Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je viens de reconfigurer mon pc:

proc i5 4670k

carte mère msi z87 g43 gaming

ram crucial 2*4go 1866mhz

ssd samsung pro 850 128go

carte graphique(provisoire)saphire hd 5750

tout fonctionne à merveille à l'exception d'un pilote inconnu qui apparait dans le gestionnaire de peripheriques et que je ne trouve pas

dans le panneau de configuration,imprimante et peripheriques j'ai une icone avec un triangle jaune ressemblant à un disque de sauvegarde(je n'en n'ai pas)

j'ai fait une sauvegarde du bios sur une clé usb

si je fais un clic droit sur l'icone j'ai l'arborescence de mon pc ainsi q'un onglet proprietes et si je clic dessus ça a un rapport avec la carte mère(fabricant msi)

je ne comprend pas y'a peut etre un rapport avec la sauvegarde du bios que j'ai faite

si quelqu'un a rencontre ce problème je le remercie par avance

Modifié par alane

Posté(e)

Bonjour,

ssd samsung pro 850 128go

Quelques captures d'écran amélioreraient la compréhension...

Pas de HD ? Si tu en as un, il est fort possible que cela le représente ?

Regarder dans le gestionnaire des disques (faire une capture)

Posté(e)

Bonsoir,

onglet proprietes et si je clic dessus ça a un rapport avec la carte mère(fabricant msi)

Compatible ACPI microsoft

Tu as bien téléchargé et installé tous les drivers de cette carte mère ? http://fr.msi.com/support/mb/Z87-G43-GAMING.html#down-driver&Win7 64

As tu cliqué sur Mettre à jour le pilote ??

En cliquant sur l'onglet détail on peut trouver une série de numéro qui permet d'identifier le fabricant :

identifier un périphérique inconnu

http://aps2.toshiba-...U00000R01FR.htm

ACPI est utilisé sur quantité de périphérique pour gérer et/ou détecter l'état de l'alimentation.
As tu fais une mise à jour du BIOS pour la version la plus récente ?
Je vois sur le site du fabricant de ta carte mère pour le dernier BIOS (A6) : Improved S3 function.
Fonction qui sert justement à gérer l'état de mise en veille.
Ton PC démarre et s'arrête convenablement ? Il peut se mettre en veille ? Prolongée ?
Tout ça devrait te mettre sur la bonne voie.
^^
Posté(e)

bonsoir pang

je n'ai pas mis à jour le bios ,j'ai un tres mauvais souvenir avec la mise à jour du bios , une asus p5k hs

quand à l'alimentation j'ai installé le logiciel magician qui gére

le pc se met en veille, j'ai desactivé la veille prolongée

j'ai bien sur cliqué sur mettre à jour le pilote et installé les pilotes de la carte à partir du cd

poiur le bios j'ai un peu peur

merci

Posté(e)

bonjour

je viens de resoudre le probleme

j'ai telecharge live update 6 et mis à jour les pilotes de la carte mere

je n'ai pas mis à jour le bios

le probleme venait de intel smart connect technology

tout est rentre dans l'ordre plus de point d'exclamation

merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas mis à jour le bios

Ce n'est a faire qu'en cas de problème, et il est préférable quand on y est obligé de prendre des précautions comme onduleur pour un fixe, batterie en bon état et chargée à bloc et surtout utiliser les programmes dédiés au flashage sur clé USB en ayant pris soins de faire une copie du BIOS existant.