Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MEMOIRE 512 DDR ou 256 SDR


isma

Messages recommandés

Bonjour

 

Juste pour avoir votre avis sur le sujet ;

 

Voilà ayant peut de connaissance en la matière , je desire changer de barrette memoire ayant actuellment un 256 sdram par une barette de 512 DDR pc 133, je dispose d'1 athlon 1700 xp, carte mere matsonic Ms8137c et je desire savoir quel gain de perf j'obtiendrais en optant une DDR 512 .

 

Sachant comme programme souvent utilisé : de la gravure, conversion DVD en mpeg et application courante word, excel , Internet ..

 

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse pertinente sur le sujet .

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, saches que sous XP passer à 512 Mo au lieu de 256 Mo ne change pas grand chose, donc pour la quantité, c'est pas indispensable d'augmenter.

quant à la DDR, le gain peut être sensible mais dépend de la CM. Je crois savoir que ta CM à un KT266A ?? Donc c'est logiquement un Chipset performant mais le design particulier de ta carte (SDR ou DDR) à certainement obligé le fabricant à faire des concession sur la vitesse au profit de la compatibilité des 2 formats de mémoire.

Déjà qu'à chipset identique , il y a des différences entre les marques ... Le seul moyen est de trouver un bench de ta CM ou d'un CM lui ressemblant. Je ne m'avancerai pas à te conseiller le passage a la DDR.

Au prix ou sont les Athlon en ce moment, j'aurai plutot tendance a te conseiller d'en prendre un plus puissant, là tu verras une vrai différence ...

Si tu décides quand même le changement, tiens nous au courant ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'xp gerait trés bien la ram au dessus de 256, moi meme j'ai 512 (que je vais bientot virer d'ailleurs), et j'ai aucun soucis, quand a savoir le gain, c'est évident que la différence n'est pas de 200% MAIS BON...

 

Et sinon, 512 de ddr, c'est le meme probleme d'aprés vous?

La DDR est elle mal géré par la K7S5A, comme dit dans le post précédent?

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour votre réponse .

En tout cas tout cela ne m'encourrage vraiement pas a opter pour un 512 DDR car coté gain de perf et vitesse je resterai à la situation identique à celui d'un 256 sdr, d'apres vos conseils .

 

Et bien tout compte fais je reste avec mes 256 sdram .

 

Mais je ne comprend pas trés bien pourquoi le fabricant à mis sur cette carte meres 2 emplacements pour un SDR et 2 autres pour un SDRAM ?

 

ça ce me chiffone :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur et je vais peut etre dire une bétise ms 512 de ddram equivaut a 1024 de sdram...

donc, n'hesite pas avec la ddram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des jeux, au niveau de si tu as pls logiciels d'ouvert, traitement d'images, vidéos, son...

bref oui tu verras la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend en peu de ce que tu fais avec ton pc ,512 ddr c trés bien pour les apliscations 3D etc...

mais la SDRAM (Synchronous DRAM, traduisez RAM synchrone), est capable de fonctionner avec une cadence allant jusqu'à 150Mhz, lui permettant d'obtenir des temps d'accès d'environ 10ns.

 

La DDR-SDRAM (Double Data Rate SDRAM) est une mémoire basée sur la technologie SDRAM, permettant de doubler le taux de transfert de la SDRAM à fréquence égale.

donc c conseillé de prendre le 512ddr certifier Pc2100 et nan pas Pc133 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...