Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Windows 8 sur nouveau PC + bugs [Résolu]


ziec

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens de changer mon ancien PC sous Windows XP par un sous Windows 8.1. J'ai donc plusieurs questions et différents bugs à soulever.

 

 

1) Je n'arrive pas à faire de copier/coller ni via la souris ni via CtrlC sur Internet Explorer!

2) J'aurai voulu faire une sauvegarde de mon système vu que je n'ai pas de disques de restauration.

3) J'aurai également aimé savoir quels logiciels que je possédai auparavant sur XP étaient les plus adaptés à Windows8 et sur quels sites les télécharger en toutes sécurité!

 

-Navigateur Firefox
-Messagerie Thunderbird

-Antivirus Avira ou Avast
-CCleaner

-MBAM

-Je dois avoir une version d'essai de Microsoft Office sur ce Dell ou mettre OpenOffice.

Dois mettre des versions java ou Adobe?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ziec,

 

Pour le copier coller avec IE sur le forum

Cliquez sur le petit bouton comme sur la capture

140222121541262504.png
Puis coller votre lien.

 

Pour télécharger Firefox https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

CCleaner https://www.piriform.com/ccleaner/builds

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/Messagerie Thunderbird

 

 

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    pour vista/W7/W8 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    MBAM20DecocherversionPro1_zps650602be.jp

     

     

  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    Vous pouvez Changer la langue
    Sur le Tableau de bord, cliquez en haut sur Setting >> General Settings >> Language : Mettre Français Le changement est immédiat

 

 

Pour la question de l' Antivirus le quelle ??
Je ne vous conseille pas d'installer java sauf si vous en avez vraiment besoin.

Pour Windows 8 et 8.1, Flash Player ActiveX est inclus dans Windows et se met à jour par Windows Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

1)Après appel au service technique de Dell, ils m'ont fait téléchargé le navigateur Google Chrome pour voir si le problème de copier/coller se reproduisait comme sur IE.

Du coup, j'ai déjà ce navigateur téléchargé que je ne connais pas du tout.

Je pensai le supprimer via revouninstaller :
http://revo-uninstaller.softonic.fr/

et télécharger Firefox que je connais mieux. Qu'en penses tu?
Faut il que je garde IE?icon_Doute.gif

2) J'ai une version de Mac Afee pour 12 mois. Du coup, que dois je faire si je mets Avira ou Avast. Je pense qu'il faut le désisnstaller avant!

J'avoue que je connais un peu mieux Avira mais je ne sais pas lequel est le plus fiable!

 

Merci pour ton aide.

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ATTENTION ne rien télécharger sur softonic,01net etc.., icon_evil.gif qui repack les logiciels avec des programmes indésirable

Lire Repack de logiciel (Repacking)
Un petit rappel
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.

Lire Les PUPs/LPIs
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Revo Uninstaller n'est pas compatible avec W8
Oui il faut garder internet explorer il te serviras pour les mises à jour de Windows Update.

C'est comme vous voulez Garder McAfee et désactiver l'Antivirus de Windows
Ou désinstallé McAfee ,Désactiver celui de windows et télécharger AVIRA
Pour que je vous donne les inndications il faut savoir ce que vous voulez faire icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

1) Je pense que le mieux serait que je désinstalle Mc Afee et que j'installe Avira.

 

2)

 

Revo Uninstaller n'est pas compatible avec W8

 

Du coup, quel logiciel gratuit pourrait prendre sa place?

 

3) Msg bien reçu pour IE qu'il faut que je garde et mette à jour.

 

4) Je pensai également désinstaller Google Chrome et télécharger Firefox. A voir...

 

5) J'avais sauvegardé mes données pour Thunderbird via mozbackup mais impossible de lire les .pcvicon_Doute.gif

 

Merci pour ces infos.

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il faut aussi bien comprendre de ne pas télécharger n'importe où icon_wink.gif

 

Ok désinstallation de McAfee et de Google Chrome Dans Programmes et fonctionnalités

Depuis Recherche de Windows 8, taper programmes , choisir la catégorie Paramètres et ouvrir Programmes et fonctionnalités

Sélectionne le programme >> Google Chrome puis clique sur désinstaller Même chose pour McAfee

 

Après le redémarrage du pc passe ccleaner.

 

Le lien pour Firefox est dèjà dans mon premier post.

Téléchargement Avira gratuit

 

Voir ici pour Restaurer un profil avec mozbackup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

1)Avant ta réponse (et vu que j'avais déjà eu auparavant des ennuis en désinstallant incomplètement un antivirus vendu avec la machine), j'ai trouvé ces infos concernant Mc Affe et j'aurai donc aimé ton avis (téléchargement d'un nettoyeur MCPR):

http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331
http://www.01net.com/editorial/554632/nettoyez-toute-trace-de-mcafee-sur-votre-pc/

 

2)Message bien reçu concernant les téléchargements : toujours aller sur le site de l'éditeur icon_Super.gif

Je pense surtout aussi que l'on oublie que le fait de télécharger n'est pas du tout anodin et qu'il faut bien réfléchir avant de cliquer sur tout lien...

 

3) Penses tu qu'avant de télécharger trop de logiciels, il ne serait pas utile de partitionner le disque?

 

A+

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ziec,

 

L'outil désinstallateur MCPR de McAfee va supprimer toutes les versions 2005-2011
il ne prend pas en charge les dernier version
La meilleur façon pour le moment c'est de le désinstaller via Programmes et fonctionnalités et le reste manuellement
On vois ça par la suite

Partitionner le disque oui des que toute les mises à jour de windows seront faite
Vous avez installer w8.1 ?

  • Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Cliquer sur l'icôneZHPDiag présent sur votre bureau
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

    140607053606827298.png

    Patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...