Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

8.1 Pro. Profil admin UAC à zéro, y compris avec fichiers .REG nécessaires à annuler les UAC.

Il m'affiche ça :

6b1859f04bf520d93ebce3657fcd85e491250564

Je le réinstalle ?

Il ne s'installe jamais tout seul. Et en plus, là, il me dit que je n,'ai pas les droits !

pfff....

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Je suis aussi sous Win 8.1 Pro avec l'UAC désactivé et n'ai pas ce souci : gpedit s'exécute sans broncher.

1 - dans C:\Windows\System32, si via un clic droit sur gpedit.msc Exécuter en tant qu'administrateur, ça dit quoi ?

2 - quels sont les caractéristiques dans clic droit Propriétés de gpedit (taille) ?

3 - dans l'onglet Sécurité, as-tu bien les autorisations administrateur, utilisateur pour Lecture et exécution ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Je suis aussi sous Win 8.1 Pro avec l'UAC désactivé et n'ai pas ce souci : gpedit s'exécute sans broncher.

1 - dans C:\Windows\System32, si via un clic droit sur gpedit.msc Exécuter en tant qu'administrateur, ça dit quoi ?

2 - quels sont les caractéristiques dans clic droit Propriétés de gpedit (taille) ?

3 - dans l'onglet Sécurité, as-tu bien les autorisations administrateur, utilisateur pour Lecture et exécution ?

A+

Notpa

Il n'est pas danbs System32. Je l'ai mal installé. A chaque fos il me fait le coup. Je l'y ai mis, et ça me répond "MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable".

Posté(e)

ben c'est quand même étrange

pour la bonne raison que dans windows8.1 PRO

gpedit.exe est installé avec l'os , pas besoin de faire une installation .

regarde donc s'il ne serait pas présent dans SysWOW64

s'il y est tu ne le supprime pas mais , tu le copie dans système 32

Posté(e) (modifié)

Ca y est !

J'ai pourtant suivi ce tuto comme d'habitude (puisque Windows Pro ne me l'installe jamais) : https://www.youtube.com/watch?v=p8mxjHSejpk

Puis j'ai manuellement copié GPedit.msc dasn System 32.

Je ne sais pas pourquoi il ne me l'installe jamasi. Idem ds mes machines virtuelles.

P.S.: Windows 8 version 6.3, numéro 6activé.

5346de250f6e87afac4b9fb2e5be6302b5b00aec

Modifié par Arnaud
Posté(e)

Re,

A partir d'où as-tu téléchargé gpedit ?

Avec gpedit.exe, tu dois avoir aussi gpedit.dll. Tu l'as ?

PS : Merci de ne pas utiliser le bouton Citer pour répondre mais plutôt remplir la zone Répondre à ce sujet puis Ajouter. Inutile de recoller le texte que l'on a sous les yeux.

A+

Notpa

Posté(e)

Nos messages se sont croisés ! Comme dit ab-web, gpedit est livré en standard dans Windows 8.1 Pro. Pas besoin de l'installer ! Tu es sûr de ton Windows (OEM ou DVD Microsoft) ?

Posté(e)

:chpas:

Bon, le problème est résolu. Des fois, il ne faut pas trop chercher à comprendre !

Bon weekend pascal à vous !

Notpa