Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je dispose d'une bilbliothèque de bruitages auxquels je voudrais appliquer des effets stéréo (non pas lire le fichier tout à droite ou tout à gauche, mais à l'intérieur du fichier, aller de gauche à droite autant de fois que je le veux)

Je pensais pouvoir faire cela avec Audacity, mais non.

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce, ou un logiciel pour faire cette manipulation?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour Moutarde3,

Virtual DJ doit pouvoir répondre à ton attente. Logiciel libre complet sur le mixage audio. Je m'en suis servi plusieurs fois, mais pas au fond. Il y a tellement de possibilités dans cet outil !

Le manuel d'utilisation est dans le même lien, onglet Téléchargements.

Juste un petit tuyau : pour enregistrer le son final (MP3, OGG, WAV, etc), il y a un petit bouton à droite nommé Settings qui permet l'enregistrement de ton fichier son final.

Amuse-toi bien !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je dispose d'une bilbliothèque de bruitages auxquels je voudrais appliquer des effets stéréo (non pas lire le fichier tout à droite ou tout à gauche, mais à l'intérieur du fichier, aller de gauche à droite autant de fois que je le veux)

Je pensais pouvoir faire cela avec Audacity, mais non.

Si, c'est possible !

On peut passer par des automations mais c'est franchement imbuvable (rien à voir avec Cubase).

Plus simplement; en supposant que vos fichiers sont en stéréos, alors séparer les voies comme ceci :

574236separeraudio.png

Ensuite vous pouvez créer des enveloppes (avec l'outils de niveau enveloppe) différentes pour la voie droite et gauche.

302234pan.png

Amusez vous bien !

^^

Modifié par Pang
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir.

Réponse un peu tardive (fêtes de Noël obligent icon_wink.gif ) Je vous remercie de vos réponses. Effectivement, avec Audacity c'est possible (mais cela demande de la pratique pour faire quelque chose d'élégant)

J'en resterai à ça, sauf si quelqu'un a une meilleure solution (SoundForge, peut-être)

Merci de vos participations.

Posté(e)

Bonsoir Moutarde,

Effectivement, avec Audacity c'est possible (mais cela demande de la pratique pour faire quelque chose d'élégant)

C'est comme tout, mais une fois manipulé quelques fois (et avec une paire d'écoutes convenablement placées) ça ne présente aucune difficulté, en sachant que pour un résultat crédible et naturel (élégance ?) il faut être délicat et modéré sur les enveloppes. Après cela dépend de la nature des bruitages et de ce que vous souhaitez en faire.

J'en resterai à ça, sauf si quelqu'un a une meilleure solution (SoundForge, peut-être)

Le principe sera grosso modo le même avec SoundForge.

Bonnes fêtes.