Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire réapparaître l'icône Administrateur au démarrage


Sarah B.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami m'a demandé de jeter un coup d’œil sur son ordinateur portable (HP sous windows 7 ultimate) pour faire quelques réglages, notamment remettre le système en français (il est en anglais).

J'ai tout bien fait mais j'ai un souci: c'est un ordinateur qui n'a qu'un compte, le compte MASTER, dont l'icône apparaissait au démarrage, on cliquait dessus et la session s'ouvrait.

Maintenant, l'ordinateur s'allume, reste bloqué un bon moment sur WELCOME, et passe directement à la session sans que l'icône apparaisse.

 

La prudence aurait voulu que je lui ouvre un compte utilisateur et que je désactive le compte admin (à n'activer qu'en cas de besoin) mais il ne veut rien savoir.

Comment puis-je récupérer cette icône au démarrage (perso j'aurais bien laissé comme ça, mais il tient à son icône) ?

J'ai fait quelques manip', notamment une restauration à une date antérieure, un petit tour dans le panneau de config' compte utilisateurs voir si tout est bien coché ou décoché, mais sans succès.

 

Merci infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter smileJap.gif

 

 

Sarah

Modifié par Sarah B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sarah B.,

arrow210.gifPour faire apparaître le compte Administrateur au démarrage :

  • ouvre le Panneau de configuration
  • sélectionne Outils d'Administration
  • clique sur Gestion de l'ordinateur
  • développe Outils système > Utilisateurs et groupes
  • clique sur Utilisateurs
  • dans la fenêtre de droite, clique sur le profil Administrateur et sélectionne Propriétés
  • pour finir, dans l'onglet Général, décoche la case Le compte est désactivé
  • reboote ton PC => l'icône du profil Administrateur apparaîtra à nouveau

/!\ Ne jamais utiliser un compte administrateur pour naviguer. Les droits d'un simple utilisateur sont très souvent suffisants pour envoyer des messages ou surfer sur le net. En limitant les droits d'un utilisateur, on limite aussi les risques d'infection du PC /!\

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton et un grand merci pour ta réponse.

 

En fait, j'ai dit une c..., le compte qui apparaissait s'appelait MASTER et comme tout était en anglais, j'ai supposé que ce compte était le compte admin.

En fait non, en faisant ta manip' j'ai fait apparaitre le compte ADMINISTRATOR et le compte MASTER sur la page de démarrage.

J'ai vite décoché le compte admin pour plus qu'il apparaisse au démarrage mais du coup de compte MASTER (le seul compte utilisateur) n'apparait plus au démarrage.

 

Pour résumer: il y avait une icône d'un compte utilisateur qui apparaissait et qui n'apparait plus, au lieu de cela, l'écran de démarrage bloque un bon moment sur Welcome avant d'ouvrir la session.

 

Une idée, s'il te plait ?

 

J'en profite pour te souhaiter une très bonne année, à toi et à tous ceux que tu aimes, et je souhaite également la même chose à tous les membres de Zébulon et ceux qui nous lisent icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton mais ton lien répond à la question: "comment faire pour que le compte administrateur n'apparaisse pas dans l'écran de bienvenue au démarrage" et moi, ce que j'aimerais, c'est que le compte utilisateur apparaisse.

 

J'ai bien compris comment faire apparaitre et disparaitre le compte administrateur, ce que je souhaiterais, c'est que le compte utilisateur (et seulement lui) apparaisse.

 

Pardon d'être aussi soulante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout lu, tout comme le premier lien que tu m'avais envoyé, mais je ne suis pas certaine que cela corresponde à ce que je recherche.

 

La partie qui s'en approche le plus est:

3) Activer le compte et le rendre visible :

.....

Dans Utilisateurs, le compte Secret et tout ce qu’il contient est à nouveau visible

....

 

Or, dans l'ordi dont je te parle, le compte est activé, et tout ce qu'il contient est déjà visible, c'est juste son icône qui est invisible au démarrage et il met un temps fou pour booter sur ce compte, voire il reste bloqué.

 

Je vais quand même tenter la manip', et je reviens te dire ce qu'il en est.

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Faire réapparaître l'icône Administrateur au démarrage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...