peux mettre jusqu'à 4 Go de ram sur ce pc. Pour une version x32, 2 Go ou 3 Go siffiront.

A toi de voir pour la barrette supplémentaire, mais une de d'1 Go suffira à mon avis.

Il doit exister des accords entre les vpc pour assurer au niveau de la gestion des stocks et des prix les plus bas pour les clients.

Modifié par thorgal