Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ventilateur qui fait du bruit

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

regarde si ton boitier est prévu pour ajouter éventuellement des ventilos.supplémentaires ?

Maintenant le souci est la gestion de ses ventilos, ça m'étonnerai que sur une carte mère HP tu as la possibilité de connecter plusieurs ventilos en supplément de ceux qui existent déjà.

ceci est à retenir :

plus les ventilos sont de grands diamètres, moins il doivent "pédaler" pour brasser l'air, et donc, l'idéal est de se tourner vers les boitiers PC de bonne qualité, ne pas oublier que tu as aussi un facteur bruit qui n'est pas à négliger...

Perso j'ai un de 230 mm en frontal , un 200 au dessus et un 140 mm en latéral ( je donne pas de marque c'est pas le but de faire de la pub ), c'est juste pour te faire comprendre que la plupart du temps les ventilos des PC de marque, c'est souvent de la rigolade et du bas de gamme au point de vue efficacité de refroidissement là on pleure, et les composants aussi....icon_Peur.gif

En gros ?

On est bien servis que par soi-même, et si tu es dans une région chaude, tu as tout intérêt à changer de point de vue....

Modifié par Winx

Posté(e)

c'est pas que je suis dans une région chaude mais quand je soleil donne il fait chaud dans le magasin la température avoisine les 30° voir 35°. Donc en premier je vais d'abord démonter le boitier et voir un peu comment ça se présente.Et peut être revenir vers vous afin d'avoir quelques conseils supplémentaires, si celà ne vous dérange pas, bien sûr. Car je suis novice au niveau composants.

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

pas de soucis, il y a toujours moyen d'améliorer les choses avec de la bonne volonté, tu nous diras ce que tu désires faire au juste .

Cordialement

Winx

Modifié par Winx
Posté(e)

bonjour

ta photo n'est pas tres explicite

ce ne serait pas par hasard le ventilo d'une carte

comme par exemple la carte graphique ?

Posté(e) (modifié)

tu as pris ta photo d'un peu trop près

et tu pourrais réduire de moitié les dimensions

ne rogne pas trop les cotés , pour une vue plus générale

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

en tous cas si c'est le ventilo de la carte graphique, tu le nettoies à l'air comprimé ( en spray ) dans un premier temps.

Cette CG ne m'a pas l'air d'être une foudre de guerre, et donc pas de panique même si tu dois la changer, ça ne va te couter une fortune....

Si tu es bien certain que c'est ça, en dessous on aperçois le début du refroidisseur du processeur, tu es donc certain que c'est bien la carte graphique ?