Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ma machine possède un SSD de 64Go (dans ces eaux là)... J'ai bien tenté de mettre le minimum de LOg dessus et pour cela j'ai créé une partition sur le second HDD pour y mettre la majorité de mes logs.

Apparemment à l'époque j'ai mal réalisé ces opération et mon SSD est surchargé je n'arrive pas aux 123% qu'il faut laisser libre pour un bon fonctionnement !

Je ne sais plus trouver ni désinstaller une suite que j'ai installé (adobe) ni la suite office12 (2007) ainsi que d'autre programmes (ceux ci officiels) comme il2 1946 - power director - etc etc......

ceux ci ne se trouvent plus dans prg et fonctionnalités ?????

LOrsque j'ai acquis cette machine, j'ai créé une restauration au cas ou mais elle se trouve sur un lecteur (WD - my passeport) et lorsque je je le branche sur l'usb la machine ne veut plus reconnaître le pilote !!!

Je ne sais plus non plus comment je pourrai sauvegarder tous mes mails reçus sur Outlook (plusieurs adresses ), j'aimerai et cela est important, retrouver tous ces mails si je parviens à restaurer la machine, quitte à réinstaller tous les programmes perdus ou si je réussissai avec votre aide à les supprimer 1 par 1 mais là je ne vois pas comment !!????

J'espère que l'on peut comprendre mon souci, je ne sais comment bien m'exprimer...

Merci pour votre aide

PS / j'ai bien 2 point de restauration datant de 2011 mais apparemment je ne peux plus les lancer (jle lecteur étant le disque externe WD - My Passeport))

Modifié par artbroken

Posté(e) (modifié)

bonjour

Apparemment à l'époque j'ai mal réalisé ces opération et mon SSD est surchargé je n'arrive pas aux 123% qu'il faut laisser libre pour un bon fonctionnement !

oups ! c'est fort de chez fort ! comment peu tu imaginer que se soit possible .

pour bien fonctionner un disque doit avoir un espace libre miimum de 15%

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab

OUpssssss 12% et non 123 aie aie icon_Hehe.gif

15% mais si déjà j'avais 12% ( actuellement sur 59,6Go j'ai 4,84 de libres) oui il m'avait semblé que c'est ce que l'on m'avait conseillé il y a quelques temps mais là que je suis décidé à réagir car ma machine est devenue vraiment instable, je ne sais pas désinstaller tous les logs que j'ai installé. Comme je l'expliquais, dans prg et fonctionnalités, il n'y a pas de présence de ces logs.....

Processeur : AMD Phenom II X6 1090T - 3,20 GHz - « Thuban »
CG : Sapphire HD6970 [ Mémoire2048 Mo]
Refroidissement : Antec Kühler H2o 620
carte mère : Gigabyte - GA-890GPA-UD3H
mémoire : DIMM DDR3 : 8192 Mo
Fréquence : PC12800
HDD : SSD : Crucial M4 - 64 Go
HDD2 : Western Digital Caviar Black S-ATA 3 - 1000 Go
HDD Réseau : Iomega 1000 Go
HDD Externe My passeport (Western Digital) - 1000 Go
boitier : NZXT - Modèle Phantom "Rouge"

Modifié par artbroken
Posté(e)

hello

regarde sur ton disque dans Program Files ou et Program Files X86

si les logiciels que tu souhaite désinstaller sont présents et surtout s'il contiennent un - Unninstall.exe

ce qui te permettrait de lancer la déinstallation .

Posté(e)

Je viens de regarder et pour les programmes que je souhaite virer, (suite CS5.5 surtout) et Office 12 (2007), je ne trouve pas d'uninstall.exe..... J'avais déjà jeté un oeil mais à mon avis quand j'ai installé tout ça j'ai bien l'impression que j'ai fait n'importe quoi car je voulais les installer sur F: mais peut être suis je allé trop vite et n'ai pas tout paramètré correctement...... (pour ces 2 suites, évidemment elles sont tombée du camion mais j'en ai besoin et...bablabla nuts.gif (blush) )

Idem, pour des logs (ceux là officiels) et installés normalement sur F: je ne trouve plus non plus dans prg et fonctionnalités et pour IL2 1946, c'est un jeu que j'avais acheté et téléchargé donc pas de CD

Si seulement je pouvais ne serai ce que sauvegarder et récupérer mes mails et utilisateurs, et accéder de nouveau au HDD Externe, je pourrai lancer une restauration faite juste après l'achat et tout réinstaller correctement !!

Pensez vous que si je réinsère les CD je pourrai avoir accès à la suppression ???

EN sachant que pour Outlook, il me faudrai être certain que je puisse récupérer tous les mails et utilisateurs enregistrés.....

Merci pour le temps que vous m'accordez ab-Web et DSL mes explications ne sont peut être pas très claires ......

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

un peu limite ton SSD icon_Doute.gif , mais bon ton choix est fait.

note

Juste pour ton info perso ( rien à voir avec ton souci ) mais au moins tu sauras. icon_wink.gif

Sur un de mes portables j'ai mis cette petite merveille un WD Black², 2 disques en 1 , 120 Go SSD + HDD 1 Tera pour la même épaisseur. ( 9,5 mm )

infos ici

Bon, commence par désinstaller la suite de Microsoft Office pour gagner de la place. regarde ici comment procéder.

Modifié par Winx
Posté(e)

Hello WInX,

EN effet, juste le SSD arfffff en 2011 ils étaient encore asez chers du coup j'ai opté poour ce 64Go en me disant que pour quelques logs ça suffirai et que les autres je pourrai les installer sur le HDD Classique mais ehu....... j'ai merdé lolll

AH wé....... j'veux le même pour Noël, en 120 Go, pour la place pas de souci j'en ai mais sympa et j'prends les infos :)

Merci pour le lien, je commence par désinstaller ça, je posterai demain pour dire ce qu'il en est ....

Posté(e)

bonsoir

en utilisant le lien donné par Winx

commence par essayer la Méthode automatique microsoft Fix It .pour désinstaller office 2007.

Posté(e) (modifié)

Hello,

La suite Office est maintenant désinstallée, espace disque libre = 4.34Go..... !

Je ne parviens pas à trouver le WD my passeport USB 3.0? il ne trouve plus le pilote et j'ai de ce fait tenté de voir avec maconfig.com mais idem il dit aucun pilote installé et ne me propose pas de solution.

SI je pouvais y accéder de nouveau, je pourrai faire une restauration prpopre (j'avais fait une sauvegarde peu de tps après achat en 2011)

J'ai bien entendu tenté également de brancher le passeport sur un pc équipé d'XP et rien à faire ........... là mystère ????

Edit :

Pour la Master Collection CS5.5 (adobe) ... j'ai tenté de lancer le setup pour voir si je pouvais faire autre chose que d'installer mais non !

Pas de trace dans prg & fonctionnalités de la suite ........ (aie aie aie je ne sais pas quel bordel j'ai mis dans cette machine mais oupsssss ça me gave sérieux !! :/

Modifié par artbroken
Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

On va se concentrer d'abord sur ta version CS5.5

Télécharge ce fichier

0.gif AdobeCreativeCloudCleanerTool.exe

Tu trouveras les instructions au besoin sur cette page au point 3.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...