Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir fhzebulon,

J'avoue ne pas très bien comprendre ta remarque. Tu es justement sur Zébulon, et le lien qui t'est donné pointe vers le site officiel de Nicolas Coolman, concepteur de ZHPDiag. Que peux-tu espérer de mieux ? icon_Doute.gif

Posté(e)

Ha oui, je vois. Je répondais simplement à cette question :

"As-tu pensé à nettoyer toutes les saletés que ce satané Incredimail installe ?

https://fr.search.ya...1&b=11&pstart=2"

J'ai répondu "Non, je ne fais jamais rien sans recommandation de Zebulon, avec les liens qui vont bien ! ! !"

Sous-entendu, je vais le faire, maintenant que j'en ai le conseil du forum !

Merci ! Désolé pour la confusion !

Ceci étant, le lien menant au nettoyage d'incredimail contient en fait plein d'autres liens derrière, notamment année 2007 etc... je ne sais pas vraiment lequel utiliser.

Est-ce que je peux me contenter de commencer par un ZHPDiag plutôt ? Je n'ai pas l'impression qu'Incredimail soit toujours dans les parages, et j'ai peur de bidouiller, maintenant que le PC semble stable...

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet abordé mais c'est vrai que ca serai une bonne chose de supprimer cette cochonerie d' Incredimail ainsi que toutes ses retombées sur le système

Posté(e) (modifié)

Oui, si tu commences par ZHPDiag et que tu soumets le rapport dans le forum dédié ici à la sécurité, tu trouveras de l'aide pour effectuer un nettoyage correct.

Si tu vois tout en-bas du rapport ZHPDiag ceci :

keys.jpg

c'est que mon idée n'était pas bonne.

Qoi qu'il en soit, termine en lançant DelFix : http://www.telecharger.sosvirus.net/download/delfix/ après avoir également coché la case "Réactiver l'UAC".

Modifié par ariko
Posté(e)

Et voici par ailleurs le rapport DelFix

# DelFix v10.8 - Rapport créé le 15/12/2014 à 12:40:42
# Mis à jour le 29/07/2014 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Lou - PROPRIETAIRE-PC
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Users\Lou\AppData\Roaming\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : D:\NePasEffacer\Lou\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : D:\NePasEffacer\Lou\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : D:\NePasEffacer\Lou\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : D:\NePasEffacer\Lou\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########

Posté(e) (modifié)

bonjour

Je ne sais pas si c'est suffisant - en tout cas ça ne marche pas quand mon PC est éteint il ne reçoit jamais les mails que j'efface sur mon téléphone...

cherche pas

si tu efface les mails sur le téléphone , tu les effaces également du serveur .

tres souvent sur les smartphone rien n'est stocké ,

tu utilise je suppose une application du fournisseur de messagerie

c'est en fait une consultation du Web Mail .

c'est exactement comme si tu consultait tes mails , avec l'ordi en utilisant le Web Mail et que tu les effaces !

windows live mail ne pourrais pas les retrouver .

et si incrédimail téléchargeait les messages quand ton ordi était éteint , aucune autres messagerie sérieuse ne le ferat

d'ailleurs le téléchargemente des Mails ne se fait que quand le logiciel de messagerie ( window live mail ) est ouvert !

Modifié par ab-web
Posté(e)

Très clair.... ! Après des années d'Incredimail j'avais pris de bonnes mauvaises habitudes ! ! !

Sur mon smartphone, quel qu'il soit, quand je mettais un mail dans la corbeille, il apparaissait en "lu" quand j'allumais l'ordi...... du coup très facile de décider lesquels effacer, lesquels traiter etc....

Mais pas grave, je vais me caler avec WLM. Il faut juste que je n'utilise plus la corbeille de mon téléphone avant d'avoir réussi à traiter mes mails sur mon PC...

Merci ad-web simple clair et précis ! ! ! !