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[Résolu] Internet Explorer inconstant


volleymann

Messages recommandés

Bonjour,

Après déminage, Apollo m'a conseillé de me rapprocher de vous pour le sujet suivant.

1) IE 11 se ferme d'une façon intempestive en mettant le message suivant: " Internet Explorer a cessé de fonctionner".

Alors je réinitialise, je redémarre et là IE tient une petite heure environ. Ensuite, ça recommence.

 

2) Peut être est ce lié?

Lorsque je vais dans Programmes et Fonctionnalités, IE n'apparaît pas, alors je suis allé voir dans " activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows" , et là fenêtre vide? Pourtant IE est actif puisse que j'y ai accès dans Démarrer?

 

Je pensais désactiver IE 11 et le réinstaller?

 

Voilà où j'en suis

 

Bien à vous

 

Volleymann

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Bonjour Tonton

 

Je suis allé voir sur le site que tu m'as indiqué et j'ai fait plusieurs contrôles. Résultat, rien de changé à propos de IE. Je soupçonne le système 32 d'avoir des défaillances.

 

J'ai fait une vérification avec SFC /scannow , je te joints le résultat

 

http://cjoint.com/?3BjtyGPw2EK

 

Bien à toi

 

Volleymann

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Bonjour tonton,

 

J'ai suivi ton lien, malheureusement il m'affiche ce que je craignais, à savoir:

 

-IE ne peut pas s'installer, une version plus récente est déjà en place.

 

Pour l'instant je fais avec " chrome"

 

Bien à toi

 

Volleymann

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  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour volleymann,

1. Vérifie si les dernières mises à jour proposées par Windows Update sont bien installées.

2. Si le problème n'est pas résolu :

arrow210.gif Fais ceci, stp :

  • Désactive les protections anti-virus :
    • pour plus d'infos, voir ici
    • pour Windows Defender, voir
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte => clique sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Télécharge RepWin.exe de Pierre13 sur le Bureau
  • Clic Droit sur l'icône RepWin et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

Attention : ne passe l'outil qu'une seule fois !

repwin25.jpg

  • Clique sur le bouton Enregistrer DLL Windows
  • Patiente le temps de la réparation

repwin20.jpg

  • Si problèmes de connexion :
    • clique sur Renouvellement IP
    • patiente le temps de la réparation
    • clique sur FlushDNS
    • patiente le temps de la réparation
  • Clique sur Réparer Internet Explorer
  • Patiente le temps de la réparation
  • Il est fortement conseillé de réinitialiser Internet Explorer

141005051310810048.png

  • Clique sur Réinitialiser

    141005051434818543.png
  • Clique sur Réparer Windows Update
  • Patiente le temps de la réparation
  • Windows Update va se lancer automatiquement et rechercher les mises à jour : le laisser faire
  • Clique sur Quitter

arrow511.gifUn rapport va s'ouvrir => copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Notes :

  • On peut voir que l'outil avance dans l'interface
  • Le rapport est sur le bureau (RepWin.txt)
  • Infos complètes sur RepWin ici

@+,
Tonton

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Bonjour et merci

Voilà ce que j'ai pu faire (dur dur )


Volleymann





Rapport de réparations Windows (Pierre13)

PC de [alain] Windows 7 Home Premium Service Pack 1 64 bits

Session administrateur

Rapport : C:\Users\Public\Desktop\RepWin[0].txt


[28/02/2015 18:04:17] Démarrage de RepWin.exe

-----------------------------------------------------------------------------------------


Il y a 4 comptes d'utilisateurs au total sur ce PC.


1 => Administrateur

2 => alain

3 => Invité

4 => UpdatusUser


Compte actuel : alain


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[28/02/2015 18:06:28] Enregistrement des DLL de Windows

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[28/02/2015 18:06:30] 1750 fichiers DLL Windows traités.


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:23] Libération des connexions TCP/IP...

-----------------------------------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:23] Tentative de réinitialisation du catalogue Winsok...

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:25] Réinitialisation du catalogue Winsock effectuée.

[28/02/2015 18:10:25] Réparation du catalogue Winsock effectuée.

[28/02/2015 18:10:25] Protocoles TCP/IP réinitialisés.

[28/02/2015 18:10:25] Connexions TCP/IP libérées.

[28/02/2015 18:10:26] Reset Ipv4 effectué.

[28/02/2015 18:10:26] Reset Ipv6 effectué.

[28/02/2015 18:10:26] Reset TCP/IP effectué.


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:26] Reset Proxy...

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:26] Reset proxy effectué.

[28/02/2015 18:10:26] Reset tracing effectué.


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:26] Renouvellement des connexions TCP/IP...

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:31] Connexions TCP/IP renouvellées.

[28/02/2015 18:10:36] Connexion internet Ok.


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:47] Configuration du service de journal d'événements Windows...

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:47] Service journal événements Windows configuré.

[28/02/2015 18:10:47] Démarrage du service journal événements Windows.....

[28/02/2015 18:10:47] Le service journal d'événements Windows est bien démarré.


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:48] Flushing cache de résolution DNS...

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:10:48] Flushing cache de résolution DNS effectué.

[28/02/2015 18:10:48] Actualisation de tous les baux DHCP et ré-enregistrement de noms de DNS...

[28/02/2015 18:10:54] L'enregistrement des ressources DNS a été lancé.


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[28/02/2015 18:11:09] Réparation Internet Explorer Version 11.0.9600 ...

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:11:14] Contrôle restrictions Internet Explorer Version 11.0.9600 ...

[28/02/2015 18:11:14] Restriction synchronisation en arrière-plan des flux d’informations et des Web Slices supprimée.

[28/02/2015 18:11:14] Restriction découverte des flux RSS et des Web Slices supprimée.

[28/02/2015 18:11:14] 12 restrictions Internet Explorer contrôlées.

[28/02/2015 18:11:14] 2 restrictions Internet Explorer trouvées.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:11:14] Réparation Internet Explorer Version 11.0.9600 terminée.

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:12:59] Paramètres Internet Explorer remis par défaut.

-----------------------------------------------------------------------------------------


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:13:57] Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie...

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:13:57] Configuration du service de cryptographie.....

[28/02/2015 18:13:57] Service de cryptographie configuré.

[28/02/2015 18:13:57] Arrêt du service de cryptographie.....

[28/02/2015 18:13:57] Le service de cryptographie est correctement stoppé.

[28/02/2015 18:13:57] Nettoyage [C:\Windows\system32\CatRoot].....

[28/02/2015 18:13:57] [C:\Windows\system32\CatRoot] nettoyés.

[28/02/2015 18:13:57] Re enregistrement des DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie...

[28/02/2015 18:13:57] DLL de SSL / HTTPS / Service de cryptographie ré enregistrés.

[28/02/2015 18:13:58] Re démarrage du service de cryptographie.....

[28/02/2015 18:13:58] Le service de cryptographie est bien re démarré.

[28/02/2015 18:13:59] Réparation SSL / HTTPS / service de cryptographie terminée.


-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:13:59] Réparation de Windows Update.....

[28/02/2015 18:13:59] Contrôle restrictions Windows Update

[28/02/2015 18:13:59] Recherche Windows Update rétablie.

[28/02/2015 18:13:59] 9 restrictions Windows Update contrôlées.

[28/02/2015 18:13:59] 1 restrictions Windows Update trouvées.

-----------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

[28/02/2015 18:14:07] Arrêt du service BITS.....

[28/02/2015 18:14:07] Le service BITS est stoppé correctement.

[28/02/2015 18:14:07] Arrêt du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....

[28/02/2015 18:14:08] Le service Mises à jour automatiques (wuauserv) est stoppé correctement.

[28/02/2015 18:14:08] Configuration des descripteurs de sécurité du service BITS.....

[28/02/2015 18:14:08] Configuration des descripteurs de sécurité effectuée.

[28/02/2015 18:14:08] Configuration des descripteurs de sécurité du service Mises à jour automatiques (wuauserv).....

[28/02/2015 18:14:08] Configuration des descripteurs de sécurité du service Mises à jour automatiques (wuauserv) effectuée.

[28/02/2015 18:14:09] Enregistrement des DLL de Windows Update.....

[28/02/2015 18:14:09] Fichiers DLL Windows Update enregistrées.

[28/02/2015 18:14:09] Réinitialisation paramètres proxy.....

[28/02/2015 18:14:09] Les paramètres proxy sont correctement réinitialisés.

[28/02/2015 18:14:09] Configuration du service Mises à jour automatiques (wuauserv) en Auto.....

[28/02/2015 18:14:09] Service Mises à jour atomatiques (wuauserv) configuré en auto.

[28/02/2015 18:14:09] Configuration service BITS.....

[28/02/2015 18:14:09] Service BITS configuré.

[28/02/2015 18:14:09] Redémarrage du service mises à jour automatiques (wuauserv).....

[28/02/2015 18:14:11] Mises à jour auto (wuauserv) Service redémarré.

[28/02/2015 18:14:11] Redémarrage du service BITS.....

[28/02/2015 18:14:12] BITS Service Redémarré.

[28/02/2015 18:14:12] Effacement de la file d'attente de BITS.....

[28/02/2015 18:14:12] BITS file d'attente autorisée.

[28/02/2015 18:14:12] Lancement de la détection des mises à jour de Windows.....

[28/02/2015 18:14:12] Réparation Windows Update effectuée... Mises à jour en automatique.


[28/02/2015 18:15:30] Fin du rapport et fermeture de RepWin
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