Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour varaland,

Rassure-toi, assiste.com n'est pas un site inconnu !

Parmi ses administrateurs, tu retrouves Pierre (pseudo Pierre13 sur Zébulon) et nickW (même pseudo sur Zébulon), helpeurs bien connus chez nous...

Pierre a conçu plusieurs outils d'aide au téléchargement, ou encore de débogage des PC contaminés, dont j'ai déjà eu à me servir !

Ton lien vers le « XP SP4 » est donc sûr.

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Merci de ton conseil, assiste.com je ne connaissais pas...

C'est donc en confiance que j'ai lancé la procédure ; service pack3, 157 mises à jour...

Maintenant une autre interrogation ; Faut il aller vers le 4, sachant que j'ai déjà suivi ce lien ;

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

Par ailleurs, l'écriture est devenue affreuse, des lettres en gras, d'autres en fin, je poste et essaye une capture d'écran pour mieux expliquer

Posté(e)

Bonjour varaland,

Parmi ses administrateurs, tu retrouves Pierre (pseudo Pierre13 sur Zébulon) et nickW (même pseudo sur Zébulon), helpeurs bien connus chez nous...

Pierre a conçu plusieurs outils d'aide au téléchargement, ou encore de débogage des PC contaminés, dont j'ai déjà eu à me servir !

Ton lien vers le « XP SP4 » est donc sûr.

Est ce que cela apparait sut ton écran comme sur le mien ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir varaland,

Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à me montrer... Si tu veux vraiment qu'on « voie » comment cela apparaît sur ton écran, il faut effectivement noue en présenter une capture (voir ci-dessous).

Quant à XP SP4, ce n'est pas réellement un service pack, mais un SP3 assorti de toutes les mises à jour qui y ont été apportées jusqu'à la fin de XP. Tu aurais ainsi pu éviter les 157 MAJ...

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. Il te permet en particulier de recadrer ou redimensionner très facilement ton image. À défaut, tu peux utiliser Paint

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité. Pour ne pas exposer un « drap de lit » dans ton message, tu peux choisir « vignette pour forum » : les visiteurs voient une image réduite (vignette), et en cliquant dessus ils peuvent visualiser l'image en vraie grandeur.

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Effectivement difficile de te montrer ce que je voie à l'écran puisque ta procédure ne fonctionne pas et que mon ancienne non plus...

Jadis je faisais ;

- "impr écran"

- Démarrer, puis "paint"

- Ctrl + V

Et il n'y avait plus qu'a enregistrer et héberger l'image.

Seulement ça c'était avant, à priori me manque encore quelques bricoles, même si grace au forum, j'ai bien avancé.

Il a suffit de parler de PAINT pour qu'il revienne par miracle...

302491002.png

Posté(e) (modifié)

Voilà une autre capture d'écran non réduite ; On vois bien l'écriture dans les liens.

619411Sanstitre2.png

Modifié par varaland40
Posté(e) (modifié)

Re Dylav,

Si je comprends bien ton message, effectivement d'un problème de connexion, résolu, suis passé à autre chose...

Désolé...

Merci de ton aide, bonne journée.

Modifié par varaland40
  • Modérateurs
Posté(e)

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Si par ailleurs tu as d'autres soucis, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la section du forum la mieux adaptée... icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Hello !

Parmi ses administrateurs, tu retrouves Pierre (pseudo Pierre13 sur Zébulon)

Redendum est Caesari quod est Caesaris...

Un Pierre peut en cacher un autre (il y en beaucoup dans la "profession"...) : il s'agit ici en fait de Pierre Pinard plus connu comme "Pierre (aka Terdef)".