Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il me faudrait d'autres infos :

• Type de PC (portable ou de bureau)
  • Marque (Si c'est un PC acheté dans un magasin)
  • Système d'exploitation (XP, Vista, 7 / 8 / 8.1) ça doit être un 32Bits vu la RAM que tu as
  • Ton Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I)
  • Type de connexion Ethernet (Câble RJ45) ou WiFi
  • Type de protection (Antivirus , pare feu, Anti malwares)

Faut voir aussi du coté des services Windows qui tournent en même temps, mais ça dépend aussi de l'OS (Système d'exploitation) sachant par exemple que Vista est un gros consommateur de mémoire.

Vérifier dans le gestionnaire de tâches (clic droit sur la barre des tâches >> Gestionnaire des taches) et noter les processus qui consomment le plus

tu peux utiliser Process Explorer (il n'y a pas d'installation) pour mieux visualiser les processus actif et ce qu'il consomment

Modifié par Wullfk

Posté(e)

La lenteur peut être à du aussi à un dimensionnement trop faible de ton fichier d'échange.

Panneau de configuration >> Système >> Paramètres systèmes avancées >> clic sur Paramètres >> clic sur l'onglet Avancé >> Mémoire virtuelle

fournir la "taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs".

en fonction de ça on verra s'il y faut cliquer sur Modifier >> et cocher "Taille gérée par le système" si ce n'est pas déjà le cas.

Posté(e)

PCportable HP

Posté(e)

OK et le reste.

• Système d'exploitation (XP, Vista, 7 / 8 / 8.1) ça doit être un 32Bits vu la RAM que tu as
  • Ton Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I)
  • Type de connexion Ethernet (Câble RJ45) ou WiFi
  • Type de protection (Antivirus , pare feu, Anti malwares)

Posté(e)

excuses le post est parti quand j'ai tapé retrait, je n'ai pas compris, bref voici les infos

PC portable HP Pavilion DV7-1035EM acheté FNAC en aout 2008

Windows 7 Premium 32-bits SP1

Intel Core 2 Duo CPU P7350 2.00Ghz, 3.0GB RAM, NVIDIA GeForce 9600M GT

FAI : SFR, cable ethernet

Parefeu réseau : Norton internet Security

Protection antivirus : Norton internet Security

Windows update activé

conso mémoire processus :

firefox 439 000k

chrome 56072k

outlook 46900k

explorer 23980k

chrome 22900k

rapportService.exe 16436k

etc ....

Taille gérée par le système : 3068 MO

à +

Posté(e)

Désactive l'indexation des fichiers de la partition ou il y a Windows (Poste de travail >> clic droit sur la partition Windows puis Propriétés >> décocher "Autoriser l'indexation.....") tu peux aussi en profiter en cliquant sur Nettoyage de disque

Supprime le contenu du dossier prefetch dans C:\Windows à l'exception du fichier layout.ini Redémarre le PC le prefetch se reconstituera.

Tu peux aussi vérifier certains services de Windows:

Démarrer >> Exécuter >> saisir services.msc

À lire : Services Windows 7 à désactiver

Tu peux aussi effectuer une défragmentation du disque dur Windows en utilisant Defraggler de Piriform (même éditeur que CCleaner)

Enfin effectuer un dépoussiérage à la bombe d'air sec des orifices de ventilation du portable.

J'ai rien à ajouter pour ce soir

icon_Sleep2.gif

Posté(e) (modifié)

bonjour a vous deux

je ne serais pas étonné que Norton Sécuity sois en grande partie responsable de ces ralentissements .

pour ce qui est du nettoyage du prefetch et des fichiers inutiles ( temp etc etc )

on peu utiliser SFTGC de pierre13 , respecter les consignes d'utilisation

Télécharge SFTGC de Pierre13

sur le bureau et pas ailleurs

SFTGC.exe

s'il est ailleurs il faut impérativement le déplacer sur le bureau

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
si tu ne sais pas comment faire regarde cet article >> http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097&sid=3e73e49880a6c5b5110ce3053700f381

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

sftgc0.png

Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
le rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le Sur:http://cjoint.com

copie et colle le lien fourni dans ta réponse

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

plus1.gif pour SFTGC, moi j'étais partis avec une méthode à l’ancienne , mais vu que SFTGC fait lui même le ménage sans intervention de l'utilisateur autant l'utiliser.

Je suis d'accord avec Ab-web sur l'incrimination de Norton Security dans le ralentissement, c'est une vrai usine à gaz

Posté(e)

bonjour Wulffk et ab-web

Wulffk, tu m'as un peu largué quand tu écris "Désactive l'indexation des fichiers de la partition ou il y a Windows (Poste de travail >> clic droit sur la partition Windows puis Propriétés >> décocher "Autoriser l'indexation.....""

poste de travail = icone avec un ordi dessus ?

partition Windows ?

si tu peux revenir sur ce point plus pas à pas j'apprécierais

- Norton : mes pbs de lenteur ordi et Outlook sont antérieurs à mon installe de Norton

- SFTGC13 : http://cjoint.com/?3BjpzOOGoTW, comment enlève t-on ensuite SFTGC du bureau

- défragmentation en cours avec Defraggler

à bientôt, merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur le bureau tu dois avoir une icône nommé Ordinateur tu double clic dessus, ce qui ouvre l'explorateur de Windows, tu fais un clic droit sur le disque dur ou il y a Windows installé, normalement c'est le disque C: puis tu clic sur Propriétés >> décocher "Autoriser l'indexation....."

Pour Norton le fait de l'avoir installé n'a pas du arranger les choses niveau lenteur.

Modifié par Wullfk