Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai décidé d'acheter un nouvel ordinateur de bureau, sachant que je ne joue pas aux jeux-vidéo et que je ne regarde pas jusqu'ici !, de film ni la télé sur mon ordinateur. J'ai deux questions

1. Sur carrefour on line où je compte l'acheter, j'ai le choix pour 249 € entre :

- iMedia S J14G1TU02 de PACKARD BELL avec puce graphique intégrée icon_confused.gif

-LENOVO IdeaCentre H515s - PC de bureau (57328158) avec carte graphique icon_confused.gif

Lequel choisiriez-vous spookie.gif?

2. Actuellement je suis en Windows XP et j'ai des logiciels, File Maker entre autres, qui ne tournent certainement pas sur Windows 8. Est-ce que ça sera compliqué icon_Nuts2.gifet/ou dangereux pour le système bonk.gif d'installer comme je l'ai vu, un disque virtuel sur mon futur nouvel ordinateur, pour pouvoir continuer à ponctuellement utiliser Windows Xp et les vieux logiciels ? Apparemment pour Office 2003, il peut tourner sur Windows 8

Merci pour vos lumières et bonne journée icon_Wavey2.gif

Posté(e)

salut anatole

sur le Lenovo , c'est un APU qu'il y a

c'est la carte graphique intégrée au processeur

le PB est plus intéressant

Celeron quad core 2 GHz plus puissant , et disque dur de 1 To

PC impossible à faire évoluer

à+

Posté(e) (modifié)

[Je n'avais pas vu que je n'étais pas dans le bon forum icon_grin6.gif ! merci d'avoir déplacé mon post Je vais recréer un post dans le forum adéquat pour la seconde partie de mon post doh.gif

Hugh Vieu Bison,

Merci pour ta réponse icon_Fete.gifD'après mes objectifs d'utilisation : pas de jeux vidéo mais recherche de confort et de rapidité :

- après avoir créé une machine virtuelle XP pour continuer à utiliser de vieux logiciels,

- pour travailler sur traitement de texte

- tout en écoutant et extrayant de la musique

- et en regardant une vidéo

- et en travaillant une image sur Gimp

- et en scannant un texte

- et en passant un OCR sur un gros fichier .pdf.... coolman.gif

quel budget minimum € € € ? je devrais mettre, selon toi, pour un ordinateur de bureau (je ne veux pas me lancer dans une config sur mesure) et éventuellement, quels modèles tu me recommanderais icon_Doute.gif ]?

Bonne journée

Modifié par anatole
Posté(e) (modifié)

ton PC sous XP , tu peux toujours l'utiliser

voir

http://forum.zebulon.fr/info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp-t207503.html

http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html

des PCs , il y en a à tous les prix

un qui est un peu plus évolutif par la suite

LENOVO H520e - PC de bureau = 349,00 €

Intel Core i3 3240 / 3.4 GHz - 4 Go - 1 To - Intel HD Graphics 2500

tu as aussi TopAchat , qui fait le montage

PC STARTER 3 (v19.4) =304.80 € ( code promo IZIWIN15 ) , montage inclus

Intel Core i3 4130 Haswell / 3.4 GHz - 4 Go - 1 To -

en socket LGA1150 ( plus intéressant coté évolutivité )

PC en kit

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top.html

et le Windows que tu veux = 86 ou 100 €

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_mc_est_windows.html

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-7-OEM/MICROSOFT/4911564-Microsoft-Windows-7-Home-Premium.htm#moid:MO-FBDABM27602793

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Vénérables salutations,

[mode sarcastique on]

Packard Bell ?

Fichtre, ça existe encore ?

Il n'y a pas encore eu une action collective pour que cette marque ne vende plus jamais d'ordinateur ??

[/mode]

Posté(e)

Je suis d'accord à 200% avec Pang. J'ai eu dans le passé un Packard-Bell. Au bout de 6 mois, carte mère HS. Retour au SAV. La nouvelle CM a duré... 3 semaines ! Re-retour au SAV. Ils ont alors monté une CM de marque (MSI) et le PC a vécu quelques années.

L'écran ? Il est tombé en rade un an et 15 jours, soit deux semaines après la fin de garantie. Le SAV n'a voulu savoir !

Pour moi Packard-Bell rime avec... poubelle !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos réponses icon_Minou.gif Très sévères envers Packard-Bell icon_Disput2.gif Moi, j'ai eu un HP (qui tourne toujours en ordi de secours) et mon ordi actuel est un Acer

La solution du TopAchat avec montage PC STARTER 3 (v19.4) comme je choisirais montage complet avec OS ça met le prix à 437,79 € icon_Disput2.gif Je pense que je vais choisir le LENOVO H520e à 349 € et... donc pas un des Packard-Bell également proposés sur onlineCarrefour icon_Mdr.gif

Qu'en pensez-vous icon_Doute.gif

Bonne journée

Modifié par anatole
Posté(e)

Hello !

Juste un petit aparté : le PC de ma femme était près de rendre l'âme (erreurs dans le BIOS à chaque démarrage, malgré le changement de pile).

Avant qu'il ne claque, j'ai acheté lundi dernier chez Boulanger une tour Acer, proc I5 3.2Ghz, 4Gb de RAM DDR3, HDD de 1To. Le prix sur le net est de 499e. Je l'ai eu (promo) à 469€.

Pour une machine non gameur, c'est suffisant.

Voili voila...

Notpa

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

j'aime bien ceci:

- après avoir créé une machine virtuelle XP pour continuer à utiliser de vieux logiciels,

- et en passant un OCR sur un gros fichier .pdf.... coolman.gif

Euh...avec tout ça un I5 finira par pédaler dans le semoule, icon_grin6.gif , j'ai l'impression que c'est pas un Pc de bureau qu'il te faut icon_Peur.gif ( je vois bien des "et" et pas des "ou" ? )

Je vois bien un bon I7 avec minimum 8 gigas de RAM avec un SSD 250 gigas samsumg et DD de donnée de 2 Teras...histoire d'être cool, et une bonne carte graphique moyen de gamme tant qu'à faire...genre Radeon ou Nvidia 2 gigas de RAM ( autour de 120 Euros )

sans déconner je vois mal une carte graphique intégrée venir à bout de tout ce petit monde virtuel....donc, se méfier des PC de bureau pas cher.

Packard Bell, euh...le dernier portable que j'ai vu, avait une ligne verte sur toute l'horizontale en plein milieu ,dans son écran au bout de 6 mois ( je dis ça sans rire ! )

Ceci dit la machine virtuelle, ce n'est pas satisfaisant pour moi, ....perso j'ai un rack avec une porte, ça ressemble à ceci

quand je veux du XPSP3, pour une raison où une autre je rentre un DD avec XP dessus, idem pour les autres OS.

Au moins je n'ai pas de soucis....maintenant chacun fait comme il le sent icon_Hello3.gif c'est juste mon avis.

ceci dit Windows 8.1, fait déjà partie du passé icon_Cyborg2.gif pour Microsoft.

En attendant le 10, je peux affirmer que Seven est un excellent OS à garder bien au chaud....icon_grin6.gif

Modifié par Winx
Posté(e)

- et en passant un OCR sur un gros fichier .pdf...

Euh...avec tout ça un I5 finira par pédaler dans le semoule, icon_grin6.gif , j'ai l'impression que c'est pas un Pc de bureau qu'il te faut

Il ne va certainement pas faire tout ceci en même temps, et ces tâches sont exécutées depuis des années par des processeurs environ 30 fois moins puissant qu'un i5 et le tout sur des bus deux fois moins rapide.

C'est dingue cette course à l'échalote; les revendeurs vous remercie !