Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Correcteur d'orthographe


miklhcos

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un correcteur orthographique qui corrigerait tout seul les fautes dans Thunderbird, Skype, les traitements de texte, Internet Explorer, Firefox, Opéra, CometBird, Chromium...

 

Merci de m'en conseiller un gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a déjà un correcteur dans Firefox, Thunderbird, Opera. Je sais plus pour IE puisque je ne l'utilise pas pour Comet Bird comme c'est un fork de Firefox il doit y avoir le même correcteur

 

Le seul que je connaisse, il est malheureusement payant, mais c'est le plus complet

Antidote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour miklhcos,

 

Tous les navigateurs ont en natif un dispositif de correction orthographique qui, en s'appuyant sur un dictionnaire interne, souligne d'un frisotis rouge les mots qu'il ne reconnaît pas, et propose une liste d'alternatives plus ou moins pertinente. Le problème, c'est que j'ignore si ce dispositif peut être accompagné d'une alerte sonore...

Pour Skype, je ne sais pas... mais son utilisation comme tchat me semble anecdotique.

Quant aux éditeurs de texte gratuits...

 

En tout cas, une correction automatique me semble redoutable. Sur quels critères ce correcteur pourrait-il imaginer remplacer le mot erroné ? Même avec l'aide d'une analyse sémantique sophistiquée du contexte de la phrase, ça me semble être une gageure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Tous les navigateurs ont en natif un dispositif de correction orthographique.

 

Oui mais il n'y a pas de correcteur grammatical.

 

Word possède un tel correcteur mais ses possibilités sont relativement limitées. C''est mieux que rien. Idem pour Open Office et Libre Office.

 

Il est toujours possible de rédiger un texte dans avec l'un de ces logiciels, de corriger les erreurs, puis de copier/coller le texte à l'endroit voulu.

 

 

Le seul que je connaisse, il est malheureusement payant, mais c'est le plus complet

Antidote

Il y a aussi Le Robert Correcteur (payant): http://www.lerobert.com/correcteur/

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être un bon élève sous la direction d'instituteurs chevronnés et de professeurs de lycée (on dit maintenant collège) hors pair. De sorte que je manie la langue écrite avec une grande facilité, et n'ai besoin de secours que dans des cas très pointus. Je m'appuie alors,

  • en ligne, sur le TLFI (Trésor de la Langue Française Informatisé), extraordinaire dictionnaire qui a pour seul défaut de n'être pas entretenu,
  • sur le Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, de Joseph Hanse*, chez DeBœck-Duculot (Belgique), pour les rares cas où je m'arrache les cheveux, et ne trouve pas dans le Bescherelle.

Et le correcteur de Firefox ne me sert qu'à rectifier des fautes de frappe...

 

* Hanse est, avec Grévisse, l'un des deux défenseurs de la langue française. À Dakar, à Paris, en Normandie, j'ai toujours sur ma table mon Grévisse et mon Hanse. Quand j'ai des doutes, je consulte le Hanse. Je pense que c'est un signe qu'aujourd'hui, ce soit un Belge qui soit le maître de la langue française (Léopold Sédar Senghor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop pratique le texte dans open office puis dans skype ou nimporte quoi d'autre.

 

Pour l'instant le sujet n'est pas résolu.

Déolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour l'instant le sujet n'est pas résolu.

 

Et le restera longtemps à moins que tu nous pondes LE correcteur automatique multi-programmes.

 

Déolé <= Firefox a dû te signaler que ça n'allait pas mais tu n'as pas cherché a comprendre icon_Doute.gif t'as balancé la sauce ! Si tu attends que le correcteur corrige tout seul ton texte, ce n'est pas la peine de chercher, même le payant ne le fait probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...