Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

mon PC est de nouveau lent entre chaque commande et ne parlons pas d'Outlook où chaque clic prend plusieurs secondes avant de redonner la main, et je ne compte plus les "Outlook ne répond pas" qui finissent par coûter un temps infini,

à tout hasard j'ai installé Clean master et fait un passage.

j'ai aussi pensé que j'avais besoin de gagner de la mémoire vive et en rentrant dans Regedit j'ai mis à 0 le PrefetchParameters (voir 01 Net N°84 item 9 page 42).

merci de votre aide,

Marc

Modifié par masco78

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Laisse tomber Clean Master, et utilise CCleaner je te garantie pas qu'il va résoudre ton problème de lenteur, mais c'est celui qui est le plus recommandé.

Pour ce qui est du réglage du Prefetch voici un tuto : http://assiste.com/Prefetch.html

Enfin pour en revenir à ton problème de lenteur, faut déjà vérifier ce qui démarre en même temps que Windows.

Tu peux justement le vérifier avec CCleaner dans Outils >> Démarrage clic en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier..." et post le contenu dans ton prochain message.

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Arff! ton post fait doublon avec celui ci : http://forum.zebulon.fr/resolu-pc-a-nouveau-ralenti-et-outlook-aussi-t211021.html

Reste sur ton premier message, et ne met pas résolu si tu as toujours des problèmes.

[edit] Toutes mes excuses c'est l'analyse de désinfection qui est résolu, mais pas ton problème

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai aussi pensé que j'avais besoin de gagner de la mémoire vive et en rentrant dans Regedit j'ai mis à 0 le PrefetchParameters (voir 01 Net N°84 item 9 page 42).

la t'a tout faux , le principe du prefetch est d'accélérer le démarrage des applications et programmes

le désactiver peu au contraire engendrer plus de lenteurs .

si tu nous donnais quelque infos sur ton PC . a commencer par la RAM installée .

faire une vérification de disque

nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous XP : dans exécuter taper : cmd
l'invite de commande s'ouvre

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd > exécuter en tant qu'administrateur

windows8 - 8.1 flèche de souris tout en bas a gauche > clic droit > invite de commande (admin)
ou touche windows + x >invite de commande(admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
pour avoir un rapport de la vérification

Télécharge Report_Chk sur ton bureau
tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter.
vista-7-8 clic droit >exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Modifié par ab-web
Posté(e)

bon, bonjour tout d'abord Wullfk et ab-web, j'ai l'impression que j'étais sur une mauvaise pente, alors pour commencer :

- après lecture du sidérant article mis dans le lien de Wullfk, j'ai rétabli Prefetch en le positionnant à 3
" Accélère le démarrage de Windows ET réduit le temps de démarrage des applications - les deux à la fois (code 3 du PrefetchParameters)."

- concernant Clean Master, je l'avais installé parce que sur mon Mobile ça avait l'air efficace et rapide et donc j'ai pensé qu'il y avait un intérêt similaire pour mon PC portable.

- CCleaner. J'ai vérifié les fichiers au démarrage comme indiqué par ab-web :

http://cjoint.com/?3Bhs27FYXIT

- chkdsk /f/r. Ca prend un peu de temps mais si ça vaut le coup! donc c'est fait !

http://cjoint.com/?3Bhs5IFDB4x

voilà, merci à tous les deux pour votre soutien, et à bientôt

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tu as 7 processus actif dans ton démarrage, mais là je t'apprend rien suffit juste de compter

Tu n'as pas désinstallé Clean Master car il est présent et actif dans le démarrage de Windows

Oui HKLM:Run cmsc Kingsoft Corporation "c:\program files\cmcm\Clean Master\cmtray.exe" -autorun

Tu peux désactiver du démarrage OneNote 2010

Beaucoup d'utilisateurs conseils de désactiver SunJavaUpdateSched

Par contre j'aurais laissé actif Secunia PSI Tray.lnk

Pour le résultat de chkdsk /f/r la réponse est dans le rapport :

"Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème"

Est ce qu'il y a des changements dans le comportement du PC? est-il toujours lent?

Modifié par Wullfk
Posté(e)

bonjour Wullfk

- Clean Master : je viens de le désinstaller depuis son outils de désinstallation, par contre je vois dans l'Explorateur que cmcm est toujours présent, je t'en avais mis l'image dans ce post mais le système Zebulon m'en a refusé l'affichage, désolé

cmtray.exe apparait aussi dans la barre des tâches, mais n'apparait pas dans CCleaner, je vais donc certainement garder des scories de programmes à moitié désinstallé
=> comment faire pour le nettoyer complétement?

- One Note 2010 a été désactivé depuis l'outil de CCleaner

- SunJavaUpdateSched : j'ai rien fait car j'ai l'impression que tu n'es pas si sur de l'intérêt de le désactiver !

- Secunia PSI Tray.lnk a été réactivé

lenteur du PC : malheureusement oui sur les qq clics que j'ai fait par exemple dans CCleaner pour passer d'une option à l'autre j'ai le petit cercle montrant que l'action a été prise en compte et est en cours de traitement qui tourne beaucoup trop longtemps, pour moi cela doit être immédiat

concernant le niveau de ma mémoire vive tu ne m'as pas répondu, où en est mon ordi?

à bientôt, merci beaucoup pour ton aide

Posté(e)

Wulffk

j'ai aussi oublié de te rappeler ma question sur mon Outlook, as tu une idée de pourquoi j'ai sans arrêt (toutes les 5-10 mn) un ping sonore avec un avis comme quoi "le serveur imap a interrompu la connexion", il suffit que je clique dans l'avis pour rétablir le service mais c'est un peu usant

merci, à +

Posté(e)

Re,

Pour Clean Master une solution consisterait à le réinstaller puis le désinstaller en utilisant Revo Uninstaller comme ça cela permettra de supprimer certains éléments laissé par le dés-installeur du soft.

Tuto Revo Uninstaller : http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

concernant le niveau de ma mémoire vive tu ne m'as pas répondu, où en est mon ordi?

J'ai pas souvenir que tu as fournis la quantité de RAM dont tu dispose.

Pour le problème avec Outlook pour l'instant j'ai pas de solution à te proposer car j'ai pas approfondis le problème, j'essais dans un premier temps de trouver une solution à ton problème de lenteur qui n'est pas évident à cerner.

Posté(e)

Clean Master a été éradiqué par Revo Uninstaller, donc je poursuivrai avec CCleaner mes nettoyages

RAM : j'ai 3.0 GB

à bientôt, merci pour ton aide