Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème Kernel Power ID 41 Catégore 6


Tanguy Adams

Messages recommandés

C'est bon, j'ai installé Adobe pour Google Chrome. Le problème est toujours présent malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

1. Vérifie que toutes les mises à jour via Windows Update aient été effectuées :

  • si toutes les mises à jour ont déjà été téléchargées & installées, que le PC ait bien été redémarré et que le problème subsiste, passe directement au point 2
  • s'il reste des mises à jour à effectuer, télécharge-les, installe-les, redémarre le PC et vérifie s'il y a une amélioration

2. A n'effectuer que si le problème n'est pas réglé suite aux manips proposées dans le point 1 :

  • rends-toi sur le site officiel ASUS et télécharges-y le pilote suivant :

Sans_titre.png

3. Reboote ton PC et vérifie si le problème est résolu, stp

@+,
Tonton



----------- EDIT ------------

Si cette manip ne résout pas le problème, faire ceci, stp.

Modifié par Tonton
Ajout procédure pour erreur DPC-Watchdog-Violation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait toute ces manips auparavant, rien n'a changé. Dès que je désactive ma carte graphique nvidia dans le gestionnaires des périphériques, je n'ai plus aucun problème. J'ai donc refait ces manips pour voir si ca avait changé depuis, mais le bug est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma carte réseau n'a aucun problème. J'ai fait la manip pour le disque dur, j'ai tout fait sur ce tuto là. Ce n'est pas du tout un problème venant de là. Je suis presque sur que c'est ma carte graphique. (j'avais le DPC WATCHDOG car j'avais empécher l'erreur TDR donc il me sortait la DPC à la place ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà les liens :

 

http://www.noelshack.com/2015-01-1420313078-1st-onglet.png

 

http://www.noelshack.com/2015-01-1420313118-2st-onglet.png

 

http://www.noelshack.com/2015-01-1420313124-3st-onglet.png

 

Merci de votre aide

 

Edit : Je crois que les screens sont faut, mais Windows désactive ma CG avec le code 43 maintenant. Donc du cout on voit pas la fréquence, mais je l'ai pas overclocké.

Modifié par Tanguy Adams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tanguy Adams,

- Les screenshot 2 et 3 sont identiques

- La version du BIOS n'apparaît pas et à côté de l'information relative à BUS Interface, apparaît un ? => peut-être consécutif à la désactivation opérée par Windows ?

- On poursuit :

  1. Vérifie que ta CG soit bien positionnée (déconnecte-la puis remets-la en place)
  2. Si possible, vérifie ta CG sur un autre PC
  3. A partir du gestionnaire de périphériques, merci de poster une copie écran des caractéristiques du driver installé pour le Intel Graphics (même si les choses ne sont apparemment pas liées, elles peuvent l'être)
  4. WhoCrashed :
    • Clique Droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres
    • Vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
    • Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD
    • Utilise l'outil WhoCrashed de Resplendence
    • Lien + tuto WhoCrashed
    • Poste le rapport WhoCrashed dans ta prochaine réponse
  5. chkdsk c: /f /r
    • Clique sur Démarrer > tape cmd dans la barre de recherche > fais un clic Droit sur la petite icône cmd qui apparaît et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
    • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r puis valide par [Entrée]
    • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
    • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
    • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage => tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC => chkdsk s'exécutera automatiquement
    • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
    • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  6. sfc /scannow
    • Si tu disposes du CD d'installation de Windows 8, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante :
    • Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 8 , démarre directement la procédure suivante :
    • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer > tape invite dans la barre de recherche > clique droit sur Invite de commandes > choisis Exécuter en tant qu'Administrateur
    • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
    • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
    • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.

NB : si tout ceci n'est pas probant, on vérifiera ce que donne l'installation d'un ancien driver nVIDIA

Bonne continuation, icon_wink.gif
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déjà essayé plusieurs fois de déboîter ma carte graphique, mais je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble no où elle est. À gauche j'ai la carte mere (que je n'arrive pas à deboiter meme en enlevant toute les visses) et le ventilateur. À droite j'ai un boîtier métal qui doit être le disque dur et aussi le lecteur dvd. Pourrais tu me dire à quoi ressemble la carte graphique et où elle devrait être ?

 

Merci ci de ton aide, Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...