Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe inaccessible (fait planter Explorer)


Noctae

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai depuis plusieurs jours un plutôt gros problème auquel je ne trouve pas la solution même en écumant les forums : mon dde (http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/western-digital-my-passport-usb-3-0-2-to-p13021/test.html) refuse depuis plusieurs jours de s'ouvrir. Je ne peux ni le formater, ni le parcourir il fait systématiquement planter explorer. Je vous poste quelques screens et m'en remets à vous, en espérant que vous pourrez m'aider :


Pour commencer dans le poste dans travail quand il apparaît ça tourne en rond pendant un certain moment :


160b921f3b9add5281c6ca45e2137314f.jpg


Et au bout d'un moment ça plante (on peut arriver à cette étape en tentant dès le début un clic droit ou un double clic sur le dde) :


2219ff37a4d4b0cad6dbd774a6866a739.jpg


Idem si j'essaye d'aller dans la gestion des disques, ça tourne en rond indéfiniment :


310fc5b4d4cb33d5b4a1072a7a68623cd.jpg


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.


PS : Il y a déjà eu un problème similaire sur votre forum : http://forum.zebulon.fr/resolu-dd-externe-inaccessible-il-plante-explorer-t195702.html qui s'était reglé juste en allant trifouiller la connectique. Il va de soi que chez moi cela n'a pas suffit ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elles sont bien petites tes captures :(

 

Si le disque est un disque "Propriétaire" ce qui a l'air d'être le cas, c'est mal barré...

 

 

Le port usb est monté directement sur la carte électronique (pcb). En gros, en cas de crash du disque dur ou défaillance alimentation (ce qui arrive forcément un jour ou l'autre) et bien on ne peut pas ouvrir la boite et prendre le disque pour le brancher sur un adaptateur usb-sata ou justele changer par un autre ! et ça c'est grave !!!

Source

 

Tu peux toujours tenter un démontage, nettoyage et test ouvert icon_Doute.gif

 

Pour ceux qui liront ce post et qui envisagent d'acheter un disque externe : N'achetez pas un disque de marque, faîtes le vous même, ça ne sera pas plus cher, un disque + un boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sombre comme réponse :/ ...
Je pense l'avoir déjà fait mais qu'entends tu par "nettoyage" après démontage ?

Sinon il n'y a pas d'autres propositions ? Dans l'autre post, ils parlaient pas mal de bidouilles dans linux dans lesquelles j'était un peu perdu.

 

Quelqu'un voit il autre chose ?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

mais qu'entends tu par "nettoyage" après démontage ?

 

Un dépoussiérage si besoin, en cherchant j'ai lu (mais pas sauvé l'adresse du post) qu'en utilisant Testdisc il avait récupéré une partition.

 

Sur cette page il y a des vidéos en GB qui peuvent êtres intéressantes.

 

EDIT: la solution serait de remplacer les connecteurs d'origine par des câbles voir ICI

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la recherche, après j'ai pas le matériel directement à disposition et je préfère garder l'option charcutage en dernier recours ^^"

Après pour TestDisk ba ça met veuillez patienter pdt des années.

Après ce soir je rentre chez moi j'aurais mon cd de boot donc jvais explorer l'alternative linux, on verra ce que ça me dira. Merci de l'aide ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf !

Alors déjà pour vieux bison ma config : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g6-1051sf-15-6-LED/a3458151/w-4

Ensuite bon jsuis allé voir tout ça sous linux, alors au début il me dit que le disque est en train de faire un truc blabla mais au bout de qques minutes je peux y acceder parfaitement, tout voir dedans etc bref, normal. Par contre sous windows toujours la même merde.

Une idée du coup pour que ça aille sous windows ? ^^"

 

Merci de votre attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors si tu vois tout sur linux, récupère tout ce qu'il y a dessus
ensuite sous windows tu feras un formatage, en décochant le formatage rapide .

en complément a ma réponse précédente, je vois autre chose :
il faut faire de la place sur ton disque C: il est plein a craquer
dans ces conditions ne t'étonne pas de lenteurs d'exécution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire un formatage sous windows mais justement, c'est sous linux que je peux acceder à mon dde, sous windows il fait planter explorer.

Ensuite, merci pour le conseil pour le disque C, je fais suivre ton conseil, mais ça fait un moment qu'il est comme ça et j'ai jamais eu de problèmes de ralentissement, je ne pense pas que ici ça vienne de là (même si tu as raison, ça ne doit pas aider).

Le formatage j'y pensais, donc pour vous c'est la solution ? Mais du coup formatage sous windows ou linux ? Et si sous windows comment faire ?

 

Merci de toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...