Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ! et Comme c'est mon premier retour sur ce forum en 2015 ;

Bonne et Heureuse Année à toutes et tous , santé et harmonie dans vos foyers icon_smile.gif) spécialement à tous ceux qui se dévouent et se décarcassent pour nous qui parfois

sommes bien maladroits quand ce n'est pas idiots .

Merci, merci d'"exister icon_smile.gif)

Je profite pour introduire une petite question : mon voisin qui possède une tour Acer,( sous Vista) ne parvenait plus à accéder à Internet en liaison rj45.

Information : connexion limitée au réseau , pas d'internet !!

j'ai exécuter des tests et tout est retourné OK .

Mon portable raccordé se connecte immédiatement .

J'ai résolu avec une carte réseau récupérée qui a été reconnue et opérationnelle de suite; Mais j'aimerais comprendre pourquoi.

C'est pas capital mais frustrant.

Merci pour vos avis et explications .

Modifié par jimmy44

Posté(e)

Bonsoir Jimmy,

j'ai exécuter des tests et tout est retourné OK .

Quels genres de tests ? C'est un adressage fixe ou dynamique (DHCP) ?

Depuis l'ordinateur qui ne se connectait pas au net, vous avez fait des ping vers des adresses DNS extérieures au réseau local ?

Comment saviez vous qu'il était connecté au réseau local, vous avez fait un ping vers les machines locales du réseau ? Il pouvait partager ses fichiers avec d'autres ordinateurs ?

Ou vous aviez simplement l'icone réseau (en bas à droite) qui semblait ressembler à une carte réseau connectée mais avec un triangle jaune dedans ???

Oui, ça en fait des questions, mais ça peut venir d'un peu partout ces trucs là ;-)

^^

Posté(e)

bonjour

J'ai résolu avec une carte réseau récupérée qui a été reconnue et opérationnelle de suite; Mais j'aimerais comprendre pourquoi.

certainement un souci de la carte réseau installé , ou matériel ou pilote .

il aurait peu être suffit de désactiver réactiver la carte , ou mettre a jour le pilote .

Posté(e)

Aussi oui,

surtout si c'est une de ces fameuse carte réseau embarquée de chez nVIDIA :-)

Posté(e) (modifié)

Merci les amis icon_smile.gif

carte réseau embarquée nVIDIA , d'ésactivée et réactivée sans succès . DHCP

Les tests : ceux proposés par le système... { Ok mais subsiste un problème mais dit pas lequel } icon_frown.gif

Péréphériques : carte réseau ok .{ce périph fonctionne correstement }

sur cette machine j'ai déjà il y a quelques temps (12 à 24 mois) le même avec la carte graphique embarquée, une autre avait été reconnue et installée sans problèmes, une désinfection de la bécane avait rétabli la fonctionnalité de la carte embarquée et j'avais alors enlevé la carte ajoutée.

Le voisin s'est acheté un portable, et n'est plus trop intéressé de creuser les causes. J'avais une carte réseau en récup, pour moi ce fut rapide et facile, pour lui .... je lui ai donné la carte ;)

Merci encore icon_smile.gif

Je note résolu icon_wink.gif

Modifié par jimmy44