Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai mis le Bronx sur ma nouvelle config


Messages recommandés

Ah quel boulet icon_Disput2.gif hier (17/03) j'ai réussi à mettre le bronx sur ma nouvelle config, tout ça à cause d'un fichu pilote d'imprimante HP (Photosmart Plus B209a-m) au départ je voulais corriger un problème d'un périphérique inconnu qui affichait un point d'exclamation, et je ne sais par quel manip, je me suis retrouvé avec un deuxième périphérique portant le nom de l'imprimante avec aussi un point d'exclamation, alors que celle ci fonctionnait très bien.

Bref j'ai essayé de joué au plus rusé, en décidant (pour remédié au point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique) de désinstallé le pilote de l'imprimante avec RevoUninstaller et de nettoyer toutes les traces dans la base de registre, ça ma pris du temps car la liste était longue. afin de le réinstaller

ceci fait après la désinstallation j'ai effectué comme il se doit un redémarrage du PC, et là bizarrement j'ai une petit fenêtre avec une crois rouge qui s'affiche et m'indique AI Suite III Bibliothèque manquante rien à voir avec la désinstallation du driver HP et évidemment plus d'icône d'AI Suite dans la zone de notification

Je me dis c'est pas grave je vais réinstaller AI Suite III, et là impossible d'effectuer l'installation j'ai beau lancer le AsusSetup.exe rien ne se passe.

Je fais une inspection avec RevoUninstaller pour vérifier la présence d'AI Suite III ce dernier est bien présent.

Bon je décide d'effectuer une désinstallation d'AI Suite III afin me dis je de pouvoir le réinstallé proprement après un redémarrage du PC (je laisse de coté le driver HP)

Redémarrage effectué, et toujours l'impossibilité de lancer AsusSetup.exe, là je commence à me dire que c'est mal barré, je met de coté AI Suite pour reprendre la réinstallation du driver complet de l'imprimante HP

là l'installation presque arrivé à terme, une nouvelle fenêtre avec une croix rouge me signale une erreur du au blocage du firewall Online Armor V7 du coup le pilote est bien installé, mais je n'ai plus accès au Centre de solution HP qui m'indique que je n'ai pas installé tout le logiciel, ce que j'arrive à comprendre vu la fenêtre d'erreur qui est apparu.

Je re-désinstalle le driver HP et tout ces composants liés, + redémarrage du PC.

Je décide de couper momentanément Online Armor V7 afin de ne pas subir le même désagrément que précédemment, puis je réinstalle le driver HP et tout ces composant, redémarrage ,et là toujours pas d'accès au centre de solution HP le tableau de bord s'ouvre avec c'est différents onglet mais il n'y aucun texte et icône de présent.

Bon là ça commence à bien faire AI Suite royalement planté, le Centre de solution HP n'est guère mieux, il reste qu'une solution radicale: une restauration à une date antérieur.

Justement j'en dispose d'une en date du 15/03

Me voila partie dans ma première restauration depuis que je fais de l'informatique (y a un début à tout)

 

La restauration c'est très bien déroulé et au final j'ai retrouvé toute les fonctionnalités d'AI Suite III et du Centre de solution HP

 

Voila le déroulement de ma journée du 17/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit loup ;)

 

Clic droit sur OL, désactiver (momentanément) Gardien des programmes, voir si ton AV ne protège pas les prg et les services ?

 

Pour AI Suite, il doit y avoir un (ou +) service qu'il faut mettre en manuel ou désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P'tit minou,

 

Bien que mes problèmes soient résolu, c'est quoi OL icon_Doute.gif (Olympique Lyonnaiswhistling.gif )

 

Mon Antivirus c'est AVG Free 2015 Je ne le maîtrise pas comme ESET NOD32 V8 mais dans les AV gratuit je l'ai préféré à AVAST et ANTIVIR car je l'avais déjà sur une autre config

 

Pour AI Suite, 3 services ASUS étaient bien démarrer en automatique mais ça ne changeait rien au problème, je ne pouvais quand même pas lancer le setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

bonsoir a vous deux

Wullfk il faut bien une premiere .

 

leminou

ya plus rien a faire puisque tout est rentré en ordre

 

wullfk a dit :

Me voila partie dans ma première restauration depuis que je fais de l'informatique (y a un début à tout)

La restauration c'est très bien déroulé et au final j'ai retrouvé toute les fonctionnalités d'AI Suite III et du Centre de solution HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...