Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller Windows XP instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après un scanner qui ne marchait plus (mais l'imprimante oui) j'ai fait une désinstallation de l'imprimante. Depuis il ne m'est plus possible de la réinstaller malgré les heures passées à chercher une solution sur votre site. pilote, setup en ligne plutôt que le CD, j'ai tout essayé en vain. Il me parle d'un problème sur le lecteur F et MSI 1603.

CI dessous les capture d'écran des problèmes.

SI quelqu'un a une solution, merci par avance

mini_467566hp1.png

mini_263166hp2.png

mini_309968hp3.png

Modifié par erbaghju

Posté(e)

bonjour

le lecteur F doit être ton lecteur CD , et cela arrive quand tu veux installer avec le CD Hp ,

tu devrais faire une restauration système

datant d'avant ton souci .

les installations d'imprimante HP pose souvent malheureusement se genre de désagrément .

Posté(e)

Bonjour ab-web et merci,

ben en fait le port usb de l'imprimante n'a jamais été changé de place donc je en comprends pas...

J'essaye de faire une restauration et là encore, il y a un message d'eereur par rapport à un lecteur

11380932hp.jpg

Merci

Posté(e)

bonsoir

ce n'est pas un message d'erreur , mais un message d'information

l'essentiel est la restauration du lecteur C:

qui contient le système et ou est normalement installé l'imprimante .

il faut cliquer sur OK .

Posté(e) (modifié)

ben j'ai essayé une dizaine de point de restauration différents et il n'y en a aucun qui marche. Après redemarage, un message dit que la restauration a échoué et que rien n'a été chnagé sur l'ordinateur.

J'ai plein de truc qui ne vont plus depuis le printemps (arret de l'assistance de XP de la part de Microsoft ? icon_Doute.gif ).

Comme ces 2 trous blancs par exemple :

243352Sanstitre.jpg

L'impossibilité de faire des MAJ de Java... ...

Je me demande si je ne devrais pas faire mon 1er formatage de l'ordi (qui a quand même 12 ans!!!) pour repartir à zéro.

Modifié par erbaghju
Posté(e)

hello

se serait peu être une bonne chose apres 12 ans

mais a tu un CD d'installation avec au moin le SP2 ? .

si tu l'a c'est bon

mais avant .tu va télécharger ce pack SP3 que tu placera sur une clé usb ou un disque externe .

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

ainsi que IE8 >> http://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-8-details.aspx

si tu réinstalle tu installera dans la foulée le pack SP3 .

Posté(e) (modifié)

bonjour

alors je te propose autre chose

téléchargement d'une image iso de XP avec SP3 intégré a graver sur CD .

sur ce site ou tu doit t'inscrire pour pouvoir télécharger .

sur cette page tu trouveras les téléchargements pour XP avec SP3 >http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=3#

apres inscription tu choisi sur cette page la version qui correspond a celle qui est installé ( edition familliale ou Pro )tu choisi téléchargement bas débit ( c'est tres long il faut compter 3 h )

ensuite au lieu de tout réinstaller je te propose une réparation sans perte de données .et logiciels

il faut que le bios soi congiguré pour que le PC démarre sur le CD

attention on commence comme pour une installation normal en bootant sur le CD et choisir installer

( étape3 du tuto)

la réparation se choisi en cours d'opération quand cela est proposé ( étape 5 )

tout est dans ce tuto > http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Ab-web,

- Ta solution semble interressante mais il y a 2-3 détails que je ne sais pas faire comme configuré le bios pour démarrer le PC sur le CD. S'il suffit de suivre un tuto, il n'y a pas de problème sauf que dans les tutos ben on a parfois des consignes que l'on n'arrive pas à appliquer à son cas car la case qu'il faut cocher ben...toi tu ne l'as pas (on a tous vécu cela je pense).

DOnc je retiens l'idée si vraiment je ne trouve rien d'autre.

- SInon en parallèle, j'avais posté sur le forum de HP pour voir si un technique pouvait me filer un coup de pouce et voici sa solution.

http://support.microsoft.com/kb/834484/fr

Solution que je pense adéquate car il est vrai que l'autre jour dans:

démarrer=> executer=> msconfig : il y a des paramètres que je ne suis pas arrivé à changer car un message me parlait de droits d'administrateurs ? Je suis déjà intervenu dans msconfig et on ne m'avait jamais demandé cela...???!!!

- Mon problème ici correspond a ce que je te dit plus haut, j'essaie d'appliquer ce que je lis dans le lien web (=> en gras ci dessous) mais mon niveau informatique est trop faible. Ce n'est pas assez explicatif pour moi et je n'y arrive pas.

Installez le package dans un dossier qui n'est pas chiffré
Installez le package sur un lecteur qui n'est pas accessible en tant que lecteur de remplacement.
Accorder des autorisations Contrôle total au compte système. (pour Windows 2000 et Windows XP uniquement)

SI quelqu'un a un tutos plus détaillé, je prends volontiers...

Merci

Modifié par erbaghju
Posté(e) (modifié)

bonjour

démarrer=> executer=> msconfig : il y a des paramètres que je ne suis pas arrivé à changer car un message me parlait de droits d'administrateurs ? Je suis déjà intervenu dans msconfig et on ne m'avait jamais demandé cela...???!!! http://support.micro...om/kb/834484/fr

vérifie que le compte avec lequel tu te connecte est bien un compte Administrateur

clic démarrer > clic sur l'image de compte > clic début et vérifie .

le tuto que tu a est complet , on ne peu faire mieux .

Installez le package dans un dossier qui n'est pas chiffré
Installez le package sur un lecteur qui n'est pas accessible en tant que lecteur de remplacement.

si tu intalle sur C: , tu n'a pas a te soucier de cela

en voici un autre tout en FR > http://www.vulgarisation-informatique.com/droits-acces.php

apres avoir vérifié que ton compte est bien administrateur

tu pourras vérifier dans poste de travail : CLIC droit sur C: > propriétés > sécurité

et vérifier que ton compte a les droit d'accès total sur le disque C:

mais ce n'est pas gagné , car vois tu comme tu le disait , on a pas toujours la même

chose ( case a cocher ou onglet différents ou absents )

par exemple sur un XP que j'ai . je n'ai pas de moyens d'accéder a l'onglet sécurité .

Ta solution semble interressante mais il y a 2-3 détails que je ne sais pas faire comme configuré le bios pour démarrer le PC sur le CD. S'il suffit de suivre un tuto, il n'y a pas de problème sauf que dans les tutos ben on a parfois des consignes que l'on n'arrive pas à appliquer à son cas car la case qu'il faut cocher ben...toi tu ne l'as pas (on a tous vécu cela je pense).

par contre ici il n'y a pas ici de problème de case a cocher .

pour entrer dans le bios , il faut appuyer sur la touche qui est en général affichée au début de lancement

souvent F2 ou Suppr .

aller a l'onglet de boot et déplacer le CD rom en premier dans la liste

les touches a utiliser sont affichés en bas du bios .( pour déplacer c'est souvent + et - )

appuyer F10 pour quitter et confirmer le changement .( mais encore une fois cela est indiqué en bas du bios )

Modifié par ab-web