Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'utilise windows 8.1 et m'efforce de travailler en mode "Windows 8.1" plutôt q'un mode "Bureau".

J'ai un problème lors de téléchargement de fichiers, le système affiche une page sur fond noir ou je dois choisir le dossier ou sous dossier d'enregistrement du fichier.

Le dossiers proposés sont: One DRIVE, CE PC, GROUPE RESIDENTIEL, RESEAU,

Il est impossible d'en sortir et de choisir un autre dossier.

J'ai choisis un pis aller: un sous dossier." téléchargement" dans le dossier ONE DRIVE. Ce n'est qu'un pis aller.

Qui a une solution pour que l'enregistrement s'execute dans le dossier de mon choix.

Merci de vos réponses

Posté(e)

bonjour

il faut choisir CE PC , cela correspond a anciennement : post de travail ou ordinateur .

si tu veux ( par exemple) : mettre dans le dossier téléchargements ou un autre de ta sessionn ce sera

CE PC > C: users > nom d'utilisateurs > téléchargements ou bureau ou autre etc etc .

Posté(e)

Merci de la réponse, mais:

Non Dans CE PC il ne propose aucun dossier.

Dans ONE DRIVE il y a plusieurs dossiers

DANS GROUPE RESIDENTIEL il y a egalement des dossiers

Ce que je veux c'est télécharger les fichiers dans les dossiers que j'ai décidé avec ce système il impose. et je veux passer outre.

Posté(e)

hello

mais c'est quel type de téléchargements ,

depuis internet ?

tu utilise IE mode application windows 8 ?

Posté(e)

J'utilise Windows 8.1, je n'ai pas IE mais google Chrome. Jusqu'à présent Chrome était en mode Bureau donc aucune différence avec le passé.

Maintenant je veux utiliser Chrome en mode Windows 8 ( autant s'habituer avant W10) Il y a pas mal de différences.

Les téléchargement: depuis internet bien sur

Les fichiers téléchargés: Relevés de banque, Sec soc , Mutuelle (pdf) Logiciels. Les fichiers ne vont pas forcément dans le même dossier.

Pourquoi cet écran avec seulement ces quatre possibilités? Bien sur je peux m'en tirer en attribuant les dossiers ou je télécharge au Groupe résidentiel,

Mais pourquoi Aucun choix de dossier possible dans CE PC ( anciennement poste de travail comme tu le dis)

J'aimerai avoir des explications pour comprendre cet écran noir mais je n'en trouve pas

Posté(e)

Bonjour

Au cas ou...

- Pour ONE DRIVE :
Avec la souris balayer le bord droit de l'écran, et cliquer en bas sur "Paramètres".
Tout en bas, cliquer sur "Modifier les paramètres du PC".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, à gauche, cliquer sur "OneDrive".
(On arrive alors à "Stockage de fichiers")

Dans la fenêtre "Stockage OneDrive"
Sous la mention "Enregistrer les documents sur OneDrive par défaut".
Basculer le curseur à gauche.
(Soit, basculer le curseur en position "Inactif")

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Le novice ( 1226 messages et novice!) OK mais cela ne résout pas le problème.

ab-web: utilisation en mode "normal" ? avec Windows 8.1 je pense que le mode "normal" est mode windows 8 W3, W95, W98 XP..... c'est "anormal"

Posté(e)

je parle de l'utilisation des navigateurs en mode bureau ( normals : comme on les a toujours connus )

plutot qu'en application windows 8.1.

chacun fait comme il veux , moi je ne suis pas convaincu par les applications de windows , et je continu avec les versions normales .

que ce soit courrier , navigateurs ; skype lecteurs PDF et j'en passe ! car les applications windows sont souvent trop limitées .et pas pratiques .

Posté(e) (modifié)

Bien sur ce que l on connait parrait comme la normalité, mais j'essaie d'évoluer et de comprendre ce qui n'est pas toujours évident

Modifié par DAIG