Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 à 8.1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

bonjour
pour ne plus avoir l'icone en permanence dans la barre des taches
il sufit de cliquer sur le petit triangle des icones masquées >> personnaliser
pour cette icone : choisir , afficher uniquement les notifications

Ça ne fonctionne pas chez moi, l’icône reviens systématiquement, j'ai résolu le problème en bloquant les fichiers GWX* par le pare-feu.

Invité solodunord
Posté(e)

Ça ne fonctionne pas chez moi, l’icône reviens systématiquement, j'ai résolu le problème en bloquant les fichiers GWX* par le pare-feu.

Bonjour,

Une autre solution moins radicale, (Sous W7 64 bits) passer par le planificateur de taches, développer: Bibliotheque>Microsoft>Windows>Setup>gwx , ouvrir gwx et désactiver les deux tâches programmées. (Clic 'droit' sur chacune d'elles).

Quitter le planificateur et redémarrer le PC.

Permet d'éviter le lancement d'un processus au démarrage.

Cdlt

Edit: Si, après être passé à Windows 10 gratuitement durant la période indiquée par M$, vous deviez, pour quelque raison que ce soit, réinstaller Windows 10, il ne sera pas nécessaire de payer une licence, celle-ci étant acquise définitivement: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/sera-t-il-possible-de-r%C3%A9installer-windows-10/ca590986-8682-4826-b5ee-5789e31701cd

Par contre, pour les détails techniques concernant la réinstallation, il faudra attendre..

@+

Posté(e)

Bonjour solodunord,

Ça a fonctionné pour le premier mais pour le second je me fais jeter !

sanstitre1bd1a8421d36d0a0049d595b90585c1

Par contre je viens de constater que dans "sélectionner les icônes qui apparaissent sur la barre de tâche" ce coup-ci, elles sont masquée, donc plus de problème de ce coté icon_smile.gif

Merci et bonne journée

Invité solodunord
Posté(e)

Ça a fonctionné pour le premier mais pour le second je me fais jeter !

C'est une astuce que j'ai trouvée en fouinant sur le Net, ils ne parlaient que du premier fichier gwx, donc personnellement le GWXtrigger, je n'y ai même pas touché, mais si ça fonctionne comme ça, c'est l'essentiel...

Je réactiverais ça lorsque Windows 10 sera sorti, j'espère pouvoir l'installer sur mon ancien PC qui dispose d'une licence W7 64 bits OEM valide, pour me permettre de voir à quoi ressemble ce nouvel O.S.

Merci et bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)

Salut leminou, à tous,

Il faut donc comprendre que nous avons 1 an (a partir de la date de sa sortie) pour passer gratuitement à Windows 10.

Oui, c'est bien ça et - à cette condition - W10 restera gratuit.

Bon dimanche,
Tonton

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce que je n'admet pas vraiment, c'est la politique de M$ qui choisit quel ordinateur aura le droit à cette mise à jour, je possède 2 ordinateurs, celui que j'utilise actuellement, tout neuf avec une licence Windows 7 64 Bits SP1 OEM, et mon ancien PC, un Acer Prédator G3100-48, qui dispose, lui aussi d'une licence Windows 7 64 Bits SP1 OEM, donc tout aussi valide, (dans les deux cas, il s'agit de la version familiale premium), donc, sur le nouveau PC, j'ai bien la notification de proposition de passage à Windows 10, que j'ai désactivée dans le gestionnaire de tâches comme je l'ai indiqué plus haut, après avoir accepté toutefois.

Mais, en ce qui concerne le PC ACER, (Que j'ai restauré à son état sortie d'usine, puis fait toutes les mises à jour Windows, 'Même celles qui posent des problèmes de fichiers corrompus, et que je n'ai pas encore désinstallées'), je n'ai aucune proposition de passage à Windows 10, alors que, si je vais voir la configuration requise sur le site M$, ce PC devrait vraisembablement pouvoir l'executer sans problèmes... Windows 7 SP1 = OK Processeur 1Ghz ou plus (AthlonII x4 645 3,1Ghz) = OK Ram 2Go pour système 64 bits (4Go installés) = OK Espace Disque dur 20 Go pour système 64Bits (Plus de 600Go disponibles sur la partition Système) = OK Carte graphique Directx 9 ou ultérieur avec pilote WDDM 1.0 (Installée Nvidia GTX560Ti Dernier pilote en date, WDDM 1.1, Directx11) = OK Ecran 1024x600 (Ecran actuel 1280x1028) = OK...

Le dossier gwx est bien présent dans C:/Windows/System32, mais rien, le néant absolu au démarrage du PC, et sur Windows Update, pas de mise à jour disponible, aucune référence à Windows 10 contrairement à ce que j'ai avec ce PC...

Soit, je dois croire ce qu'ils disent, je cite "Votre appareil est éligible, mais nous nous penchons actuellement sur l'élaboration de mises à jour susceptibles d'améliorer votre expérience d'utilisation de l'appareil, notamment la conception d'un nouveau pilote." soit, le problème vient du fait que la PC ACER dispose d'un ancien BIOS, donc pas de 'secureboot'...

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.

Cdlt

EDIT: Je viens de me rendre compte que je n'ai peut-être pas posté dans le bon sujet, et je ne sais pas s'il est possible de déplacer ce commentaire vers ce sujet: http://forum.zebulon.fr/info-windows-10-gratuit-pour-les-utilisateurs-de-windows-7-a-81-t210772.html/page-4

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Dylav, "Non seulement c'est possible, mais c'est réalisé ! sourire116.gif"

Même pas besoin de demander, le Site est habité par des Modos plus que véloce (il y en a même un qui a mis un tigre dans son moteur ;) )

Solodunord, "soit, le problème vient du fait que la PC ACER dispose d'un ancien BIOS, donc pas de 'secureboot'..."

Mon PC fixe est équipé de l'UEFI mais j’utilise le BIOS et si Micro$oft me fait passer en UEFI, ce sera une rétrogradation vers Windows 7x64.

Bonne journée

@ Solodunord, as tu regardé dans les icônes cachées qui apparaissent sur la barre de tâche ? ou, essayer de forcer la MAJ ?

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour Dylav et leminou,

Merci beaucoup Dylav, je ne savais pas trop comment faire pour déplacer un commentaire, mais, comme le dit leminou, les modos sont très véloces, effectivement...

@ leminou, Oui j'ai bien regardé dans les icônes cachées, rien de rien, bien evidemment, dans le planificateur de tâches, j'ai laissé les tâches planifiées gwx activées, je les ai mêmes lancées manuellement pour le coup, mais aucun effet visible... Comme je l'ai dit, je n'ai même pas supprimé les mises à jours créant de faux problèmes de corruption de fichiers K(G?)B3022345, KB3068708, et bien entendu, pas touché non plus à la KB3035583...

Bon, la sortie de Windows10 est pour fin juillet, (s'il n'y a pas de retard) peut-être qu'à un moment ou un autre la situation va se débloquer puisque selon M$ "Tous les appareils n'afficheront pas les notifications au même moment, il se peut donc que vous receviez la vôtre un peu plus tard, étant donné que nous tâchons de l'envoyer sur tous les appareils éligibles."

Je voulais profiter d'un ancien PC pour tester cet OS avant de prendre la décision de profiter de la mise à jour gratuite sur le nouveau....

Reste plus qu'à attendre...

@ plus et merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Tu peux déjà tester sur une VM avec une version Insider Preview : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

Celle disponible en téléchargement est la 10041 il te faudra faire la mise à jour vers la dernière version actuel 10130, faudra être patient car la mise à jour est longue.

La 10130 et celle qui se rapproche le plus de la version finale.

Modifié par Wullfk