Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vignettes des images dans l'explorateur = carrés noirs


anatole

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens de passer en Windows 8.1.. Il m'arrive une chose étrange. De manière aléatoire, dans certains dossiers certaines photos - beaucoup sont des scans - s'affichent sous forme de carré noir !!. Parfois pas au tout début de l'affichage mais au bout de quelques minutes.
Si je les ouvre avec Gimp ou Office Photo editor, là elles apparaissent normalement.
Mais là je viens d'ouvrir une photo qui s'affichait normalement, je lui ai changé son nom et désormais elle s'affiche comme un carré noir et y compris en l'ouvrant dans un logiciel : elle semble donc détruite ?
Est-ce que ça un rapport avec le fait au fait que j'ai installé Photo Galery de Windows et quelques secondes après l'ouverture, j'ai le message systématique "Un problème est survenu, Windows a du fermer Windows Galery" ??
Pour moi c'est très mystérieux
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que ce problème apparaît sur toutes les images quel que soient le format ? Par exemple, est-ce que les images au format .png sont aussi impactées ?

Ou uniquement les jpeg ?

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pang

Merci de cette réponse. Apparemment, ce ne sont que des image .jpg /jpeg

Mais ce curieux phénomène a l'air de ne se passer que dans un seul dossier "corrompu" : là je viens d'y modifier le nom d'une image et Bingo : elle s'est transformée en carré noir !!.!!! Dans un autre dossier d'images pris au hasard, j'ai modifié le nom d'une image et elle reste intacte ??

Alors je viens de copier toutes les photos de ce dossier problématique dans un nouveau dossier et apparemment maintenant les images restent intactes ? A confirmer !

Vraiment très étrange !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...