Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, car mon PC me fait des siennes - il n'est pas si vieux - il vient de faire 2 ans

(je suis sous Windows 7 familial)

 

Depuis deux jours, il s'arrête brutalement sans crier gare, un écran bleu apparait et il s'éteint - lorsque je le rallume - je passe par la casse mode échec

 

l'écran bleu ne reste pas très longtemps affiché - c'est écrit en anglais - mais j'ai pu lire qu'apparemment c'était Windows qui était défaillant.

 

Hier j'ai nettoyé la tour mais elle était propre pas trop de poussière.

 

Je ne sais pas ce que je dois faire ??

 

Quelqu'un aurait une idée ??

 

des conseils ??

 

Merci d'avance pour vos réponses toujours appréciées.

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

 

Ecran bleu et reboot
Prérequis:
Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération
Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump
Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.
Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.
Présentation et commentaires

Télécharger Whocrashed

Installez le
Lancez le.
Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Pear et merci pour votre réactivité

 

Je dois être vraiment "cloche" car je ne trouve pas "avancé" après "propriétés"

 

Si je vais dans ce que je pense être le "poste de travail" (il est appelé bureau)

 

si je clique sur propriétés

 

j'ai

 

général

partage

sécurité

versions précédentes

personnaliser

 

désolée désolée de ne pas comprendre ou peut être que je suis absolument pas dans le bon truc ?

Posté(e)

Merci Dylav pour cette précision dans votre réponse,


je pense être sur le bon truc

cependant je n'ai pas avancé et paramètres

 

sur général il y a bien "avancé" mais si je clique dessus je n'ai pas "paramètres"

 

dans sécurité il y a aussi "avancé" mais là non plus pas de "paramètres"

 

je peux peut-être y accéder d'une autre façon ? et si oui - laquelle ??

 

merci

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

 

DELCRiCRI

 

je ne sais pas ou tu va mais hum , c'est pas clair !

 

j'essaie de détailler .

 

1 clic sur l'icone menu démarrer

2 dans la liste de droite tu doit avoir : panneau de configuration > clic dessus .

3 dans le paneau de configuration > ouvre System .

3 en haut a gauche clic sur paramètres system avancés .

4 dans la fenêtre qui va s'ouvrir : vers démarrage et récupération clic paramètres

5 tu pourras alors appliquer ce que pear t'a indiqué .

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci Godlike de prendre le relai,

 

J'ai vraiment l'air d'être très cloche

 

alors je suis bien allée dans "menu démarrer",

 

j'ai bien vu panneau de configuration - bien cliqué dessus

 

Pas de System ???

 

et rien en haut à gauche

 

Par contre, je suis allée dans maintenance et vérifier l'état de l'ordinateur

et là je trouve

 

dans maintenance RESOLUTION d'un problème dans AMD - display Adapter -ATI Rade ...

ADM display adapter - ATI Radeon Graphics Cards a cessé de fonctionner 5 fois la dernière fois le 17/03/2015

pour résoudre ce problème suivez les consignes de mise à jour

 

et en dessous

configurer la sauvegarde

 

par contre si je clique pour avoir la solution

j'ai un message

This solution could not be downloaded

Most likely causes :

Your computer was unable to dowload the solution at this time. Cleck to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later.

 

Il y a quelques temps j'avais eu un problème avec une mise à jour de WINDOWS et c'était d'ailleurs Pear qui m'avait sauvééé déjà

 

Est ce que ça vous parle ??

 

par contre, je ne comprends pas que je n'ai pas ce que vous me dites sur votre message pour pouvoir faire ce que PEAR préconise.

 

J'espère que j'ai pu au mieux résumer et que c'est compréhensif

 

Merci pour votre patience à tous les 3

Posté(e)

Alors j'ai tenté de faire ce que vous m'aviez expliqué

menu démarrer

et si je vais dans panneau de configuration

je n'ai pas "System" tout court

 

j'ai système et sécurité

et si je clique dessus

je n'ai rien en haut à gauche qui s'appellerait paramètres systems avancés et rien ailleurs non plus

Posté(e) (modifié)

hello

 

la méthode que je décris fonctionne très bien sous Windows7 , je l'utilise .

 

celle de pear serat plus rapide .

 

mais DELCRICRI , il faut lire un petit peu quand même ce qui s'affiche

quand tu clic sur système et sécurité , il y a en gros plan une liste d'actions et système est bien la dans la liste

Modifié par ab-web
  • Upvote 1

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...