Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai retrouvé l'ancienne erreur sur le pilote car le "service de stratégie de diagnostic" avait été mis en manuel (Repair Windows?), donc le service refonctionne mais donne le même résultat.

J'ai fait plusieurs contrôles du disque qui n'ont rien donné, mais je vais le relancer suite à ces actions.

Modifié par jagacuba

Posté(e)

Voici le log du check disque:

-->
--> Vérification du système de fichiers sur C:
--> Le type du système de fichiers est NTFS.
--> Le nom de volume est OS.
-->
-->
--> Une vérification de disque a été planifiée.
--> Windows va maintenant vérifier le disque.
-->
--> CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
--> 350464 enregistrements de fichier traités.
-->
--> La vérification des fichiers est terminée.
--> 2917 enregistrements de grand fichier traités.
-->
--> 0 enregistrements de fichier incorrect traités.
-->
--> 0 enregistrements EA traités.
-->
--> 45 enregistrements d’analyse traités.
-->
--> CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
--> 493748 entrées d’index traitées.
-->
--> La vérification des index est terminée.
--> 0 fichiers non indexés analysés.
-->
--> 0 fichiers non indéxés récupérés.
-->
--> CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
--> 350464 SD/SID de fichiers traités.
-->
--> Nettoyage en cours de 2117 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
--> du fichier 0x9.
--> Nettoyage en cours de 2117 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
--> du fichier 0x9.
--> Nettoyage en cours de 2117 descripteurs de sécurité non utilisés.
--> La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
--> 71643 fichiers de données traités.
-->
--> CHKDSK vérifie le journal USN...
--> 36816720 octets USN traités.
-->
--> Vérification du journal USN terminée.
--> Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
-->
--> 78139907 Ko d’espace disque au total.
--> 69814012 Ko dans 275061 fichiers.
--> 214048 Ko dans 71644 index.
--> 0 Ko dans des secteurs défectueux.
--> 458799 Ko utilisés par le système.
--> 65536 Ko occupés par le fichier journal.
--> 7653048 Ko disponibles sur le disque.
-->
--> 4096 octets dans chaque unité d’allocation.
--> 19534976 unités d’allocation au total sur le disque.
--> 1913262 unités d’allocation disponibles sur le disque.
-->
--> Informations internes :
--> 00 59 05 00 5c 4a 05 00 76 02 0b 00 00 00 00 00 .Y..\J..v.......
--> 38 10 00 00 2d 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 8...-...........
--> 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................
-->
--> Windows a terminé la vérification de votre disque.
--> Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Jamais d'erreur et pourtant ça ne fonctionne pas, c'est rageant!

jagacuba

Posté(e) (modifié)

oui c'est rageant

je vais te proposer une solution qui peu paraitre lourde

réinstallation de windows 7 en mode mise a jour .( sans perte de données ou logiciel)

il te faut un Cd de wondows7 avec SP1 intégré .

tu peu télécharger une image iso a graver : correspondant a ton système .

je connaissais un site , sur lequel malheureusement les liens ne sont plus bon .

EDIT : en voici un >http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

je vais rechercher , mais si tu connais quelqun qui en a un et de la même edition que le tiens , alors c'est bon .

le tuto pour cette maneuvre ci dessous ( on ne boot pas sur le CD ,mais on lance le setup contenu dans le CD .

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Modifié par ab-web
Posté(e)

Petite information: lors d'une mise à jour automatique, Windows Update a remis à niveau le pilote à la version 9.2.0.427, dond la version fournie par le support Asus n'était pas top!

Bien sur sur tous les nouveaux portables il n'y a plus de CD, par contre au démarrage j'avais fait un save sur 4 CD. Peut être y aurait-il une solution de ce côté aussi non?

Posté(e)

Bien sur sur tous les nouveaux portables il n'y a plus de CD, par contre au démarrage j'avais fait un save sur 4 CD. Peut être y aurait-il une solution de ce côté aussi non?

certainement .

mais tu risque de te retrouver avec le PC a l'état d'usine .

avec tout a réinstaller mise a jour et réinstallation logiciel .

dans ce cas n'oublie pas de sauvegarder tes données personnelles .

Posté(e)

J'ai téléchargé l'image et je vais la graver. La suite demain...

Bonne nuit

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ab Web,

Après bien des soucis pour effectuer cette mise à niveau (manque de place, sauvegarde des documents, photos et mails au cas où...), et la longueur de cette procédure qui semble se bloquer et affiche un pourcentage fixe de taches accomplies ce qui rend un peu nerveux, je suis arrivé au bout!

Bonne nouvelle: mes 3 réseaux WiFi sont réapparus: le mien et ceux de mes voisins! Donc BRAVO Ab Web pour cette procédure; bien que tu ne sois que virtuel, je te serre bien fort dans mes bras pour te remercier!

Je dois maintenant faire les mises à jour trouvées par Windows Update sur cette base soit 164 à faire...

Je te tiens au courant, après cette mise à niveau et quelques petits tests. Je pourrai alors passer ce topic en résolu. J'aurai bien aimé savoir ce qui était cassé, mais il faudra faire sans.

Je te remercie encore d'autant plus que tu m'avais aidé pour mon feu PC XP à la remettre en état avec la sauvegarde du début, soit l'état usine, et des contraintes très lourdes de mise à niveau derrière.

Cette procédure de Chantal11 est vraiment top et je la remercie aussi indirectement.

Bon après midi,

Jagacuba

Modifié par jagacuba
Posté(e) (modifié)

hello

J'aurai bien aimé savoir ce qui était cassé, mais il faudra faire sans.

moi aussi j'aurais bien voulu mettre la main sur ce qui mettait le bazar .

un conseil une fois que tout sera remis en ordre

fait une image système , a mettre de préférence sur un disque externe .

panneau de config > sauvegarder et restaurer > en haut a gauche > creer image système .

si tu te retrouve dans ce genre de situation

maintenant que tu a un CD : en bootant sur le CD et choisir réparer tu auras alors

un choix d'outils : dont réimager le système ,ce qui est beaucoup moin long et moin de mises a jour a faire .

mais il ne faut pas oublié de sauvegarder le données.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Merci de ton conseil, je vais le faire et pour l'instant j'en suis à l'application de la 48 ème mise à jour sur 164...

22h10: Ça y est, les mises à jour itératives sont terminées, le câble Ethernet est débranché et le WiFi a repris la main!!! Je vais mieux dormir cette nuit...

Une petite info: dans la fenêtre gérer l'ordinateur sur le "Gestionnaire de périphériques/Cartes réseau", il y a maintenant un 3eme objet: "Carte de miniport Microsoft Virtual Wifi", que je n'avais pas remarqué au départ. D'après mes recherches sur le Net cela semble être pour gérer 2 réseaux WiFi. Qu'en penses-tu?

Avast était aussi cassé; impossible de le redémarrer: je l'ai désinstallé avec Revo Uninstaller puis réinstallé et tout fonctionne y compris Thunderbird.

Je refais un petit passage de MalwareBytes et demain je fais une image du système...

Bonne nuit et encore Merci AB Web,

Jagacuba

Modifié par jagacuba
Posté(e)

Bonjour Ab Web,

Impossible de faire cette sauvegarde qui se plante sans raison au 3ème DVD! En plus cela prend des heures et je pense qu'il vaudrait mieux prendre de réinscriptibles pour éviter de perdre des galettes...

Je la retenterai plus tard.

Mais je tiens à te remercier ainsi que Pierre 13 pour la désinfection et votre aide plus que précieuse dans de tels cas. Pour moi Zebulon c'est formidable et j'en parle même autour de moi.

Encore BRAVO et je vais chercher comment passer ce topic en résolu.

Jagacuba