Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Peut-on activer plusieurs fois le même Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à un gros problème, j'ai télécharger un ISO de W7 pour le reinstaller sur un PC packard bell.

J'ai entré la clé (celle inscrite sur l'étiquette du portable) et j'ai activé windows par téléphone (avec le challenge des groupes de lettres et chiffres).

Tout va bien, windows est activé.

Seulement voilà, je me rend compte que j'ai foiré sur le partitionnement du disque. J'aurai du créer mes partitions avant d'installer l'OS car maintenant je n'ai pas beaucoup d'option pour réduire la partition principale.

Deux solutions :

- Je recommence depuis le début en préparant mes partitions à l'avance et ensuite j'installe W7 exactement comme je le souhaite... mais quid du produit que je viens d'activer auprès de microsoft ??? Est-ce que je ne vais pas rencontrer un problème pour l'activer de nouveau ???

- Ou utiliser une application tierce pour réduire la partition ?? J'ai moyennement confiance, qu'en pensez vous ? Un Gparded ou quelque chose comme ça ????? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peu m'assurer qu'ensuite tout ira bien ??

Puisque W7 et son "gestionnaire de disque" ne parvient pas à réduire suffisamment, j'ai tenté de désactiver le fichier d'échange et d'hibernage mais ça ne change rien à la taille de la réduction.

A votre écoute.

^^

Modifié par Pang

Posté(e)

Bonjour,

Ma réponse ne t'aidera certainement pas, j'ai déjà utilisé GParted Live pour "refaire" plusieurs partition sans aucun problème, mais je l'ai fait avant d'installer l'OS qui plus ai c'était pour Linux Ubuntu donc pas de clé de licence à activer.

Pour ce qui est de la réactivation de Windows suite à ton erreur de partitionnement, j'en suis pas sur à 100% mais sur une version Box de l'OS (pas OEM) il me semble que tu peux l'activer 3 ou 4 fois dans un mois sur le même PC sans avoir de problème , cet à dire sans avoir à racheter une licence.

Attend confirmation d'autre membre avant d'effectuer la manip.

Posté(e)

Salut Wulfk,

Et voui normalement ça se fait avant !

Un copain me parle de Easeus Partition Master et mettant sa main à couper que ça fonctionne parfaitement.

Pour ma culture générale je vais déjà essayer cette solution. Je suis en train de l'utiliser actuellement.

A priori tout semble se dérouler normalement. J'ai pu réduire la partition C à 70 Go et les 377 restant pour créer une partition DATA (fait en deux étapes)

Pour le moment ça à l'air de tourner, pourvu que ça dure. Mais ça n'enlève pas la question de l'activation.

Merci Wulfk

^^

Posté(e)

Si t'as pu réduire la partition C sans avoir désinstaller Windows, tu n'auras pas besoins de l'activer puisque tu l'as déjà fait, enfin si j'ai bien tout compris à ce que tu as fait.

Posté(e) (modifié)
Si t'as pu réduire la partition C sans avoir désinstaller Windows, tu n'auras pas besoins de l'activer puisque tu l'as déjà fait, enfin si j'ai bien tout compris à ce que tu as fait.

Oui, bien sur.

C'était juste pour savoir si, en cas de problème, il était possible de "refaire" une activation.

Pas d'inquiétude pour l'activation. Comme tu l'as déjà fait sur ce même matériel, tu n'auras qu'à le faire via Internet, il ne devrait pas y avoir de problème particulier.

Ah, c'est la question que je me posais, impec, merci !

Bon en attendant cet utilitaire Partition Master Free rend service en faisant son travail et sans être compliqué à utiliser.

@Thorgal --> comment ça va vieille branche ?????

Bien à vous.

Modifié par Pang
Posté(e)

Bien, merci. icon_Hello3.gif

Il me semble que tu dois pouvoir activer un Windows dix fois avant que l'affaire se complique (via téléphone).

Il me semble même que ton Windows s'activera tout seul comme un grand si tu as coché la case activer à la connexion.

Posté(e)

Je prends bien note de ce qu'il te semble bigok.gif

Merci et bon week-end.

^^