Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour : que cette année 2015 soit celle de la pédagogie !

je commence donc!

je restaure (en tatonnant et tripatouillant un vieux PC portable TOSHIBA 2410 S03 datant de 2004 (?)qui disjoncte souvent et sans raison évidente (sa batterie est hs donc il est branché sur secteur ) :

après évisceration pour remplacement de sa pile ( vu son âge) je souhaite remplacer la barette memoire (65mm de long et encoche à 15 mm d'un des bords) et en ajouter une deuxième...

Quel type dois-je choisir ? celle qui est dans le PC est marquée:

PC 2700 S 25531 A0 M470L322DTO CB3

256MB DDR PC 2700 CL2.5 samsung korea H 0349

( je pense que seules les infos PC2700 et 256mb suffisent pour en trouver de compatibles ? une mention genre 333MGz ne figure pas ,est-ce important?)

pour voir: j'ai installé deux RAM provenant d'un autre pc mais marquées PC 2100 (et 125MB) mais ça n'améliore pas ...

comme ces l'année de la pédagogie : pourriez-vous en dire plus sur les barettes RAM ( differences entre DDR,DDR2,tailles, frequence,etc) pour les mal-comprenants et long-à- comprendre dont je suis

merci et que cette année vous soit longue et vigoureuse pour faire plaisir à Madame !

Posté(e)

bonjour

oui la mention DDR - PC 2700 est a respecter .

et le format SODIMM ( barettes courtes ) qui est généralement le format intallé dans les portables .

maintenant quel OS est installé ?

mais pour tourner confortablement il faudrait au minimum 1GB de RAM . et plus si possible .

donc deux barettes de 512 MB

ou deux de 1 GB serai encore mieux .

avec 2 x 256 MB , c'est vraiment trop juste .

mais ce format de barettes PC 2700 devient dificile a trouver .