Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai la connexion en wi-fi Livebox qui est très lente. Je souhaiterais savoir si il serait possible de la tester et par la même de savoir le débit ? Merci pour vos réponses.

Modifié par mc guill

Posté(e)

Bonsoir mc guill,

Pour tester la Livebox, je ne sais pas (j'ai une FreeBox), mais pour tester ton débit : Speedtest.

Cliquer sur Démarrer le test, pas sur le bouton Démarrer qui va analyser ton PC.

A titre de comparatif, mon débit est de :

18.95Mb/s en dowload

0.96 Mb/s en upload.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Pas terrible comme débit, mais ça ne veut rien dire. Ça dépend de beaucoup de paramètres : ADSL haut ou bas débit ? Distance du DSLAM ? Pertes (latence) ? Etc.

Tu dis que tu as remarqué cette chute depuis quelques jours. As-tu fait quelque chose de particulier sut ton PC (install de programmes par exemple) ?

Tu dis être en Wifi. Peux-tu tester en branchant un câble RJ45 (Ethernet) à la box ? Ceci pour voir si c'est le Wifi qui est en cause ou non.

Passe en mode commande. Tape la commande suivante : tracert www.zebulon.fr >C:tracert.txt (un espace après le fr et avant >C:).

Copie le contenu du fichier tracert.txt créé sur la racine de C:. Prend soin de masquer ton adresse IP (c'est la ligne #2 si tu ne la connais pas. Tu peux l'avoir en te connectant au site mon-ip.com.

A+

Notpa

Je demande cela car personne n'a besoin de connaître ton adresse IP.

Posté(e)

Je n'ai rien fais de spécial. J'ai installé une nouvelle carte graphique. La livebox se trouve dans mon logement au 2ème étage. Le pc est dans mon commerce. Je ne peux pas tester en direct pc>cable ethernet. La commande je la tape où ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

Je n'ai rien fais de spécial. J'ai installé une nouvelle carte graphique. La livebox se trouve dans mon logement au 2ème étage. Le pc est dans mon commerce

cela explique les difficultées , si le PC est au rez de chaussée , la box au deuxiemme , cela commence a faire loin

et en plus les il y a les obstacles ,comme les murs plus ou mon épais .

la commande il faut la taper en invite de commande

mais si tu a un autre disque ou une partition ,il faut le faire dessus

sur le disque C: ça ne fonctionne pas ( en tout cas chez moi )

pour cela dans la commade : remplace C: par la lettre du disque ou de la partition .

Modifié par ab-web
Posté(e)

hello

alors fait le sur le disque externe , car ça ne fonctionne pas sur un disque avec système .

non ça ne risque rien et ça ne change rien !

cela donne des informations ,sur les valeurs de connexion au site zebulon

Posté(e) (modifié)

D‚termination de l'itin‚raire vers www.zebulon.fr [37.59.21.72]

avec un maximum de 30 sautsÿ:

1 5 ms 5 ms 3 ms livebox.home [192.168.1.1]

2 29 ms 33 ms 36 ms

3 21 ms 43 ms 34 ms 10.123.202.10

4 54 ms 32 ms 33 ms ae44-0.nridf201.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.159.98]

J'ai exécuté à nouveau la commande et voici le résultat ci-dessus.

Modifié par mc guill
Posté(e) (modifié)

Salut ab-web !

Exact, je viens de faire le test sur la racine de C: Pas de fichier créé !!!???

Mais on peut le faire dans un dossier. J'ai créé sur C: un dossier test, et lancé la commande tracert www.zebulon.fr >c:/test/trace.txt

Là, ça marche. A première vue, on ne peut pas créer ce genre de fichier sur la racine de C:.

A+

Notpa

ms guill !

Aïe !

J'ai bien peur que ton HDD soit HS ! Peux-tu faire en mode commande chkdsk /f/r ? Il faut rebooter à la fin.

Edit de Notpa : oublier ce que je viens de dire. Ça concerne un autre sujet.

Modifié par Notpa