Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mise en route de Windows 8


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le voisin de ma mère s'est acheté un portable Toshiba sous W8 pour remplacer celui sous XP. Il m'a confié la tâche de le démarreer et de lui rendre prêt à être utilisé.

 

C'est le premier W8 que j'ai sous les yeux. J'ai un peu de mal avec l'ergonomie.

 

J'ai installé Firefox,ccleaner et libre office.

J'ai désinstallé McAfee installé d'office car il me semble avoir lu en parcourant le fofo que Windefender était suffisant. J'espère qu'il n'en reste pas de scorie.

 

Pouvez-vous regarder si l'ordi est clean et ce qu'il faut que je rajoute pour que le voisin puisse surfer tranquillement ?

 

Voici le log ZHP : http://cjoint.com/?0AyvrsrPxin

 

Par avance merci icon_smile.gif

Modifié par petitpoison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petitpoison,

 

Oui le rapport est propre juste ceci:

O69 - SBI: prefs.js [louis - j1jqiln7.default] user_pref("weboftrust.search.ask.display", "Ask.com Web Search");

 

Au niveau de Firefox vous pouvez sécuriser votre navigation
Firefox

 

Je ne vois pas grand chose d'autre que de la prévention a faire lire a votre voisin

 

Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

Bien lire les accords de licence avant toute installlation
prend quelques instants pour lire,
Lisez d'abord cliquez après !!!
Les installateurs et l'opt out
Stop la pub !

 

Ne plus se faire infecter avec des logiciels gratuits
Prendre le temps de Lire Repack de logiciel (Repacking)

Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.

Pour éviter les problèmes d'infection Tester l'outil Prévention

 

Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel

  • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
  • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
  • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
  • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

Tutoriel en images

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...