Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'assistant de dépannage ne fonctionne pas...


Mecaso

Messages recommandés

bonjour

 

ton système me semble bien mal en point .

 

il reste une solution qui est la réinstallation du système après sauvegarde de tes données personnelles

 

en fonction de ton PC , si c'est un PC de marque , sans CD d'installation > remise a l'état d'usine complète ( normalement il y a deux choix )

 

ou avec le CD d'installation , si tu en a un .

 

l'déal serait de faire une réinstallation en mode mise a jour ( sans perte de deonnées ni logiciel )

mais pour cela il faut un CD windows7 avec SP1 intégré

et malheureusement il est de plus en plus difficile de trouver un téléchargement d'image ISO de win avec SP1.

 

la réinstallation est fastidieuse , toutes les mises a jour y compris le SP1 et les logiciels a réinstaller

mais je pense que c'est le prix a payer pour repartir sur un windows sans disfonctionnement .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web.

 

Et merci encore.

 

Cet ordinateur m'a été donné par mes voisins, qui avaient une petite entreprise, et qui ont changé leur équipement.

 

Je n'ai pas le disque d'installation.

 

J'ai, dans la liste des mises à jour disponibles, la MAJ KB982670 et qu'il m'est impossible de télécharger.

 

Cette MAJ, d'après Microsoft, doit être impérativement téléchargée à partir de Internet Explorer, mais, même en suivant les instructions, je n'y arrive pas.

 

Alors.....

 

Comme mon ordi fonctionne à peu près correctement pour ce que je lui demande, je crois que je vais en rester là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant le web, on se rend compte que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec mon assistant dépannage.icon_Attention.gif

De même, en ce qui concerne la MAJ KB982670.

Plusieurs solutions sont proposées pour l'un et pour l'autre.

Mais, en ce qui me concerne, aucune n'a fonctionné.aie.gif

Et d'autres internautes n'ont pas été mieux lotis.

Alors, on peut se demander si c'est vraiment un problème lié à notre ordinateur.....icon_grin6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui évidemment tu n'est pas le seul a avoir ce genre de problème

cela ne veux pas dire que c'est normal et qu'il faut laisser comme cela .

 

a la lecture de différents article on se rend compte que cela est très dur a régler

sauf en réinstallant ou réparant complètement le système .

 

en ce qui concerne la KB en question tu peu la télécharger ICI pour essayer l'installation manuelle

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=24872

 

faire l'installation en suivant les recommandations de microsoft

 

 

Nous vous suggérons d'installer les mises à jour en mode minimal afin d'éviter l'interruption des programmes non-Microsoft. Pour accéder au mode minimal sur un ordinateur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur Entrée.
  2. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer.
  3. Sous l'onglet Général, cliquez sur Démarrage sélectif.
  4. Sous Démarrage sélectif, désactivez la case à cocher Charger les éléments de démarrage.
  5. Cliquez sur l'onglet Services, activez la case à cocher Masquer tous les services Microsoft, puis cliquez sur Désactiver tout.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Redémarrer.
  8. Réessayez de mettre votre ordinateur à jour.

 

désactiver l'antivirus , lancer l'installation en exécutant le fichier téléchargé en tant qu'administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Cet ordinateur m'a été donné par mes voisins, qui avaient une petite entreprise, et qui ont changé leur équipement.

 

Je n'ai pas le disque d'installation.

vois avec ton voisin il doit bien l'avoir , a moin que se soit un PC de marque , dans ce cas il doit y avoir possibilité de

le remettre a l'état d'usine .

 

si tu fait une réinstallation avec CD , assure toi d'avoir la licence , qui est normalement collée sur le PC .

tu peu retrouver la licence , en utilisant un petit utilitaire .

 

 

  • pour retrouver la clé d'installation .
    attention ne pas publier le résultat
  • Télécharger CleProductKey.exe

    a cause de faux positifs[/b]
    il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
    le téléchargement soi bloqué
    il faut alors désactiver , dans les option sécurités :
    firefox , décocher : bloquer les sites signalés comme site d'attaque .

    Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • Quelques instants plus tard, le rapport Notes.txt apparaîtra sur le bureau.
  • Ne pas poster ce rapport !
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC, comme indiqué page 3 de ce fil, est un ACER Aspire AX-3400.

 

Grâce à CleProductKey.exe j'ai retrouvé la clé de l'installation.

 

ProductKey (Pierre13)


============================
ProductKey Produits Windows
Attention ! Ne pas publier !
============================

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1
ProductKey actuel : ***********************************************
ProductKey install : ***********************************************


Ce fichier est sur le bureau : C:\Users\******\Desktop\Notes.txt

 

 

Que devrais-je faire....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...