Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'ouvrir des fichiers PDF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

en voulant ouvrir un fichier PDF avec un clic droit je ne peux choisir que d'ouvrir en mode non protégé ce qui génère une image qui me dit "Acrobat failed to load its Core DLL".

historique de mon pb : j'ai désinstallé Acrobat Reader il y a plusieurs semaines parce que je le suspectais de contribuer à l'instabilité de mon système W7 (à tort ou à raison). En fait il semblait être présent selon Programmes et Fonctionnalités, mais apparemment il n'y avait plus les bons fichiers. Donc pour arriver à lire mes PDF j'ai cru intelligent d'essayer de les ouvrir avec Windows Media Player et là bingo -the catastrophe- plus une seule icône PDF sur tout mon ordi et impossible d'ouvrir les dits-PDF. J'ai trouvé une solution intermédiaire avec SUMATRA en gratuit, mais je m'en suis lassé parce qu'il ne permet que de lire et pas d'enregistrer les PDF. Pour reprendre la situation en main j'ai fini par désinstaller JAVA 7, sur les conseils d'un autre forum Zebulon sur un autre sujet, avec beaucoup de mal pour installer JAVA 8 à la place et là j'ai pu à nouveau charger Acrobat Reader jusqu'au bout. Mais tout n'est pas résolu puisque j'ai le pb cité en ouverture.

Donc merci beaucoup au talentueux animateur du forum qui voudra bien plonger sa compétence dans mon cambouis et me permettre de retrouver la sérénité d'ouvrir mes PDF comme tout le monde, à bientôt et merci d'avance.

Modifié par masco78

Posté(e)

bonsoir

Sumatra est en effet une excellente alternative .

par contre excuse mais je ne comprend pas

permet que de lire et pas d'enregistrer les PDF

quand tu veux enregistrer un fichier PDF reçu par mail ou a récuperer dans une page Web

il n'y a pas besoin d'un logiciel .

si tu tiens a adobe reader

tu peu essayer ceci

désinstaller complètement puis réinstaller en utilisant un outil de Pierre13

• Fermer tous les programmes en cours.
  • Télécharger AdobeReaderUpdate.exe
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Il vous sera certainement demandé d'accepter la connexion par le pare feu...Accepter.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

[...] SUMATRA [...] ne permet que de lire et pas d'enregistrer les PDF.

Masco, si par « enregistrer » tu entends « créer », sache que ni Sumatra ni Adobe Reader ne le font.

De même que – pour lire un PDF – Sumatra est une alternative efficace à Adobe Reader, de même – pour créer un PDF – PDF Creator (logiciel libre) est une alternative gratuite à Adobe Acrobat Writer (logiciel payant).

Posté(e) (modifié)

hello

pour ce qui est de l'enregistrement .

je viens de vérifier avec sumatra 3.0 le dernier en date !

je choisi de visionner un fichier PDF sur le site de mon assurance .

en haut a gauche on clic sur le bouton des options > fichier > enregistrer sous >

et la il reste , a choisir l'emplacement sur le PC et le tours est joué .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour ab-web et Dylav

YESSS, mon pb est résolu !!

je vous explique, une fois que j'ai désinstallé proprement ACROBAT READER puis réinstallé (version 11.0.09) il m'a fallu simplement aller dans un des fichiers à l'icône du Bloc Notes puis avec un clic Droit / Ouvrir Avec / Choisir le programme par défaut / ACROBAT READER et là miracle tout s'est remis d'aplomb. 6 semaines que je cherchais à trouver la solution!

- pour répondre à une remarque d'ab-web "quand tu veux enregistrer un fichier PDF reçu par mail ou a récuperer dans une page Web il n'y a pas besoin d'un logiciel", effectivement lire un PDF sur une page web ne me posait pas de pb, la question se posait quand je voulais lire ces pages une fois que je les avait enregistrées sur mon Explorateur puisqu'elles se trouvaient immanquablement enregistrées avec l'icône du Bloc Notes. Les ouvrir débouchait sur une diarrhée de caractères incompréhensibles

- SUMATRA : clic sur le bouton des options > fichier > enregistrer sous > => une fois enregistré le pb n'était pas résolu car mon fichier avait toujours l'icône du Bloc Notes cf ci-dessus!

je savais que je tournais autour de la solution mais j'ai eu l'éclair sur le forum de Pierre 13 quand j'ai compris qu'il fallait que je revienne à la manœuvre initiale qui m'avait mis dans la panade à savoir : clic D / Ouvrir avec / Choisir le programme par défaut / et la cliquer sur mon icône préférée sans oublier de cocher la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce fichier" / ACROBAT READER puisque maintenant il fonctionne, et là le miracle s'est produit avec la concersion de toutes mes icône Bloc Notes en Acrobat

Mille mercis à vous les animateurs ab-web et Dylav, et merci aussi à Zebulon et à ses forums qui aident bien

Masco

Posté(e) (modifié)

hello

clic D / Ouvrir avec / Choisir le programme par défaut / et la cliquer sur mon icône préférée sans oublier de cocher la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce fichier" / ACROBAT READER puisque maintenant il fonctionne, et là le miracle s'est produit avec la concersion de

ben oui c'est comme cela que ça fonctionne

mais ton adobe reader , avais des soucis ,

maintenant que la situation est rétablie , alors tout doit rouler .

Modifié par ab-web