Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cartes SD et SDHC n'apparaissent pas dans "ordinateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les cartes de mon appareil photo et celle qui me sert pour mon GSM Nokia 301 n'apparaissent pas dans "ordinateur" (ou poste de travail)

Par contre, elles apparaissent dans Gestion de disques mais sans lettres attribuées. Ceci lorsque je les connecte directement via les prises de façade du pc.

Par contre, si la carte de l'APN ou celle du GSM se trouvent dans les appareils, je sais y accéder.

Bref, c'est quand-même emm... bêtant de ne pas les voir dans "ordinateur" pour y avoir directement accès. un clic droit sur le "disque" dans gestion et tout est grisé, donc je ne sais pas attribuer de nom ou de lettre.

Captures:

carte-sd-4a3625e.jpg

sdhc-carte-4a3626a.jpg

Merci de bien vouloir me renseigner utilement.

Edit: NB que la carte notée en "lecture seule" ne l'est pas du tout car le petit loquet n'est pas abaissé sur "lock"

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

salut Apollo

Par contre, si la carte de l'APN ou celle du GSM se trouvent dans les appareils, je sais y accéder.

personnellement , je les laisserais dans les appareils

à+

Posté(e)

Bonjour,

Oui, je pense aussi que c'est ce que je vais faire, c'est plus simple... icon_wink.gif

Mais je pense que si je devais un jour les formater, j'aurais un souci. bon, j'en suis pas là.

Merci.

@++

Posté(e)

Bonjour,

J'ai contacté un ami qui m'a proposé ces commandes dans l'invite:

diskpart

lits vol

sel vol X (X remplace donc ce qui correspond à la carte)

assign letter=L

exit

Les cartes sont maintenant reconnues dans le "poste de travail" et une lettre a pu leur être attribuée.

Si ça peut servir...

@++

Posté(e)

salut Appolo

merci de ce retour

juste une petite chose

pour obtenir la liste des volumes

je crois bien que c'est : list vol , qu'il faut taper et non , lits vol .

Posté(e)

Possible, mais je n'ai fait que coller ce qui m'a été proposé.

J'imagine également que c'est "list"