Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment mettre mon imprimante Lexmark 3500-4500 en WiFi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai besoin d'un petit coup de main (à nouveau), suite à mon changement de PC, mon imprimante n'est plus reconnue, et oui, des ports USB 2.0, me voila en 3.0, l'imprimante ne semble plus rien comprendre et me dit systematiquement, "port USB non reconnu" quand je tente une impréssion.

Alors il est vrai que je n'ai plus le CD d'installation naturellement !! En revanche, cette imprimante a la fonction WiFi et je ne m'y étais jamais intéréssé auparavant, donc ... j'aimerais l'installer en WiFi mais ça commence mal, le voyant de l'imprimante est de couleur orange et lorsque je regarde un peu dans les menus de celle-ci, dans qualité du signal, j'ai "innaceptable" .. pour le reste, j'ai eu beau regarder sur le net comment cela fonctionne, euh .. je sèche .. carte réseau, bluetooth, partage d'imprimante etc, je n'ai rien compris !

La WiFi sur mon Pc est bien activée puisque je suis connecté dessus.

Ou est le bon vieux temps ou quand ça ne marchait pas, c'est qu'il y'avait un petit faux contact dans la prise ??!!

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire icon_Hello3.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

1. Pour ouvrir Périphériques et imprimantes, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818, puis dans le menu Démarrer, cliquez sur Périphériques et imprimantes

2. Cliquez sur Ajouter une imprimante

3. Dans l’Assistant Ajout d’imprimante, cliquez sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth

4. Dans la liste des imprimantes disponibles, sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant

5. Si vous y êtes invité, installez le pilote de l’imprimante sur votre ordinateur en cliquant sur Installer le pilote. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_48. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

6. Effectuez les étapes suivantes de l’Assistant, puis cliquez sur Terminer.

Source : Microsoft

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Re,

Alors mon imprimante n'est pas détectée .. "ajouter une imprimante", ça cherche sans trouver, ensuite, je passe outre, je clique donc sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth", même chose, toujours rien de trouvé, à partir de là, je ne peux pas aller plus loin .. J'ai pourtant même installé les Pilotes de l'imprimante sur le site Lexmark mais dans la rubrique "périphériques et imprimantes" je vois bien mon imprimante, avec un point d'exclamation jaune et "pilote indisponible et erreur de pilote" lorsque je passe la souris dessus ..

Dois-je activer le bluetooth ?

Dois-je laisser brancher l'imprimante en USB et la laisser alllumer ?

Merci icon_wink.gif

Modifié par JulienSurgères
Posté(e) (modifié)

Sur l'imprimante, je fais "rechercher une solution", j'ai effectivement, erreur de pilote blabla, "rechercher un solution en ligne" et voila le résultat de l'aide en ligne :

Erreur de compatibilité entre multifunction printer et Windows

multifunction printer n''est pas compatible avec cette version de Windows.

Lexmark International, Inc. ne prévoit pas de mises à jour de multifunction printer en vue de résoudre ce problème.

globe32.pngwhite_gradient.pngTapez ou cliquez pour vous connecter au site Web de Lexmark International, Inc. afin d'obtenir des informations complémentaires ainsi que les options de support

down.gifInformations complémentaires

down.gifQuelle est la version de Windows que j'utilise ?

Vous utilisez Windows 8.1.

down.gifÀ propos de multifunction printer

Le nom de votre modèle de multifunction printer est Lexmark 3500-4500 Series.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

arrow210.gifA vérifier / à faire :

1. Quels drivers as-tu téléchargé ?

2. Les drivers sont à installer imprimante éteinte

3. Redémarre l'imprimante "à chaud" (c'est-à-dire PC lancé) et uniquement après avoir installé les drivers

Posté(e) (modifié)

Oui elle l'est, je suis connecté sur internet depuis la wifi, je débranche donc et éteins l'imprimante, dois je activer le bluetooth ? jusqu'a présent il l'était mais ça consomme de la batterie ..

Posté(e) (modifié)

Hum, lorsque l'imprimante est éteinte, j'ai "error communication" lors de l'installation des pilotes et tout s'arrête .. alors que si je l'allume, elle me fait même une mise à jour (qui ne sert à rien) et l'imprimante affiche "rebooting" avant de revenir sur le menu normal, (même si le poin d'exclamation est toujours présent et qu'elle reste toujours inutilisable en impression) ..