Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] PC portable VAIO ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

complément de réponse

une fois dans le bios ,se déplacer a l'aide des fléches jusqu'a l'onglet boot .

toujours avec les fléches : sélectionner IDE CD > nom du lecteur .

pour le déplacer vers le haut ( en 1 : cela dépend des bios mais généralement touche + )

pour quitter le bios et valider le changement , touche F10 .

DLmvMFnyOuE_img_20141212_212314.jpg

Posté(e)

Pendant qu'il fait le décompte de la mémoire

ou l'affichage du logo constructeur

normalement : apparaît sur le bas de l'écran le mot Setup suivi ou précédé du nom d'une touche du clavier.

Aie, cette page là n’apparaît pas et donc pas de mot Setup quelque part.

Posté(e)

Ah désolé pour la mauvaise réponse de ma part du dessus, j'ai bien en tapotant F2 eu la page du bios et sur la page Boot Priority, le "optical disc drive" est en premier sur la liste, suivi du "hard disk dive" et en troisieme, "external device", mais y a rien bien sur.

Posté(e)

alors si tu entend le CD se mettre en route

mais attention pas d'appui sur les touches F .

attendre le message que tu devrais avoir

en français ou en anglais t'invitant a appuyer sur n'importe quelle touche .

attention tu n' a que peu de temps a partir du moment ou le message s'affiche

passé le délai l'ordi démarre alors sur le disque dur !

Posté(e)

C'est bien ça, comme tu indiques.

Il démarre, appuie de suite dés que demandé sur une touche, ensuite "windows is loading file", avec une première barre de progression très rapide, puis une deuxième plus lente, ensuite, la barre défilante windows normale je dirai, puis, rien, puis le curseur seul au milieu de l'écran.

Si j'essaye de mettre d'autres CD boot repair, en 32 bits, puis en 64, par exemple ou la méthode Ubutu ? Et que veux dire un CD live sinon ?

merci

Posté(e) (modifié)

Et que veux dire un CD live sinon ?

un CD sur lequel on peu faire démarrer un PC sans utilisation du disque dur .

mais vu la tournure , je pense de plus en plus fort que c'est ton disque dur qui en a pris un coup .

la méthode ubuntu tu peu essayer .il te faut graver un CD de ubuntu qui te permettrat de démarrer dessus ,

en choisissant : essayer ubuntu quand cela sera proposé .

pour faire tout cela je te renvoi donc aux explications de Wullfk , en début de sujet .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Merci en tout cas pour toutes les explications Ab-web, ainsi que Wullfk et Notca, on va essayer y a rien a perdre, maintenant que vous m'avez bien expliqué.

Sinon, si c'est le disque dur qui a pris un coup, il est possible de le changer ? ou ca vaut pas le coup et on change pour un autre PC ?

Posté(e)

bonjour

Bonjour

bonne chance avec la méthode Ubnuntu

Sinon, si c'est le disque dur qui a pris un coup, il est possible de le changer ? ou ca vaut pas le coup et on change pour un autre PC ?

oui ça se change , apres si ça vaux le coup ou pas , cela dépend de l'age du PC

un disque dur , environ 60€ - un autre : PC forcément plus cher .

Posté(e)

Bonjour

Oui, peut de chances que cela cela fonctionne autrement, vais essayer en 32 b, si des fois il l'est et pis voilà.

Donc je vais à la recherche de cd dans mon fourbi et je mettrai le résultat, soit résolu soit abandonné .

Le souci, enfin, bien moindre, si je remet un disque dur, ça va être d'espérer récupérer les données enregistrées et si j'en met un autre de remettre , soit Windows 7 ou autre. Aurais tu un conseil ?

Merci

Berny

Posté(e)

bonjour

Oui, peut de chances que cela cela fonctionne autrement, vais essayer en 32 b, si des fois il l'est et pis voilà.

possible , car les vista en 64bit , était moin courant que les 32bit .

sinon pour récupérer les données du disque il faut l'enlever du PC et le brancher en externe sur un autre PC

en utilisant un boitier ou une station d'acceuil pour disque qui se brancent en USB .

cela permettrait aussi de faire un vérifiacation de disque ( complète ) et qui sait , permettre la remise en route de ton PC .