Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avertissement "The adapter Ethernet is scanned by IP ..."

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis que j'ai installé avira internet security je reçois régulièrement ce type d'avertissement: the adapter ethernet is scanned by ip ........

pouvez-vous me dire de quoi il s'agit, est-ce une tentative d'intrusion dans mon ordinateur?

merci !

Posté(e)

titi6852,

Merci de ne pas multiplier les mêmes sujets dans plusieurs forums (PCAstuces).

Les réponses peuvent être contradictoires et font perdre du temps aux bénévoles des forums.

Merci

Notpa

Posté(e)

bonsoir notpa,

comme vous avez pu le constater, je n'ai reçu aucune reponse sur l'autre forum, donc je poste ici, si celà vous dérange libre à vous de supprimer ce sujet, je ne savais pas qu'il était interdit de poster sur ce forum après l'avoir fait sur un autre, heureusement il existe d'autres forums où l'accueil est meilleur que sur le votre.

Posté(e)

Titi6852,

Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de poster le même sujet sur plusieurs forums. Je veux simplement attirer l'attention sur les helpeurs potentiels qu'un autre forum traite aussi le même sujet. Ceci afin de laisser un forum ou l'autre sans suivi ni réponse. Je sais par expérience que dans ce genre de situation, lorsque qu'une solution est trouvée dans un forum, rares sont ceux le signalent dans l'autre comme étant résolu.

il existe d'autres forums où l'accueil est meilleur que sur le votre.

Cela n'a rien à voir. L'accueil sur Zébulon est toujours amical et chaleureux. Sauf quelques cas, bien sûr. Il y a des grincheux partout (ne prend pas ça pour toi, loin de là !). Simplement qu'il est de règle de signaler ce genre de multi-posts.

Cordialement

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Étrange quand même cette remarque monsieur le modo, j'ai répondu à çà qui vient de Zebulon dans le emailing :

http://forum.zebulon.fr/adapter-ethernet-de-quoi-sagit-il-t210184.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-28-12-2014

Je ne vais pas balayer tous les forums avant de répondre à une sollicitation et ne comprendrais pas que le solliciteur puisse lui-même le reprocher icon_Cyclops.gif

Ensuite, pour la cohérence des différents forums, c'est une autre aventure qui ne m'intéresse pas forcément même si je n'ai rien contre mais franchement, ce n'est pas mon problème. icon_Peur.gif

Donc je continue là vu que le sujet n'est pas clos, je souhaite avoir le msg complet, adresse IP incluse, si çà pose problème en public, merci de l'envoyer en privé ?

Pyjnet.

Modifié par pyjnet
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour titi6852,

[...] est-ce une tentative d'intrusion dans mon ordinateur ? [...]

fleche.gif Par précaution, nous allons effectuer un diagnostic complet à l'aide de l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman :

. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman

. Enregistre-le sur ton Bureau

. Pour lancer l'installation :

• Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag2.exe"
  • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag2.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

. Pour lancer l'exécution :

• Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag"
  • Sous Vista ou Windows 7/8 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur »

. La fenêtre suivante apparaît :

Sans_titre.png

. Clique sur COMPLET

. Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%

. Lorsque c’est le cas, ferme "ZHPDiag"

. Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt

. Pour poster ton rapport :[/font][/size]

• n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
  • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
  • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau
  • puis clique sur ouvrir
  • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton

Posté(e)

bonjour,

pour tonton, je vais faire ce que tu indiques,

pour pyjnet, le message est celui que j'ai posté suivi de l'adresse ip dont je ne me souviens plus mais que je noterai la prochaine fois sachant que je l'ai tracée et qu'elle apparaît comme venant des états unis (usage d'un vpn?),

merci à vous deux

à vous lire

yves