Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver les sons comme sur mon bon vieux XP...


miklhcos

Messages recommandés

Salut,

ça viens pas de comet bird car sur internet explorer ou firefox ça marceh pas non plus.

Qu'as-tu contre comet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé l'utilitaire de résolution (mon ordi est bizarre),

j'attendrais:

1: d'autres réponses.

2: windows 10 en espérant qu'il remette ces sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour miklhcos et a tous.

 

je tombe par hasard sur ce post .

 

je peux t'envoyer tout les sons de xp dans un fichier RAR ZIP etc ....

avec le nom original

 

Dans xp cela se trouve dans C:\WINDOWS\Media

 

tu peux les utiliser a ta guise .....sur un produit windows !

 

si cela te conviens lionel3829(arobas)gmail.com

 

lionel nivelle en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

Relis bien le sujet, je voudrais avoir un son lors de l'ouverture de session / la fermeture de session et l'arrêt de mon ordi sous W8.1.

 

D'autre solutions, SVP?

 

PS : bienvenue parmi nous sur Zébulon, Lionel.

Pour ta sécurité ne mets pas ton adresse mail sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sons système de Windows 8 sont-ils au même format et au même échantillonnage que ceux de Windows XP ?

Si je rencontrais un problème analogue (mais je n'ai jamais été tenté d'utiliser Windows 8 !), je vérifierais le format et l'échantillonnage des sons de Windows 8 et de Windows XP (avec MediaInfo par exemple) et à la moindre différence (la taille du fichier pourrait peut-être aussi intervenir), j'effectuerais la conversion vers le format utilisé par W8.

 

J'essaierais aussi d'aller chercher les fichiers son au vrai endroit ou ils se trouvent (et non en passant par une interface qui est délibérément opaque sur Windows 8) et je remplacerais les fichiers son W8 (après les avoir sauvegardés évidememment) par ceux de XP convertis si nécessaire au même format que ceux de Windows 8, en reprenant éventuellement le nom des fichiers de même fonction de W8. Ce serait bien le diable que ça ne fonctionne pas ! Sur mon Win 7, je vois que les sons se trouvent dans c:\Windows\Media, qu'ils sont en PCM stéréo 44,1 16 bits (donc du WAV ou du PCM de CD). Mais cela a pu changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Attention : autant l'astuce donnée sur le site Softonic semble répondre (à vérifier) à la demande de miklhcos, autant il ne faut rien télécharger depuis ce site.

 

En effet, la majorité des logiciels proposés au téléchargement par Softonic (comme d'ailleurs sur ces sites) sont "livrés" avec de pseudo programmes ou pseudo outils indésirables, s'installant sur votre machine à votre insu.

 

Bon we,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai suivis point par point l'astuce et les sons sont dans le paneau de config mais windows ne les jouent pas au moment ou il devrati le faire (cela sur deux pc).

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout le monde

 

je tombe sur ce interessant et volumineux Dossier et venant chjercher des conseils pour autre chose

DONC

Moi aussi j' ai ( ET JE ) patiné pour récupérer les sons que j' aimais bien avec XP

De mon expérimentation

SI

Vous voulez accéder aux fichiers .WAV que sont les sons "" Officiels " pour Windows 8.1 ( et W8 )

OUVREZ le dossier WINDOWS et en ordre alphabétique vous trouverez " MEDIA " OUVREZ LE

Vous trouverez un suite de sous-dossiers qui chez moi sont VIDES et ensuite TOUS les fichiers WAV

qui servent à travers le système officiel des Sons --

VOUS POUVEZ Installer ( par copie ) les fichies WAV personnels que vous voulez dans cette liste

vous les retrouverez avec le système officiel , icone PARCOURIR pour changer et utilser

MAIS

cela reste dans ce qu' autorise le nouveau processus Krosoft

SI vous voulez trouver dans cette liste des "fonctions " sonorisables , l' OUverture DE SESSION

il faut aller tripoter la Base de Registre ( Vous avez du en parler ici )

MAIS

pour l' ouverture de Windows - IL FAUT TRIPOTER une DLL --- pour changer le son ---Voir sur COMMENT ça Marche.net

ou se trouve la notice ( chargeable en PDF ) - je n'ai pas encore osé le faire

et RIEN de possible pour le son en QUITTANT Windows

ET PUIS

avec Krosot on n' est jamais certain

car de base SI vous avez COCHE le petite case de la fenêtre de configuration des sons

il devrait jouer le son OFFICIEL au Lancement de windows

 

ben cela dépend du merdier des Mises à Jour UPDATE - et par période ça marche

et après une autre MàJ ça marche plus - et pour moi actuellement ça ne le joue pas

au démarrage normal MAIS ca marche si je REDEMMARRE --

 

Vive Krosoft - quand à espérer que le W10 sera Mieux - j' en doute

 

Bon Courage

URSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non même en modifiant le registre il joue pas les sons.

 

Pour le son au démarrage classique faut désactiver le démarrage rpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...