Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] PC portable VAIO ne démarre plus


Bernytou

Messages recommandés

Bonjour

 

Pourriez vous m'aider a comprendre et peut-être a trouver une solution pour un PC Vaio qui ne démarre plus.

Il tourne sous Vista et c'est un modèle PCG 3F1M.

Alors, ce PC n'est pas à moi, et ne démarre plus depuis un bon bout de temps, un jour comme ca, ça lui a pris, pourquoi, aucune idée, et de ce fait à été laissé de coté; quelques personnes ont regardé, sans faire grand chose et c'est pour cela que je m'adresse à vous, ayant déjà eu des cas persos résolus sur ce forum, qui m'ont bien appris et surtout retiré une épine du pieds, donc si éventuellement vous avez une solution.

 

Merci d'avance.

 

Je me permet de mettre une photo qui explique le cas, cela évite des longs discours, surtout que je suis pas tres doué en informatique.

 

Donc allumage et cette page apparaît :

 

photo_10.jpg

 

Ensuite, si je laisse faire, lécran devient noir, mais allumé, puis 5 minutes après , apparaît le pointeur flèche et pis...... c'est tout...

 

Si je clique sur démarrer normalement, l'écran indique Windows démarre, avec le logo, et puis.... revient à l'écran ci-dessus...

 

Vala vala.

 

Merci d'avance de m'indiquer quoi en faire de cet ordi.

 

Berny

Modifié par Bernytou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

essaie avec les Options avancés ( comme pour un démarrage en mode sans echec )

généralement en tapotant F8 au lancement du PC . pour arriver sur les options de démarrage avancé.

en fonction des marques la touche peu être différente .

 

tu devrais trouver l'option réparer ,sélectionne la clic entrée : cela va lancer la console de réparation .

 

qui t'ameneras normalement sur un choix d'outils , commence par tenter la réparation du démarrage

si cela ne fonctionne pas tenter la restauration .

 

en cas d'imposssibilité d'ouvrir la console par les options .

 

voici un tuto pour créer un disque de récupération .

http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279

 

qui te permettra de booter dessus et accéder a la réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'une restauration du MBR (Master Boot Record) de Windows s'impose.

Procédure pour réparer le MBR avec Boot-Repair:

- utilisation du LiveCD d'installation d'Ubuntu.

  • Démarrer sur le LiveCD tu choisis l'option "Essayer Ubuntu" on va travaillé exclusivement à partir du LiveCD.
  • Ouvrir un terminal et saisir les commande suivantes (l'une après l'autre) en validant par ENTRÉE à chaque fois:
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo sed 's/trusty/saucy/g' -i /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-boot-repair-trusty.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair && (boot-repair &)


Une fois Boot-Repair installé cliquer sur Options avancées, dans Options principales, cocher : Restaurer le MBR

774922BootRepair.png

Restaurer+MBR.png

 

Tu peux régler le temps d'apparition du menu démarrage, 4 secondes ce sera un peu juste, met plutôt 10 ou 15s

 

Puis l'onglet "Options du MBR" tu sélectionne le disque ou est installé ton Windows, normalement si tu n'as qu'un seul disque sur ton PC, un seul devrait être proposé (à moins qu'il soit partitionné)

 

Tu laisse faire, et une fois fini, normalement tu devrais avoir le message:
"Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé."

Tu n'as plus qu'à redémarrer, le programme t'indiquera de retirer ton CD du lecteur et d'appuyer sur la touche ENTRÉE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Wullfk

 

certe c'est une autre méthode

 

mais la console de récupération windows , par les Options avancés ou par le disque de récupération

le fait tres bien . sans être obligé de taper des commandes .

 

a mon avis moin compliqué surtout si on ne connais pas un tantinet Ubuntu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ab-web

 

Y a même pas besoins de connaître Ubuntu, puisqu'en fait on ne fait qu'utiliser le démarrage par le LiveCD.

Une fois sur le bureau d'Ubuntu du LiveCD, on ne ce sert de rien d'autre que du terminal pour télécharger Boot-Repair

 

Après y a qu'a suivre les instructions dans le GUI (l'interface) de Boot-Repair

 

J'ai moi même utilisé cette méthode sur une de mes config et dans les deux sens (réparation de GRUB et du MBR)

 

Par contre je suis d'accord avec toi, que si l'on peut effectuer le dépannage avec les outils Windows, autant le faire.

La solution que j'ai proposé est une alternative quand aucun outils Windows ne fonctionne.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci des réponses.

 

Juste une précision, je me suis trompé, l'ordi étais en Vista, mais il a eu droit a une Maj gratos de la part de Windows pour le 7 ( et il fonctionnait bien avec ), cela a t'il une importance et est ce le bon sous forum du coup ?

 

Pour l'instant, donc touche f8, ok, et dans réparer au démarrage, ça part bien on va dire, avec le petit défilement Windows, puis on revient au deuxième cas, me pointeur et c'est tout.

 

Mode sans echec idem.

 

Je continue a regarder avec vos tutos ( là je sens que ca va se compliquer pour moi ) et vous tiens au courant.

 

Merci

 

Berny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui effectivement

on dirait que la console de récupération est défficiente

ou peu être un problème de disque dur ?.

 

si tu trouvais un CD de Windows7 . cela te permettrait de booter dessus

 

choisir réparer et voir si la console de récupération s'ouvre

ce qui devrait être le cas puisqu'elle est présente sur le CD.

 

ou un CD de réparation vista ( voir le lien sur ma premiere réponse )

 

il ya aussi la solution Ubuntu , de Wullfk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il existe aussi le Boot Repair Disk (32 ou 64Bits), dans ce cas là ça évite d'avoir un quelconque téléchargement à faire, si on ne pense pas y arriver.

 

Il faudra tout de même graver le CD, mais bon ça c'est à la porté de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Sinon il existe aussi le Boot Repair Disk (32 ou 64Bits), dans ce cas là ça évite d'avoir un quelconque téléchargement à faire, si on ne pense pas y arriver.

ben de toute façon il faut bien télécharger les fichiers iso .

 

dans le même genre

 

image iso pour disque de réparation windows 7 32bit > http://www.corpfrance.com/7extra/downloads.php?cat_id=2&download_id=27

 

pour le 64 Bit >> http://www.corpfrance.com/7extra/downloads.php?download_id=28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...