Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Windows Update est en cours, le service de configuration déjà vérifié est bien en cours et en automatique. Concernant le pilote, j'avais déjà vu cette page mais pas osé l'utiliser à caude de l'"Unoficial" mention! Je viens de télécharger le dernier mais ce ne sont que des fichiers sans installeur: où dois-je les copier?

 

La clé Netgear que je viens de tester à nouveau me dit qu'il manque la dll: "WlanDll.dll". Je suis perplexe après mes recherches sur le net...

 

Merci de ton assistance,

Posté(e)

hello

 

 

Je viens de télécharger le dernier mais ce ne sont que des fichiers sans installeur: où dois-je les copier?

désolé j'avais pas essayé . laisse tomber pour l'instant .

 

pour WlanDll il faut que je cherche mais je doit partir , et suis absent jusqu'a 19h30

Posté(e)

La suite:

 

J'ai desinstallé Qualcomm Atheros Client Installation Program (que j'avais ajouter pour mettre à jour le pilote). C'est ce programme qui informe de la suppression des options mises et supprime le pilote.

Au reboot, windows a recherché automatiquement un pilote avec Windows Update et m'a installé la version 9.2.0.427...

 

Toujours aucun réseau WiFi visible hélas...

Posté(e) (modifié)

hello

 

c'est trop étrange

 

tu va utiliser de nouveau RepWin

je te remet la procédure au cas ou tu ne l'aurais pas gardé .

 

Télécharger RepWin.exe de Pierre13 sur le bureau.
Sous XP, double cliquer sur le fichier.
pour les autres systèmes clic droit exécuter en tant qu'administrateur

repwin18.jpg

Clic sur Enregistrer Dll Windows laisser travailler .
Cliquer sur Renouvellement IP


fait héberger le rapport sur cjoint.
met le lien dans ta réponse

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Désolé pour le retard; le voici:

 

http://cjoint.com/?DKnvYmzdCJM

 

Le pilote devrait être bon puisque mis par Windows Update, mais qui fait la découverte des réseaux Wifi?

Si je tente de creer le réseau manuellement: "une erreur inatendue s'est produite" puis le diagnostique qui met en doute le pilote, comme d'habitude...

 

Encore Merci,

Modifié par jagacuba
Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

a la vue du résultat cela devrait fonctionner .

 

il faut vérifier les fichiers système .

 

ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur .

 

menu démarrer > dans la zone rcherche tape : cmd

clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur .

 

dans l'invite colle cette commande : sfc /scannow .

clic entrée pour lancer .

 

laisse terminer , ferme l'invite et redémarre .

 

relance RepWin

clic fichiers log > dans la fenêtre qui s'ouvre tape 2 > clic ok

héberge le rapport et met le lien .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

 

Tu me rassures, car voici 2 précisions que j'ai obtenu en faisant des diagnostiques avec windows:

 

1) You have not configure your computer to use the client adapter. Use the network icon in the system preference application to set the network configuration for your client adapter (le conseil semble concerner les Mac...) mais le diagnostic est-il bon?

 

2) Détails donné sur le fait que le pilote soit en cause: "Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du prtocole IP à la carte réseau".

 

La commande SFC est en cours mais très longue (35%)...

 

Merci et bonne nuit,

 

Jagacuba

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

L'outil a changé...Voici la bonne procédure pour ce cas :

 

Note: Si tu as déjà cette version, inutile de la re télécharger.

 

 

  • Désactiver les protections anti virus...Voir sur cette page
    pour désactiver provisoirement l'antivirus...(le chercher dans la liste)
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharger RepWin.exe sur le bureau.
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous les autres versions de Windows, clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.


Attention: Ne passer l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

  • Cliquer sur Enregistrer DLL Windows...Patienter le temps de la réparation.
  • Si problèmes de connexion
  • Cliquer sur Reset cartes réseau
  • Patienter le temps de la réparation.
  • Cliquer sur Renouvellement IP
  • Patienter le temps de la réparation.
  • Cliquer sur FlushDNS
  • Patienter le temps de la réparation.

 

  • Cliquer sur Réparer Internet Explorer...Patienter le temps de la réparation.
  • Il est fortement conseillé de réinitialiser Internet Explorer.

    141005051310810048.png
  • Cliquer sur Réinitialiser.

    141005051434818543.png
  • Cliquer sur Fermer.
  • Cliquer sur Quitter dans RepWin.
  • Le rapport va s'ouvrir.
  • Copier/coller le contenu sur le forum.
  • Si trop long, héberger le rapport sur cjoint et poster le lien fourni.

Note:

On peut voir que l'outil avance dans l'interface.
Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)

 

 

 

Merci de poster l'intégralité du rapport.

Infos sur RepWin sur cette page.

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

bonjour

 

salut Pierre13 et merci pour l'info , je change mon Canned !

 

jajacuba ta version Repwin est la bonne .

 

le sfc scannow c'est bon !

 

nous avions déja effectué Enregistrement Dll ,Renouvellement IP et flush DNS .

 

reprend quand même toute la procédure dans l'ordre indiqué par Pierre13 .

Modifié par ab-web

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...