Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages aléatoires, appel à suggestions


patzepat

Messages recommandés

regarde si le ventilo de la cg est propre a tout hasard.

 

Sinon, moi des que j'active le fastwrite dans le bios, ca foire de facon aleatoire alors que desactivé, no problem.

 

on sait jamais

 

Merci pour la suggestion pour le fastwrite.

En ce qui concerne la CG, ça me l'a fait dès l'installation sortie de la boite et la précédente n'avait pas de ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience :

Sur la base de vos suggestions, je suis allé voir dans le Bios et je me suis aperçu qu'il était possible de réserver des IRQ aux périphériques legacy, mais surtout qu'il était possible d'affecter un IRQ à un port PCI.

 

Je n'ai donc pas déplacé la carte, mais j'ai réservé l'IRQ 5 au legacy et paramétré le port PCI de la carte sur l'IRQ 5 (enfin, je pense que c'est le bon port, vu que si le Bios identifie les ports PCI par des numéros de 1 à 5, ni la doc, ni la CM ne permettent de valider si les ports sont numérotés de haut en bas ou de bas en haut).

 

Apparemment ça le fait bien, même si je reste méfiant vu le caractère aléatoire des plantages. La suite au prochain épisode dès que j'aurai le temps de faire des tests prolongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer, g les meme pblmes... avec mon asusA7v... je pensai que c t a cause de ma carte graphique: g changé, tjrs pareil. Puis ma carte son: g changé pour une terratec tjrs pareil. Ensuite g testé mes barretes de ram, elles sont nickels... g changé d'os, et g remarqué que sous XP le pblme est systématique... Et tout comme toi, c aléatoire... peut etre un pblme avec les chipsets via...

essaye ca:

http://www.zebulon-fr.com/forum/viewtopic.php?t=21052

 

depuis que j'ai mis ces drivers, ca va mieux on dirait... plus de plantage... ms bon, ca fait pls jours que mon ordi ne tourne pas (orage ds la drôme :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas... ca doit etre un plme de drivers...car sous XP ché moi ca frisait de suite, alors que sous 2k c rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...