Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

quand tu parle de outlook , c'est office outlook ?

outlook express ne fonctionnant pas sous windows7

si c'est le serveur IMAP ( serveur de courrier entrant ) qui interromp la connexion .

c'est lui le fautif , il faut peu être voir du coté de ton fournisseur mail .

ou voir pour reconfiguer le compte de messagerie dans outlook

en le configurant avec un serveur POP3 au lieu IMAP.

sinon si tu trouve outlook lent ou qu'il Bug ,tu peu faire une réparation de microsoft office .

panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > clic droit sur microsoft office

modifier > une fenêtre s'ouvre ; te proposant la réparation .

Modifié par ab-web

Posté(e)

Bonjour,

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive.

si cela fonctionne de temps en temps, c'est ton FAI qui doit bloquer l'accès à ses serveurs si tu demandes l'interrogation trop souvent, il faut laisser 30 minutes entre deux demandes de type "recevoir"

Sinon j'ai pas mieux à proposer que ce qu'a préconisé Ab-web

"reconfigurer le compte de messagerie dans Outlook en le configurant avec un serveur POP3 au lieu IMAP"

Ce site peut t’aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai

Certes les deux protocoles n'offrent pas les mêmes services, Mais c'est une solution palliatif à ton problème.

Une autre solution à tester en restant en IMAP c'est de modifier le paramètre "Délai du serveur" le passer à 5mn

Accès aux paramètres :

• Menu Outils\Paramètres des comptes
  • Onglet Messagerie\Modifier\Paramètres supplémentaires
  • Onglet Options avancées
  • Augmenter le délai du serveur
Posté(e)

bonjour Wullfk et ab-web

l'ordi marche correctement, et Outlook (2010) dont j'ai vérifié qu'il était bien calé sur des mises à jour toutes les 30 mn m'envoie ses messages d'interruption de manière moins rapprochée. Je vais donc me rapprocher d'SFR pour essayer de mieux comprendre, tout en restant en imap avec mes mails stockés sur le serveur. Je ne souhaite pas passer en POP avec des mails stockés sur l'ordi car s'il plante je n'aurais plus de mails !

merci à tous pour votre longue assistance, à une autre fois, je vais fermer le sujet

Posté(e)

bonjour

OK ça roule

Je ne souhaite pas passer en POP avec des mails stockés sur l'ordi car s'il plante je n'aurais plus de mails !

a titre d'info en POP on peu tres bien conserver les mails sur le serveur

tous les logiciels de messageries ont une fonction permettant cela , de façon a ce que les mails ne soit pas effacés du serveur

quand ils sont récupérés .

ceci bien évidemment dans la limite de stockage du Web mail fournisseur .