Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réinstaller Windows XP instable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

mini_150215061445529803.jpg

2 eme install et même pb, j ai cet écran mais j ai la souris et le clavier bloqué. Si quelqu un a une idée...

pour info, Dans ´copier les fichiers à partir de ´: on peut avec ´flèche haut/ bas' on remplacer
C:\pilotes\vga
par
D:

Sinon j appuie sur ´echapp' le fenetre se ferme et l install reprend.

Modifié par erbaghju

Posté(e)

Ab- web,

C est un échec pour moi car j ai le sentiment de t avoir fait perdre beaucoup de temps pour rien car je ne suis pas arrivé à ce que nous avions prévu de faire.

J installe XP avec mes 2 CD et puis après je ferai les MAJ pour avoir XP3.

Quelle est selon toi la meilleure façon de faire ?

http://forum.zebulon.fr/que-survive-windows-xp-t206959.html Celle ci ou j utilisie mon CD iso de XP3 ?

Merci pour tout

Posté(e) (modifié)

bonjour

dans la foulée le mettrais a jour . avec le lien que tu donne , c'est une exellente alternative .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Salut,

Donc hier soir j'ai formaté puis reinstallé XP, tout c'est bien passé.

J'ai néanmoins une question :

- j'avais 2 CD d'install (système + pilotes) et à aucun moment il ne m'a été demandé celui des pilotes, ai je quelque chose à faire de spécial ou non ?

sinon ok, je vais installer le CD iso de XP3 (selon la procédure que je commence à connaitre je l'ai déjà faite 2 fois) puis après MAJ avec le lien du "XP4"

J'espère qu'il ne me parlera plus de ce fichier (nv4_mini.sys)

Je croise les doigts!!

Posté(e)

bonjour

en général il faut installer les pilotes , cela n'est pas demandé , mais a faire .

pour éviter les surprises , on peu faire autrement

tu va télécharger le pack SP3 > que tu installera , > http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=24

avant de poursuivre par les mises a jour en mode autonome > http://forum.zebulon.fr/que-survive-windows-xp-t206959.html

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour le CD de pilote , en général on insere le CD

il faut ensuite voir le contenu , tous ne sont pas présentés pareillement .

commence par télécharger le pack sp3

et le pack de mises a jour, qui lui aussi est a lancer comme une installation de logiciel .( tout sera près )

a savoir que si ta nouvelle installation n'a pas le SP2

il est nécessaire , pour pouvoir mettre le SP3.

moi j'aurais tenté directement la réinstallation complète ,avec le CD winXP avec pack SP3 .

Modifié par ab-web
Posté(e)

moi j'aurais tenté directement la réinstallation complète ,avec le CD winXP avec pack SP3 .

bon ok, je viens de mettre en route le téléchargement du fichier ISO sur downflex!! si si maintenant il marche et ne me demande plus en boucle mes identifiants. J'ai bien l'autre fichier déjà gravés mais bon cette histoire de fichier nva m'agace. donc je vais regraver et essayer avec celui de downflex. En espérant que cela marche.

Donc dans l'ordre:

Telecharger fichier iso (j'en ai pour 2h)

graver avec cd burner

installation sur le XP d'origine d'hier soir en suivant tjs le tutos

si je n'ai pas de pb jusque là => MAJ XP4

les pilotes, on verra plus tard si je me sors de XP3