Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un des quatre PC de mon réseau domestique n'arrive plus à se connecter par wifi. (Windows 7 pro)

Lorsque je demande ipconfig /all, aucune adresse n'apparait.

Je peux me connecter chez un voisin qui n'est pas protégé.

La carte ne reconnaitrait pas le WPA? Pourtant il y a quelques jours, tout fonctionnait avec la même configuration.

Hier, j'ai installé PRTG Network Monitor un le PC hote, donc pas celui qui des problème, ne sachant pas trop comment configurer le logiciel, je l'ai désinstallé.

Le soucis pourrait-il venir de là?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

MERCI.

Posté(e)

Bonjour,

Hier, j'ai installé PRTG Network Monitor un le PC hote, donc pas celui qui des problème, ne sachant pas trop comment configurer le logiciel, je l'ai désinstallé.

Comment est constitué le réseau ? Vous avez un PC hôte avec plusieurs cartes réseaux qui fait office de passerelle par lequel tous les ordinateurs sont connectés ?

Ou bien vous avez une configuration normale/classique où tous vos PCs se connectent simplement à une box ?

Si on est dans le deuxième cas (le plus probable) avez vous simplement essayé de supprimer totalement votre connexion WIFI (gérer les réseaux sans fils-> supprimer un réseau) et ensuite recréer normalement votre liaison sans fil en entrant à nouveau toutes les informations (ssid & clé) ?

^^

Posté(e)

MERCI de vous intéresser à mon problème.

J'ai supprimé totalement la connexion réseau et reconfiguré une nouvelle.

J'ai désinstallé la carte et le pilote et réinstallé.

J'ai fait une restauration système à une date antérieure.

J'ai effectué une restauration d'usine au routeur dLink et appliqué une configuration la plus simple.

Que puis-je faire d'autre?

Posté(e)
Que puis-je faire d'autre?

Etant donné ce que vous énoncez avoir fait, je ne vois pas.

En même temps, et cette fois selon ce que vous ne dites pas, réinitialiser la couche TCP/IP ne mange pas de pain :

netsh int ip reset resultip.txt

^^

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu votre message avec attention car moi aussi j'ai le même problème. Mais après avoir restauré mon système à une date antérieure (1 an environ), j'ai pu me reconnecter à nouveau. :o . Jusque là je comprends pas encore d'où vient mon problème. Tenez nous informé de l'évolution de votre problème svp.

Bien à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Mardi soir, j'ai essayé la solution de "Pang" : netsh int.... sans succès.

Ensuite j'ai trouvé des pilotes datant d'aout 2014 sur le site de la carte réseau "Atheros AR5B 125" et là j'ai réussi à me connecter.

Mon SSID est "DLINKXXXXX", cette fois, j'était connecté à "DLINKXXXXX 2".

Dans le statut de la connexion j'avais en vitesse de débit 72 Mb/s au lieu de 150 auparavant.