Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello

Mon alimentation n'a pas 6 mois, par contre aprés avoir changer le cable , c'est la batterie qui c'est mise hs, , donc pc branché que sur secteur .

dans ce cas , ça peu être un souci au niveau du branchement sur le PC ( mauvais contact )

ou un souci d'alimentation électrique ( micros coupures ou prise électrique déficiente )

dans ces cas la , si la batterie ne peu pas prendre le relais , le PC s'arrête .

Posté(e)

Ok, je vais dire à mon mari de regarder par rapport au contact du pc, il avait tester la prise et le câble mais c était ok. J ai voulu lancer mon cd 1 pour win7 mais rien ne se passe, je vais réessayer, de toute façon on est dimanche, il fait pas beaux, rien de plus à faire à part s énerver sur ce pc. Mdr.

Je te souhaite une bonné journée, à plus tard pour les nouvelles, bonnes j'espère

Posté(e)

hello

bon dimanche

oui il faut tout vérifier

pour que le PC , puisse démarrer sur le CD , il faut

que le CDrom soit en premier sur l'ordre de boot dans le BIOS .

Posté(e)

ne serait ce pas simplement l'alim qui a reçue. essayes d'en monter une autre pour tester sui tu n'as plus le problème ...

Posté(e)

Bonjour

un PC qui s'eteind subitement c'est toujour un probleme thermique

La meilleur façon de t'en assuré, c'est de moniteurer sous bios, la temperature du processeur.

Deja demonter le ventirad, et le soufler a l'air comprimer et non pas a l'aspirateur.

Remettre de la pate thermique, une tres fine couche suffit apres avoir nettoyer l'ancienne pate, sur le ventirad et le processeur

Re moniteurer sous bios.

Si surchauffe, monter rapidement a 70 °, alor passer a un ventirade surdimentioner, capable de dissiper 180 W

Je suis reparateur de PC

Maintenand si win ce ferme proprement, alor oui tu as un probleme de software, mais si c est brutal, alor panne thermique, qui peut aussi venir de la carte graphique

Posté(e)

bonsoir Antares0650

celine12200 a dit :

Nettoyage ventilo, pensant a un probleme surchauffe, chargeur pas vieux car batterie pc hs "normalement", toujours brancher sur secteur pour s'en servir. Installation speedfan , rien d inquitétant,temperature montent vers 60° avec plusieurs onglet internet ouvert, défois il coupe défois non. je remarque que le pc coupe même quand toutes les temps sont vers 45°ou que je viens d'appuyer sur le bouton marche .

des fois il est bon de lire un peu le sujet avant de répondre .

parler de ventirad surdumensionné , oui ! mais la , le PC est un portable !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour savoir si le problème viens de Windows, démarrer la machine avec un LiveCD Linux, si il n'y a pas de problème sous Linux il serait préférable de réinstaller Windows.

Bonne journée