Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

dans le cadre de mon travail, mon ordi étant h-s, j'en ai un tout beau tout neuf avec windows 7.

Je sais par expérience que les ordinateurs sont livrés avec tout un tas de programmes inutiles qui pompent des ressources (genre mc afee, hp etc...).

Serait-il possible de m'aider à évaluer à quel point mon ordi est pollué et supprimer tous ces programmes.

Merci.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Commencer par installer CCleaner Free si ce n'est déjà fait.
Attention a décocher toutes les offres supplémentaires lors de l'installation.

Ne garder que le pare-feu et l'antivirus pour commencer.

ccleanerautorun.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses. J'essaye de m'y coller demain et je vous dis quoi.

Par contre, je vois plusieur onglets dans "outils/démarrage", dois-je nettoyer aussi?

Comment reconnaitre le pare-feu?

Merci

Modifié par batcharp
Posté(e)

Bonjour,

j'ai désactivé, via ccleaner/outils/démarrage/windows, tout ce qui n'était pas de intel corp et anti-virus. Par contre, si j'ai gardé les lignes intel, c'est que je ne sait pas reconnaitre le pare-feu. Pouvez vous me dire comment le reconnaitre?

Merci!

Posté(e)

bonjour a tous

les lignes intel tu peu les désactiver

si tu n'utilise pas d'autre pare feu que celui de windows

il n'apparait pas dans la liste des démarrages de Ccleaner , aucun risque de le désactiver par erreur .

Posté(e)

Bonjour,

voilà, tout est désactivé sur l'onglet démarrage. Il y d'autres onglets: internet explorer (que je n'utilise pas), firefox, taches planifiées, menu contextuel. Dois-je en désactiver certains?

Merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour

pas utile de désactiver les démarrages des navigateurs il ne prennent pas de ressources si le navigateurs ne sont pas lancés .

aux niveau des taches planifiés laisse , bien que certaines soi plus ou moin inutiles

il faut savoir ce que l'on fait ,voir quand elles se lancent , si c'est a l'ouverture de session

a l'utilistion d'un programme ou régulièrement a intervalles définies .

en ce qui concerne les programmes

soi tu utilise PC Decrapifier , donné par Wullfk.

mais ça c'est surtout valable pour les PC de marques , qui y ajoutent une pléiade de logiciels inutiles .

soi tu nous fait parvenir la liste des programmes , en utilisant Ccleaner .

quand tu est sur la liste > en bas a droite clic enregistrer dans un fichier .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

j'ai enregistré la liste des programmes avec ccleaner comme tu le suggères. Comment te la transmettre? En suivant le dernier post du sujet épinglé "tuto ftp..."?

Argh, les liens du tuto sont morts...