Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration Windows 8 sur nouveau PC + bugs [Résolu]


ziec

Messages recommandés

Re,

 

Démarche en image pour modifier la mise en veille W8

Site officiel VLC media player

Tu peux désinstaller Microsoft Office essai dans programmes et fonctionnalités
Site officiel OpenOffice

Site officiel Skype pour Bureau Windows

 

Tu as installé Avira et Malwarebytes ?

Autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) J'ai bien installé Avira et MBAM! icon_Super.gif merci

Faut il que je les configure de façon particulière ou puis je garder la config. par défaut?

 

2) En ré-effectuant un Scan via CCleaner, j'ai toujours le fichier dans :

C:\Users\P*\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\SuggestedSites.dat qui n'est pas nettoyé!

Faut il que je le nettoie manuellement?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça concerne les Sites suggérés dans IE

Désactiver les Sites suggérés IE

 

Dans panneau de configuration >> options internet >> Onglet Avancé

Au niveau Navigation Décoche la case Activer Sites suggérés puis cliquez sur OK

 

Configurer avira

Il y a d'autre tutoriel sur le net icon_wink.gif

 

Pour MBAM comme sur la capture ,sauf la recherche de Rootkits La coché lorsque l'on fait un scanne approfondi

140915043048996868.png

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

 

1) Je viens de désinstaller la version d'essai de Microsoft Office et d'installer OpenOffice.

Par contre, n'ayant pas de raccourci. Comment puis je lance le programme le plus simplement possible?

 

2)

 

En ré-effectuant un Scan via CCleaner, j'ai toujours le fichier dans :

C:\Users\P*\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\SuggestedSites.dat qui n'est pas nettoyé!

Faut il que je le nettoie manuellement?

 

 

Les Sites suggérés étaient déjà désactivés dans IE et j'ai donc toujours le fichier précédent non-nettoyé!

 

3) J'ai fait un redémarrage avec mis à jour (seul choix de redémarrage...) et j'ai eu 54 mises à jour qui se sont faites!!!icon_Doute.gif

Dois je paramétrer mon OS pour qu'il fasse les maj?

 

4) En fait les blocages javascript sont dus à l'extension Noscript

Comment paramétrer celui-ci pour qu'il ne soit pas trop bloquant?

 

5) Je pense qu'au niveau du téléchargement des logiciels, je dois être pas loin d'être OK. Merci tomtom95.icon_Super.gif

 

***La question se pose pour nitroPdf que j'avais auparavant. Penses tu qu'il est utile?

***Un outil de défragmentation type defraggler!

***Sans relancer le sujet, penses tu qu'il est utile que je possède un outil de suppression (propre,complète) des programmes?

 

6) Serait il utile que je partitionne mon disque? Si oui avec quel outil gratuit?

 

N.B:

J'ai essayé de trouver comment se trouver au démarrage du PC sur le choix des utilisateurs (comme sur XP) sur le Web mais je n'ai pas trouvé!!icon_Disput2.gif

 

Merci pour ton aide.

Ziec

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OpenOffice doit ce trouver dans Ordinateur >> lecteur C >> programme >> dossier OpenOffice
Dans le dossier Cliquer droit OpenOffice >> propriétés >> envoyer vers >> Bureau (créer un raccourci)

Ce n'est pas grave mais si tu veux tu peux le supprimer manuellement
C:\Users\P*\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\SuggestedSites.dat

Dois je paramétrer mon OS pour qu'il fasse les maj?

Sans modification de ta part il doit être configurer pour le MAJ de windows.
Normal 54 mises à jour Il faut que toute le MAJ soit faite.

les blocages javascript sont dus à l'extension Noscript
Comment paramétrer celui-ci pour qu'il ne soit pas trop bloquant?

C'est le but de Noscript de bloquer les script Javascript le configurer autrement ça sert a rien.
Tu peux avec prudence mettre en liste blanche les site que tu ne veux pas bloquer
tutoriel
NoScript - Un bon bouclier et obéissant

Pour le PDF SumatraPDF
Facile d'utilisation léger et en Français

Oui Defraggler

Non pas utile d'installer des outils de désinstallation ,optimisation, nettoyeur de registre.
CCleaner suffit pour nettoyer les restes de fichiers.

Partitonner le DD ou faire des sessions ??

Ajouter un compte d’utilisateur

Modifier son compte Microsoft en compte local sous Windows 8.1

Avec l'outil natif de windows Partitionner un disque dur avec Windows 8.1
Attention de bien sauvegarder tes fichiers importants avant d'effectuer les partition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petite parenthèse si vous le voulez bien. Pour LibreOffice, voici comment j'ai procédé (exemple pour Calc) :

 

- afficher la page d'accueil

- taper dans une zone libre "calc"

- tous les programmes contenant le mot "calc s'affichent

- la fenêtre suivante s'affiche en faisant un clic droit sur LibreOffice Calc !

 

xc5h.jpg

 

Après, on a le choix :

- épingler à la page d'accueil

- raccrocher à la barre des tâches

- désinstaller

- etc.

 

Très simple à faire : quelques clics et c'est joué !

 

Faire la même chose pour LO Impress et/ou LO Writer.

 

Fin de la parenthèse

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95 et Notpa,

 

1) C'est ok pour affichage de OpenOffice.

2) J'avais supprimé manuellement le fichier mais en fait la cmd n'a pas été validé car il existe toujours... icon_Attention.gif

3) Je n'ai pas bien compris pourquoi j'avais autant de mises à jour à faire...icon_Doute.gif

4) J'avoue que j'ai un peu de mal avec NoScript :

Pour tous les deriers téléchargements que j'ai fait, j'ai perdu beaucoup de temps car je ne comprenais pas ce qui se passait... En fait, NoScript avait bloqué la page!!!

 

5) Téléchargement de Sumatra et Defraggler Ok (avec les pbs ci-dessus)

Au niveau des logiciels à télécharger, il me reste à télécharger un logiciel d'enregistrement de CD/DVD. J'ai une vieille copie de Nero. Est-ce exploitable sous W8?

 

6) J'avoue que je suis un peu timoré pour partitionner. Je ne sais pas quelle grandeur mettre? J'ai actuellement que 35 Go d'utilisé sur les 916Go possible.

 

Comment me conseillerais tu de répartir ma partition?

 

Exemple:

Une partition pour l'OS soit a peut-près 50 Go et le restant pour le reste???

 

7) En fait, j'avais réussi à créer un compte utilisateur local mais mon pb réside dans le fait que quand j'allume mon PC il s'ouvre automatiquement sur mon compte administrateur. J'aurais aimé qu'il s'ouvre comme sur XP sur une page d'accueil avec le choix de l'utilisateur!

 

Merci pour vos conseils!

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle NoScript si tu as des problème .

W8 ne vient pas de sortir et sur un PC neuf il y a tout le retard des mises à jour sourire116.gif

Plus simple et moins envahissant que Nero la gravure CDBurnerxp

Faire une gravure de CD/DVD avec CDBurnerXP

Tutoriel CDBurnerXP

Avec 1 Téra laisser une partition d'au moins 150 Go pour le système
Reste 850Go
Attention de ne pas toucher a la partition de sauvegarde système.
Après, c'est selon ce que tu veux faire comme partition chez moi, j'ai une pour le système une autre pour le stockage pas de besoin de plus

Il faut regarder les liens que je vous donne
Modifier son compte Microsoft en compte local sous Windows 8.1
Dans ma signature il y a pleins de conseil sur W8 http://www.chantal11.com/
Ou une petit recherche sur Google

http://www.chantal11.com/2013/02/demarrer-session-automatiquement-sans-mot-passe-sous-windows-8/
http://www.windows8facile.fr/changer-compte-utilisateur-windows-8/
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3664.htm

J'avais supprimé manuellement le fichier mais en fait la cmd n'a pas été validé car il existe toujours.

Je ne comprend ce que tu veux dire ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95,

 

1) Je vais laisser NoScript pour l'instant...Le temps que je m'habitue à son fonctionnement!

 

2) J'avais supprimé manuellement le fichier mais en fait la cmd n'a pas été validé car il existe toujours (C:\Users\P*\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Low\SuggestedSites.dat qui n'est pas nettoyé!)

En fait, j'ai l'impression qu'il se recrée tout le temps vu qu'il ne s'éfface reellement jamais!

 

3) J'ai téléchargé comme indiquer CDBurnerXP. Je pense que je dois être parer au niveau des logiciels!icon_Super.gif

 

4) J'avoue que j'ai lu voire relu les liens que tu m'as donné concernant la gestion des utilisateurs sur Windows8 mais j'avoue que je n'ai pas trouvé la solution a ma question... La seule indication a creusé étant peut-être de demander un mot de passe de connexion afin que les utilisateurs s'affichent au démarrage du PC, à voir!

 

5) Concernant la partition:

"Avec 1 Téra laisser une partition d'au moins 150 Go pour le système. Reste 850Go. Après, c'est selon ce que tu veux faire comme partition chez moi, j'ai une pour le système une autre pour le stockage pas de besoin de plus."

Cela veut il dire qu'il faut que je laisse tout (actuellement j'ai utilisé ~35Go) dans la 1ère partition de 150Go et ensuite je copie tous les dossiers et programmes dans l'autre partition?

 

"Attention de ne pas toucher a la partition de sauvegarde système."

Comment vais je la repérer? C'est dans cette partition que se trouve la partie dite d'amorçage de W8?

 

A+

Modifié par ziec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...