Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Chkdsk, Packard Bell

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récupéré un ordinateur portable Packard Bell qui est passé entres différentes mains notamment à cause d'une accumulation de "virus". Difficile de savoir précisément ce qui a été fait mais, à priori, les "malwares" ont été traité ce qui n'empêche pas l'ordinateur de rester diablement lent, vraiment très très lent.

Le disque est utilisé à 100% en permanence. Un logiciel SMART m'affiche une "erreur" :

ID : C5 -> Curent Pending Sector Count : 8

Je suis en train de réaliser un chkdsk qui dure déjà depuis deux heures; Windows remplaces les clusters endommagés (et dans windows/system32 s'iouplait !)

D'expérience, lorsqu'on commence à voir apparaître des erreurs disques, c'est pas trop bon pour le moyen terme.

Ma question : autrefois, il y avait un système de "tatouage" sur les ordinateurs PB empêchant un remplacement serein du disque.

J'aimerai savoir si aujourd'hui ce genre d'hérésie est encore pratiquée par la marque ?

Par exemple, en admettant que le CHKDSK fonctionne jusqu'au bout, pourrai je cloner le disque de ce portable vers un disque neuf afin de remplacer celui qui ne durera pas ?

Question annexe : savez vous si un disque avec des clusters défectueux est couvert par la garantie de l'ordinateur ?

Merci

^^

Modifié par Pang

Posté(e) (modifié)

bonjour

Ma question : autrefois, il y avait un système de "tatouage" sur les ordinateurs PB empêchant un remplacement serein du disque.

ben ma fois j'ai un Packard Bell de 2010 sur lequel était installé windows vista

ayant acheté une license win7 avec disque d'installation

j'ai alors formaté completement le disque pour y installer windows7

pas rencontré de problème .

j'ai par la suite au bout de 3 ans changer le disque ( sans faire de clonage ) en réinstallant complètement , sans problème

ceci est mon expérience ! mais je ne sais pas si elle vaux référence .

Question annexe : savez vous si un disque avec des clusters défectueux est couvert par la garantie de l'ordinateur ?

pour les clusters ? pour un disque défectueux oui .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi possédé un PB en 2001, avec un HDD qui était tatoué, pour remédier à ça j'ai pu avec la référence de la CM (origine MSI) flashé le BIOS pour pouvoir installé un nouveau disque dur.

Par contre je ne sais pas si actuellement le tatouage des HDD est toujours d'actualité chez PB

Posté(e)

Ok les copains merci pour vos retours.

Le chkdsk a résolu le problème d'accès permanent au disque et l'ordinateur est à nouveau fonctionnel et, pour le moment, y'a plus d'erreur disk dans l'observateur.

On me confirme que l'extension de garantie arrivera à terme dans quelques mois. Reste à savoir si elle va couvrir ce genre de panne et remplaçer physiquement le disque dur.

Merci, et comme d'hab je vous tiens au jus.

^^