Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila je me demande si ma configuration es optimale ou pas....merci de m' aider !

j' ai :

avast free antivrus

malwarebytes pro
par feu windows 7

ma config es t-elle optimale.

je sais que le par feu windows 7 laisse a desirer j' aimerai metre a la place le par feu zone alarmed.

quen pensez vous?

merci pour vos réponse

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour bruno43620,

Ta config te permet une bonne protection du système, sachant que la sécurité d'un PC passe avant tout par la personne qui le gère; il faut notamment faire attention à ceci :

• navigation prudente (éviter les sites douteux, les P2P, ne pas cliquer sur un lien avant vérification)
  • effectuer régulièrement les mises à jour via Windows Update et celles des programmes pouvant présenter des failles de sécurité : Adobe Flash Player, Adobe Reader, Java
  • toujours télécharger les logiciels sur le site de l'éditeur et ne pas installer les autres 'logiciels' proposés sournoisement (décocher les petites cases correspondantes)

En variante d'Avast, tu as également Avira.

Pour le pare-feu => celui de Windows 7 est suffisant.

Bon dimanche,

Tonton

• 4 semaines après...
Posté(e)
"....

-Unchecky pour éviter d'installer des logiciel malveillant en même temps qu'un logiciel désiré

...."

Pour continuer dans notre info,

- sur quel site de confiance pouvons-nous télécharger ce logiciel ?

- une fois installé, est ce que ce logiciel gère lui-même les applications à ne pas installer ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Pour commencer une petite annonce. Je cherche un rédacteur bénévole qui sache bien écrire (pas ou peu de fautes et qui aime ça) pour commencer un blog sur les nouvelle technologie vu par les pro (pour le moment moi-même, mais c'est ouverts à tous pro ou personnes expérimentées voulant partager ses connaissances) : astuce classées par niveaux (l'astuce suivante pourrai figurer dans la section tout publics !) et tutoriels classés également par niveau (ou filtrage par catégories/niveaux simultané ou non selon le choix du visiteur pour les tutoriels et astuces).

L'astuce expliqué de unchecky (en réponse au post précédent de LAETI-TOINOU) :

"- sur quel site de confiance pouvons-nous télécharger ce logiciel ?"

Un question qui reviens trop souvent à mon gout et que tout les utilisateur de DuckDuckGo (DDG pour les intime et ddg.gg pour l'adresse courte pratique) ne se posent même pas ! (ou pas souvent) -> Vive le tag Site Officiel de DuckDuckGo ! (en clair changer donc de moteur de recherche et cherché le nom du logiciel !) (Bonus les résultat sont pas trafiqué selon des intérêts financiers -> au moment de ma recherche Google affiche le site de Clubic en premier et le site officiel d'unchecky en second, y'as comme un air de corruption la !)

Bon ok pour unchecky qui est pas assez utilisé (malheureusement pour les PC des ignorent en la matière) le tag site officiel est pas présent sur DDG (mais bon ça viendra et premier résultat ça aide déjà !)

"- une fois installé, est ce que ce logiciel gère lui-même les applications à ne pas installer ?"

unchecky (décocheur traduit en français par mes soins) modifie les options lors de l'installation d'un programme légitime (comme Ccleaner) et donc on se retrouve pas avec un barre AVG, des fenêtres d'un soit disent programme d'optimisation qui encrasse votre PC plus qu'il ne l'optimise ou une autre cochonneries du genre !

ATTENTION unchecky n'est pas infaillible mais ça simplifie grandement la vie plus besoin de bouger la souris du bouton suivant (ou presque) ! (et pour les administrateurs et techniciens ça limite les cochonneries installées en bonus des programmes que les utilisateurs/clients installent). De plus si un utilisateur ignorant coche une case installent un programme indésirable il en est avertis par un message très clair (ce qui est bien pratique pour les client pas besoin de leur expliquer !) par contre il faut toujours se méfier des faux positif ! (ça m'est déjà arrivé 1 fois avec un programme peu courant dont l'installateur lui est propre -> tellement pas courant que je me rappelle même pas le nom !)

Et encore une fois stop Google ! DuckDuckGo pour tous et ixquick pour les plus paranos ! (exception faite de nos merveilleux journalistes à l'étranger sous distribution Tails qui se doivent d'utiliser ixquick bien sur !)